-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Forum sur le Morning Glory Syndrome Ven 16 Mar - 22:00 | |
| Étant donné que le forum fait pas mal de vue, j'en profite, sait-on jamais Donc comme vous ne le savez pas, je suis atteinte d'une maladie rare et orpheline qui ce nome Morning Glory Syndrome (Syndrome de la fleur de liseron). Étant une maladie rare, il y a très peu d'informations sur celle-ci. C'est donc pour cela que j'ai créé le forum Morning Glory Syndrome ForumIl permet ainsi de mettre facilement en relation les personnes atteintes ainsi que leurs proches et permet aussi aux autres personnes de s'informer. Si vous vous demandez ce qu'est le MGS, il s'agit d'une rare anomalie congénitale de la papille (émergence du nerf optique dans l'oeil) qui est parfois associée à des anomalies graves du système nerveux central. On le nomme syndrome de la fleur de liseron (morning glory syndrome en anglais) à cause d'une similitude de forme, encore appelé colobome ectasique, syndrome du 'volubilis' ou syndrome de l'anthémis du matin. http://morningglorysyndrome.superforum.fr/ | |
|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Forum sur le Morning Glory Syndrome Sam 17 Mar - 11:01 | |
| ah ouais .... je ne connaissais pas .... | |
|
amelie79 Ee AA
| Sujet: Re: Forum sur le Morning Glory Syndrome Mer 30 Mai - 13:39 | |
| c'est difficile de vivre au quotidien avec cette maladie ?
tu peux nous en dire plus ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum sur le Morning Glory Syndrome | |
| |
|