je connais une ponette Welsh type cob, elle s'apelle Ifi de la Montardoise, qui a eu une hanche de coulée suite a un accident sur un concours, elle a tirée au renard quad elle été a l'attache => une hanche coulée et un gros traumatisme psychique ! C’était une bonne juju de CCE qui avait a ce moment la 8-9 ans je crois. Résultat elle ne peut plus être montée !
Du coup, ces proprios l'ont un peu délaissée (ont eu du mal a gérer son traumatisme), et elle a été achetée par le Haras D'aven pour faire d'élevage compte tenu de ces qualités: allures, modèle et origines. Elle a jamais eu de soucis durant les gestations ou le poulinage et fait de tres bons poulains et elle est présentée en concours M et A avec pas mal de succés:
Elle a ensuite été vendue, c’est une de mes profs de BTSA qui l'avait achetée, elle était en pension au lycée donc on s'en occupé (c’est donc pour celà que je me permet d'évoquer son cas !). Elle est toujours poulinière et fait encore des concours d'élevage.
Donc je pense que pour ton Rudy le verdict est sensiblement le même : éviter de le monter!
Apres je en sait pas si il peut encore saillir ? Il faudrait te renseigner auprès d'un véto.
Si oui, tu peut continuer avec lui dans l'élevage, sinon malheureusement se sera retraite anticipé pour lui.
Vraiment désolé en tout cas pour ce qui t'arrive.....