| Le gène flaxen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Le gène flaxen Sam 5 Mar - 12:12 | |
| Le gène flaxenIl est noté: " F" s'il est absent" f" s'il est présent. Récessif, il ne se voit que sur la robe de base alezane. Ce les gène qui code la dilution des crins (crins lavés). | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Le gène flaxen Mer 4 Juil - 19:24 | |
| question sur le flaxen ^^ il n'agit que sur l'alezan, mais un bai ou noir ou autre peut-il être porteur et le transmettre ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène flaxen Mer 4 Juil - 19:25 | |
| Bien sur | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: Le gène flaxen Mer 4 Juil - 19:29 | |
| quelle réponse rapide !! ^^ donc Ondine, bai sooty de père alezan sooty flaxen, peut avoir des bébé flaxen, ça paraît logique mais ne m'étant jamais penchée sur la question... et donc j'imagine tout pareil qu'elle peut le transmettre à un bébé isabelle qui sera porteur sans que ça se voit. fascinant vraiment la génétique, surtout quand ça avance caché ! ^^ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène flaxen Mer 4 Juil - 19:36 | |
| Oui, c'est le principe du recessif, ou des gènes qui ne s'affichent pas. Ds le meme style on a
- l'agouti sous l'alezan - Le silver sous l'alezan - Le perle sans autre perle ou creme - l'alezan sous le noir | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: Le gène flaxen Mer 4 Juil - 20:38 | |
| - le mushroom sous le noir | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: Le gène flaxen Sam 7 Juil - 14:09 | |
| encore une question sur le flaxen un palomino est une base alezane diluée, mais on ne verrait pas s'il est flaxen puisque ses crins sont forcément blond, donc on saurait s'il porte que s'il pond un alezan flaxen ? et j'en profite pour une autre question, un palo peut-il être pangaré ? ça se verrait ? ces question parce que mon étalon est cremello pie, et j'ai une de mes future poulinière alezane flaxen pangarée... donc je réfléchie au proba... palo (tobiano) ok, mais pour le reste quoi ! ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène flaxen Sam 7 Juil - 16:39 | |
| le pangaré se verrai sur un palo car pangaré = poil blanc ou quasi et un palo est clair mais pas tant que ça .. cet haflinger est alezan flaxen pangaré .. mais il est super clair, certains palomino ne sont pas plus clair donc oui le pangaré se voit sur un palo | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: Le gène flaxen Sam 7 Juil - 18:01 | |
| oui ça c'est ma loute : donc sur un palo le pangaré ne se verrait pas plus en fait ? et le flaxen du coup lui on le verrait pas, pas de différence de teinte de crin entre le palo "tout court" et le flaxen ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène flaxen Sam 7 Juil - 18:17 | |
| le pangaré se verra un peu moins a cause du manque de contraste entre les zones ... et pour les crins, ben ça va etre dur de faire plus blanc que blanc .... | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| |
| |
goldiou ee AA
Messages : 28 Date d'inscription : 11/04/2015 Localisation : drome (26)
| Sujet: Re: Le gène flaxen Ven 17 Avr - 15:57 | |
| je viens sur le post pour poser egalement une question;
un palomino " pommelé" est il en realité palomino pangaré?
quelle est la difference entre un palomino sooty et un et black silver dapple? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène flaxen Ven 17 Avr - 16:18 | |
| Bonjour,
C'est un post sur le flaxen la pas sur la pangaré...
L'effet pommelé est en général attribué au sooty, le pangaré ne donne pas de pommelures.
La différence entre palo sooty et black silver se fait un peu a l'instint, la teinte n'est pas tout a fait la même, et les membres des silvers vont etre relativement uniformes alors que chez les palos le bas des membres est souvent beige, donc plus clair que le corps. Les cils peuvent aider aussi, les silver ont les cils blancs ce qui n'est en général pas le cas des palos | |
|
| |
goldiou ee AA
Messages : 28 Date d'inscription : 11/04/2015 Localisation : drome (26)
| Sujet: Re: Le gène flaxen Ven 17 Avr - 16:35 | |
| oui desolée, mais plus haut àa parlait de pangaré donc je me suis questionné car le miens est pommelé ! merci d'avoir repondu quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène flaxen | |
| |
|
| |
| Le gène flaxen | |
|