Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une suissesse...

Aller en bas 
+4
bleuenn01
Zouzou
Dix-sept
Chacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:31

Salut tout le monde!

Pour commencer: pardon d'arriver avec tant de retard... Je voulais être là plus tôt, mais ça n'a pas fonctionné: J'ai fais une fausse manoeuvre l'autre soir (quand -Nora- a activé le forum), et mon inscription n'était pas ok... Comme je devais ensuite aller manger, je ne suis pas revenue! Et je n'ai pas eu le temps d'allumer l'ordinateur depuis...
Mais maintenant, je suis bien là!

Bon: Présentation:

Mon prénom: Alissa
J'habite: En Suisse, dans le Jura Bernois.
Mon âge: 18 ans pour le moment! (c'est compliqué ça change tout le temps...) Une suissesse... 4074668239
Je n'ai pas de chevaux pour le moment, je suis en études (lycée bientôt terminé). Je monte à cheval en western depuis 6 ans (ça passe vite!). Je suis d'ailleurs webmasterine (ça se dit?) du site d'où je monte: www.haslerfarm.tramelan.ch
Chacha, c'est mon pseudo. Il vient du nom de ma jument préférée (c'est pas la mienne, mais celle d'où je monte): "VH Charming Girl" (Chacha pour les intimes), une paint horse, fille de "A Tru Rolex", étalon américain et de "Tinick Nakita", jument qui venait aussi des USA.

Une suissesse... Chacha10

J'étais sur l'autre forum. J'y étais tombée quand Chacha nous a fait un poulain blanc... Elle est tobiano et on ne pensait pas que ça pouvait arriver... Du coup, je me suis renseignée, ai débarqué sur le Forum et y ai rencontré des membres sympas et plein d'infos intéressantes.
Cette année-ci, Chacha a fait un joli poulain bai (elle aurait, à mon avis, pu ajouter quelques taches, d'autant que le papa, "Soloing" est aussi tobiano...), qui est absolument adorable. Il n'a pas encore de nom, mais je compte bien lui en trouver un!

Une suissesse... Baby_210

Voilà, c'est moi! Je crois avoir dit le plus important... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:29

Chacha a écrit:

Mon âge: 18 ans pour le moment! (c'est compliqué ça change tout le temps...) Une suissesse... 4074668239

Je suis d'accord, c'est trop compliqué. J'ai arrêté de retenir mon age, quand on me demande, je calcule ( bon, faut retenir l'année dans laquelle on est mais c'est relativement faisable ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:34

lol .... bon les vieilles c'est fini !!!?? ....


il bien mimi ce petit poulain ... effectivement il manque de tache mais bon ça empeche pas qu'il soit mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:37

Vielles nous ? Une suissesse... 3929217648 Mais non mais non ( Personnellement, j'ai plus de place dans la tete pour retenir de menu details tel que l'age, donc ça vire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:41

je disais ça car on aurai dit deux p'tites vielles sur un banc qui parle du bon vieux temps qu'est loin ... lol


Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:46

Lol ! Pourquoi attendre d'etre vieux pour râler ? Une suissesse... 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
bleuenn01
Ee AA
bleuenn01


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45
Localisation : 42

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:00

Qu'est-ce que je devrait dire moi?????Une suissesse... 1735100789

Bienvenue à toi, chacha!

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:30

Zouzou, c'est vrai, on dirait des vieilles mais bon... Comme dit Dix-sept:

Dix-sept a écrit:
Lol ! Pourquoi attendre d'etre vieux pour râler ? Une suissesse... 2945671072

Dix-sept, j'adore ton adage! Une suissesse... 1305898971
D'ailleurs c'est ce que je dis toujours: "Le jour où je ne râle plus, il faudra se faire du souci!" ^^

Merci bleuenn01!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:45

moi faut m'abattre le jour où je rale plus !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:00

Une suissesse... 2899628113 Ca vous dit un post juste pour râler ( ce serait trop bien ) !!!

PS : Je vais de ce pas le créer
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:07

cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:21

Une suissesse... 486449819

Et sinon, moi aussi je compte quand on me demande mon âge, me suis arrêtée à 16 ans sinon Une suissesse... 985951499
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:43


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:38

ReSalut toute l'équipe!

Je ne me suis pas connectée depuis des mois, voire des années... mais j'aime toujours autant la génétique. Je reviens aujourd'hui, car j'ai quelques questions à vous poser concernant des couleurs de robes. Je créerai un post ce soir dans la rubrique idoine.

Sinon, pour ma part, je n'ai pas changé de prénom ni de pseudo depuis le premier post de ce topic. J'ai pris quelques années, ça, c'est clair.
Chacha a fait d'autres poulains et a été vendue il y a quelques mois. Choco - le poulain du premier topic - a grandi et est devenu un joli petit cheval (vous voyez ses yeux sur mon avatar ^^). Je lui ai trouvé un nom, à l'époque: Solo Teddy Choc (Solo à cause du papa, Teddy car il avait un poil plutôt fourni et Choc pour sa couleur).

Voulez-vous savoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:19

Bienvenue ! Euh... non... Bonsoir !

Je découvre un membre inconnu et inscrite depuis plus longtemps que moi, ça fait bizarre ^^

Il a l'air bien mignon le petit choco =)

Chacha a écrit:
Voulez-vous savoir autre chose?

Proposé si gentiment ! Moi je veux des PHHHOoootoooSSSS !!!!! De la miss, de ses poulains, et de Choco ! (non suis pas exigeante =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:37

+ 1 ppal pour les photo...

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:28

Comme indiqué dans le premier post, j'ai fait partie de la première "équipe" qui s'est inscrite ici. À l'époque, il existait un autre forum. Je ne sais plus pour quelle raison, quelqu'un (peut-être -Nora-?) hésitait à en créer un nouveau. Quelques membres motivés l'en ont persuader et c'est ainsi que, quelques jours plus tard, on se retrouvait ici.  Une suissesse... 4074668239  

Des photos, dites-vous? Une suissesse... 3003262740
Bon d'accord, en voici déjà une ou deux:

Chacha:
Spoiler:

Choco: poulain 2011
Spoiler:

Poulain 2012
Spoiler:

Pepsi, poulain 2013
Spoiler:

Lilly, la "petite dernière", pouliche 2014.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:09

de bien jolis poulinoux ...

dommage pour le petit choux de 2012 .. tu sais de quoi il est mort ?

et Chacha est testé sur LWO ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:29

Un bête accident, dont je n'ai pas besoin de réciter les détails. Wink  C'est bien dommage, mais la vie n'est pas toujours sans mauvaises surprises. Une suissesse... 1616978029

Pas testée, mais son premier poulain étant né blanc (donc lethal white), le cas est clair. Sa mère était tovero, donc on n'aurait pu s'en douter, mais son phénotype étant assez clairement tobiano et les connaissances du propriétaire en la matières étant à l'époque malheureusement limitées, elle n'a pas été testée avant d'être mise à la reproduction. Neutral

C'est triste, mais c'est l'une des raisons principales qui m'a fait découvrir et aimer la génétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:35

Ah mince un accident... Excuses moi d avoir remué le couteau dans la plaie.. Je sais pas pourquoi mais je m attendais à une maladie du coup c était juste pour savoir... Désolée...

Chacha est clairement tovero... Mais comme tu dis à l époque les connaissances en génétique étaient un peu marginal... Du coup il suffit d éviter les étalon porteur d overo comme ça pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:43

Non, pas de souci, je comprends que tu veuilles savoir. Comme ce n'est pas l'année où j'étais le plus présente à la ferme, la plaie n'est pas si grande non plus. Désolée aussi, si ma réaction était un peu forte. Je ne savais pas trop comment le dire. ;-)

Ah oui, pour toi, c'est clairement du tovero? Embarassed  C'est quels éléments qui te font être si catégorique? La quantité de blanc sur (et sous) sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:56

Oeil bleu, bout du nez rose, liste large, lèvre du bas avec du rose, tâches aux bords déchiquetés

Tobiano + splash white pour moi..  Peut être du overo frame ou dominant white..

Tu connais ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:59

Le.poulain 2013 pour moi semble être "que" Tobiano.. Faudrai voir sa lèvre du bas... Le.petit choux 2012 et tovero aussi.. Chocolat aurai pris que le splash white pour moi... Et la dernière tovero aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:22

Du splash? Tu m'étonnes un peu, là. Enfin, disons que je n'ai jamais pensé à cette éventualité.

Voici son pedigree complet: http://www.allbreedpedigree.com/vh+charming+girl

Le père est A Tru Rolex: http://www.atrurolex.net/, pas de splash par là, à mon avis.

La mère, Tinick, ressemble à ça:
Dans ce gros bidon, une Chacha!
Ou à ça, de l'autre côté:
Une suissesse... 309908tinick
Je peux sûrement trouver d'autres photos d'elle, au besoin.

La mère de Tinick (seule photo que j'ai pu trouver):
Une suissesse... 3311_1
Je n'ai jamais réussi à dénicher une photo du père, par contre. Sur le pedigree au-dessus, il est indiqué comme tovero (mais bon, ça ne veux encore rien dire.

Sinon, pour les analyses de la couleur des poulains, je suis assez d'accord avec toi. Le coup du splash sur Choco m'intrigue juste un peu (même si sur le principe, pourquoi pas). Edit: Et pour Pepsi, je ne crois pas qu'il y ait de blanc sur sa lèvre, mais je checkerai ça la prochaine fois que je vais à la ferme.

Tant qu'on est dans une discussion aussi intéressante sur ma juju préférée:
Et celle-ci? Demi-soeur de Chacha (même maman), répondant au surnom de Sunny:
Une suissesse... P1150710
Une suissesse... Dscn6512
Elle a été testée négative sur le LWO (à ma grande surprise, d'ailleurs!).
Son père est Summer Silver Star.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:01

L étalon À True rôle à du rose sur la.levre du bas à droite.. Donc pas QUE Tobiano.. Comme il est homozygote sur le Tobiano son complexe Kit est complet ce rose peut venir du splash white

La.mere de chacha à tellement de blanc que c est pas facile.. Tobiano ok si on savait si elle est homozygote sur le.tobiano ça aiderai.. Mais sinon elle peut être Tobiano + domicile anti-inflamatoire white ou sabino et/ou splash white mais je pencherai pour du overo frame en plus car chacha à bien chopé sont les quelque part...

Et sa demi soeur même combat que chacha du Tobiano avec en plus soit du dominant white soit du overo frame soit du splash white.. Et peut être tout ça en même temps... Lol..

Seul les test peuvent aider avec autant de blanc...


Pour ce qui est du splash white sache que des chevaux uni sans yeux bleu ont été testés positif.. Des chevaux uni aussi yeux bleus aussi... Ils.ont pas tous du blanc à foison...
Le dominant white est encore peu connu on a en identifier une bonne dizaine différents.. Avec des phénotype proche du sabino 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suissesse... Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suissesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: