Si mon message contenais le terme de "débarquement" il contenait aussi "je comprends ce qui a pu y mener et ne fais absolument aucun reproche (on a chacun fait comme on pouvait)". Donc je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que ma visite à Gwladys a eu lieu mercredi donc avant le premier message, et que je ne vis pas sur le forum (d'autant plus quand je suis en déplacement à 5h de chez moi...) donc je n'ai pas la capacité de répondre en une journée à peine !!
Si je n'ai pas étalé publiquement ma démarche avant d'y aller, c'est pour ne pas lancer Gwladys et sa famille dans une "exposition forcée" sur le net, où tout le monde s'inquiète d'un seul coup et tente parfois des démarches radicales (on ne connait rien des gens qui lisent nos messages ici!), qui peuvent avoir des conséquences graves quand on ne sait rien du tout de la situation. Mais certains ont compris avec mes messages successifs que je ne lâcherais pas le morceau et m'ont demandé des nouvelles en privé, et je n'ai jamais refusé d'en donner. Je suis d'un naturel à mesurer ce que je publie sur le net, surtout depuis l'achat de Bahia et les projecteurs que j'ai connu à cette époque, qui m'ont très fortement déplut.
Nous n'avons pas choisit d'agir de la même manière. Nous avons chacune nos raison, un point c'est tout. Je pense que nous sommes de grandes personnes, capable d'assumer nos choix et de ne pas nous vexer qu'il ne soient pas complètement partagés par l'une ou l'autre. Surtout vu les mots que je re-cite au début de ce message, et le fait qu'ici tout le monde s'en fout, c'est Gwladys et sa famille humaine et animale qui comptent.