| Frombu, étalon corse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ciriolla ee aa
| |
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Jeu 5 Juil - 17:48 | |
| MAGNIFIQUE!!!! Une morphologie que j'aime beaucoup! | |
|
| |
azuros
Messages : 4 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 33 Localisation : Alès
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Jeu 5 Juil - 21:18 | |
| Ouaw il est vraiment beau! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 6:48 | |
| AAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh ... j'aivais vu l'annonce sur le bon coin .... Il est a tomber ce beau gosse ... c'est cool tu va pouvoir faire des petits Corse PP !!! ... tres belle aquisition ... en plus avec ta pepette Manzzana .. pas de risque d'avoir de l'alezan !! que des baie, baie brun et noirs !!! | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 10:19 | |
| - Zouzou a écrit:
- AAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh ... j'aivais vu l'annonce sur le bon coin ....
Il est a tomber ce beau gosse ...
c'est cool tu va pouvoir faire des petits Corse PP !!! ...
tres belle aquisition ...
en plus avec ta pepette Manzzana .. pas de risque d'avoir de l'alezan !! que des baie, baie brun et noirs !!! Les premiers poulains pp sont prévu pour l'année prochaine, Manzzana et Leeloo ont été saillis il n'y a plus qu'à attendre. Sinon je ne savais pas que tu surveillais les petites annonces en corse... C'était pas pas forcément prévu que j'achète un entier cet année mais on m'a mis une occasion entre les mains.. Je l'ai juste saisi... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 10:30 | |
| Leeloo ???.... c'est une de tes juments ? en fait je ne surveille pas spécialement les annonces de corse je regarde tout dans toute la france pour le plaisir des yeux .. et ce petit loulou je m'en souviens bien ... je m'était fait la reflexion "dommage qu'il n'y ai pas de pp au haras nationaux ça ferai un bel étalon pour Manzzana" .. et puis voila ..il est chez toi | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 11:07 | |
| Oui Leeloo est une de mes juments, une sosie de Manzzana | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 11:20 | |
| 2 juju corse + 1 étalon corse .. un super debut pour un elevage de PP corse !!!!! ....
| |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 11:24 | |
| Reste à faire accepter Leeloo au stud book, vu que je n'ai pu à présenter encore, c'est une jument encore un peu sauvage, ellea été capturé en montagne il y a peine un an... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Ven 6 Juil - 12:01 | |
| | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Dim 8 Juil - 23:05 | |
| Toute premiere fois sur les barres pour Frombu, j'ai voulu tester son geste car son pere est un sacré sauteur... test reussi j'en suis plus que ravi, car avec ma Manzzana qui a aussi un joli coup de saut, je peux esperer des produits bien sportif | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Dim 8 Juil - 23:19 | |
| C'est une superbe base d’élevage que tu as là. Tu as trouvé un loulou a la hauteur de manzzana. J'ai hâte de voir les futur bb. J'aime énormément leurs model. Mdrr on voit que le barbe est passé par là. | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 0:26 | |
| - tyoandjo a écrit:
-
C'est une superbe base d’élevage que tu as là. Tu as trouvé un loulou a la hauteur de manzzana. J'ai hâte de voir les futur bb.
J'aime énormément leurs model. Mdrr on voit que le barbe est passé par là. Merci beaucoup de tous ses compliments. .. J'ai aussi hâte de voir les poulains à naitre | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 6:53 | |
| et ben ça presage un sacré potentiel pour les futurs bébés ....
et effectivement on voit bien le barbe ... | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 7:58 | |
| - Zouzou a écrit:
- et ben ça presage un sacré potentiel pour les futurs bébés ....
et effectivement on voit bien le barbe ... Le barbe est la seule qui sera autorisé à de temps en temps à apporter du sang neuf dans la race corse, et cela au vu de son historique.. D'ailleurs l'arrière grand père de Frombu est un barbe | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 8:06 | |
| et niveau robes autorisées ... tu as droit a quoi : Noir, baie, baie brun et alezan ?? j'imagine pas de pie ..
mais par exemple tu trouve un étalon barbe de couleur (isabelle, cremello ou meme champagne) ce serait toléré ? | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 8:36 | |
| Seul les nuances de bai et le noir sont autorisé... Et de préférence zain...
Les pelote et étoile sont toléré, mais pas de liste trop large ni de ladre.
Les balzanes ne doivent pas dépasser le boulet...
Donc je vois mal utiliser un champagne ou isabelle..... | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 9:17 | |
| Pourquoi autant de restriction pour les robes ? Il n'y a que des noirs et des bais ? Pourtant les barbes sont plutôt colorés quand ils ne sont pas gris...
Bel étalon en tout cas ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 9:42 | |
| tu sais les merens alezan sont aussi ecarté du standard ... que de noirs zain | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 9:54 | |
| - justin a écrit:
- Pourquoi autant de restriction pour les robes ? Il n'y a que des noirs et des bais ? Pourtant les barbes sont plutôt colorés quand ils ne sont pas gris...
Bel étalon en tout cas ! Mais l'aociation ne compte pas mettre du barbe à tout va, le but est de mettre du sang neuf très occasionnellement pour limiter la consanguinité du à l'isularité. Pourquoi autant de restriction pour la raçe corse, je sais pas mais c'est suite au recherche historique c sont ses robes qui ressortent surtout. Un standard est arbitraire, c'est ainsi | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 10:06 | |
| Oui bien sûr, en fait je voulais dire que si le cheval corse possède autant de sang barbe, c'est étrange qu'il soit si peu coloré. Donc les tous les "purs" chevaux corses des montagnes qui ne sont pas bai ou noir zain ou presque seront écartés du SB ? Si oui ça me semble préjudiciable, vu l'effectif déjà limité...
Pour le mérens, est ce que la dominance du noir s'explique dans l'histoire de la race ? | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 10:11 | |
| - justin a écrit:
- Oui bien sûr, en fait je voulais dire que si le cheval corse possède autant de sang barbe, c'est étrange qu'il soit si peu coloré. Donc les tous les "purs" chevaux corses des montagnes qui ne sont pas bai ou noir zain ou presque seront écartés du SB ? Si oui ça me semble préjudiciable, vu l'effectif déjà limité...
Pour le mérens, est ce que la dominance du noir s'explique dans l'histoire de la race ? Que veux tu dire par les pur chevaux corse de montagne?? Pour info, le cheval corse a faillit se perdre par des mélanges plus ou moin réfléchit, car l'importation de chevaux est parfaitement autorisé, donc même vivant en demi liberté on trouve de tout et n'importe à des kilomètre du cheval corse originel.... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 10:27 | |
| c'est bien qu'il fasse un SB ... faut juste espérer que dans plusieurs génération on appauvrisse pas la génétique ... mais je crois que c'est justement dans ces cas là que tu disais qu'il autoriserai l'afflut de sang barbe .. donc de maniere maitriser ...
n'emepche que c'est cool tout ça !!
en tout cas moi je te souhaite pleine reussite dans ton projet | |
|
| |
justin Bigorneau magique
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 10:32 | |
| Ok, effectivement je connais pas assez le sujet... Pur n'est pas le bon mot mais je pensais que les chevaux corses sauvages faisaient parti des plus représentatifs de la race, c'est peut être un peu bête. Quand on enlève ceux qui ne correspondent pas au standard (type et couleur), il en reste beaucoup ? La plupart sont sauvages ou domestiqués ? | |
|
| |
Ciriolla ee aa
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse Lun 9 Juil - 10:34 | |
| - Zouzou a écrit:
- c'est bien qu'il fasse un SB ... faut juste espérer que dans plusieurs génération on appauvrisse pas la génétique ... mais je crois que c'est justement dans ces cas là que tu disais qu'il autoriserai l'afflut de sang barbe .. donc de maniere maitriser ...
n'emepche que c'est cool tout ça !!
en tout cas moi je te souhaite pleine reussite dans ton projet Et le barbe apporte de sang sera etudié ainsi que sa généalogie sous toute les coutures. Je croise les doigts que mon début d'élevage fonctionne, mes jument et mon étalon viennent chacun de trois type de lieu, donc de sang différent, tous éloigne donc j'essaye à mon niveau de brasser les gènes au maximum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frombu, étalon corse | |
| |
|
| |
| Frombu, étalon corse | |
|