Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hanche coulée

5 participants
AuteurMessage
Black Lady & co
ee AA
Black Lady & co

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:26

voila je porte la gigne c'est pas possible !!!

Mon veto vient de m’annonce que rudy avais une hanche coulée (ancienne fracture de poulain ou le nombre de saillie avec chute ) ..

Résultat que faire ?
Connaissez vous des chevaux à qui cela et arrivée comment vive t'il ?
Qu'elles sont les restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:22

je connais une ponette Welsh type cob, elle s'apelle Ifi de la Montardoise, qui a eu une hanche de coulée suite a un accident sur un concours, elle a tirée au renard quad elle été a l'attache => une hanche coulée et un gros traumatisme psychique ! C’était une bonne juju de CCE qui avait a ce moment la 8-9 ans je crois. Résultat elle ne peut plus être montée !

Du coup, ces proprios l'ont un peu délaissée (ont eu du mal a gérer son traumatisme), et elle a été achetée par le Haras D'aven pour faire d'élevage compte tenu de ces qualités: allures, modèle et origines. Elle a jamais eu de soucis durant les gestations ou le poulinage et fait de tres bons poulains et elle est présentée en concours M et A avec pas mal de succés:
Elle a ensuite été vendue, c’est une de mes profs de BTSA qui l'avait achetée, elle était en pension au lycée donc on s'en occupé (c’est donc pour celà que je me permet d'évoquer son cas !). Elle est toujours poulinière et fait encore des concours d'élevage.

Donc je pense que pour ton Rudy le verdict est sensiblement le même : éviter de le monter!
Apres je en sait pas si il peut encore saillir ? Il faudrait te renseigner auprès d'un véto.
Si oui, tu peut continuer avec lui dans l'élevage, sinon malheureusement se sera retraite anticipé pour lui.

Vraiment désolé en tout cas pour ce qui t'arrive.....
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:47

les anciens proprios ne te l'ont pas signalé ?? ... tu connais la raison de la vente ?? ...

je dis ça je dis rien mais si ils étaient au courant et qu'effectivement il ne peut plus etre ni monté ni faire de saillie pour moi y a un peu vice caché là !!! ... surtout si tu l'a acheté en qualité d'étalon.
amand37
EE aa
amand37

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:51

idem que zouzou !!! je pense a un vice caché !
Y a-t-il eu une visite véto ? A tu fait faire des radios ? que t'on dit les précédents proprios ?
Black Lady & co
ee AA
Black Lady & co

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:57

Non aucune visite veto ni radio ni aucune information sur le cheval car il y a eu un simple échange ..
Ais-je le droit a un recourt ? Je n'ai pas envie de m'en séparée car se n'ai pas mon seul cheval et même si je ne pourrais plus le monter il restera étalon reproducteur
Mon veto ma seulement dis que cela était a surveiller et de limité le travail au trot ..
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:57

es tu sure qu'il pourra se reproduire .. n'est il pas dangeure de la faire grimper sur une jument avec le risque d'une chutte ?

bon au pire ça fait un beau loulou de compagnie .. pour faire des exercice en liberté a pieds, des jeux .. etc
Ameldep
Ee AA
Ameldep

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:11

Déjà eu un cheval avec une hanche coulée (non, 2chevaux en fait...) la première avait un coup de saut du tonnerre malgré cela mais a quand meme été arrétée pour être poulinière par "principe de précaution". Elle s'est fait cela toute seul au parc...
Le deuxieme est un hongre. Il s'est fait ça à la réception d'un obstacle. Si tu l'observe en détail et sur terrain plat, tu vois qu'il a une hanche plus basse que l'autre. Mais ce cheval a été monté sans problème. Il n'en souffrait pas. Aujourd'hui 23 ans, toujours de ce monde et en pleine peau. et pas boiteux. Par contre il avait été mis à l'attelage et là ça n'allait pas du tout.
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Mysti
ee aa
Mysti

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:37

ma jument avais le bassin coulée et l ostéo a remis tout en place avec plusieurs séances mais 1an de repos sans bossé. Ca ne la gène aucunement elle n'en souffre pas a priori vu comment elle fait la folle . Elle es plaine du moi de Mai et ca ne la gène pas non plus.
Contenu sponsorisé

Hanche coulée Empty
MessageSujet: Re: Hanche coulée   Hanche coulée Icon_minitime

Hanche coulée
Page 1 sur 1