| Le gène crème | |
|
+7Angie40 PetiteFleur Dix-sept Pao Zouzou ptitphilou -Nora- 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 13:15 | |
| Non, autant faire les tests sur elle directement. Il faut en effet que tu testes le gène Overo, et si elle est positive, surtout la faire saillir par un etalon qui sera testé négatif sur le LWO.
Ensuite tu peux tester le tobiano, mais aussi le splash ou le sabino, qui peuvent s'ajouter également. | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 16:35 | |
| Je vais faire le gris et l'ovéro alors. Par contre je vois que Animal Genetics ne fait pas le gène ovéro. C'est juste Lethal White/ Frame ovéro. Labogena ne fait pas le gris, du coup que me conseillez vous ? | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 17:11 | |
| Bon étant super patiente lol, je viens de commander chez uc davis et payé par cb. Ils m'ont envoyé 7 pages par mail et je suppose qu'il faut que j'en envoie avec les crins. HELP j'y comprends rien !!!!! Je vais essayer de les mettre en photo afin que vous puissiez me guider.... | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 19:24 | |
| Impossible de mettre tout ce texte en ligne, ça sort dans tous les sens. Alors je vais essayer d'expliquer ce que j'ai reçu comme papier. 1 : C'est le récap de ma commande donc je suppose que je garde 2 : La confirmation de paiement et c'est marqué " please include this page with the samples and mail it back to VGL" 3 : Horse DNA Submission Form ???? Il y a une partie à découper et je me demande si je dois pas coller ça sur le sachet qui contient les crins... 4 : Du texte, encore du texte... Avec un gros tampon rond 5 : Encore du texte du département de l'agriculture 6 : Instructions for use of import permits ( 6 instructions que je ne comprends pas ) 7 : Statement of health ???? Merci à ceux qui connaissent de m'éclairer | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 20:00 | |
| Le frame overo et le lethal white overo c'est la mm chose.
t'as bien fait d'aller vers UC Davis plus que labogena !
Je sais qu'il y a un permis d'import a coller sur l'exterieur de l'enveloppe, et tu dois coller les crins a un endroit special. Ms n'ayant jamais fait je peux pas t'aider plus.
Certains ici l'ont déja fait, je pense qu'ils pourront t'aider
| |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 3 Fév - 20:09 | |
| Je l'espère... En tout cas merci pour les infos | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| |
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le gène crème Mar 4 Fév - 20:33 | |
| | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Mar 4 Fév - 20:39 | |
| | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Le gène crème Mar 4 Fév - 20:42 | |
| Et le gris est également dominant sur le crème je suppose non ? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Le gène crème Mar 4 Fév - 21:05 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène crème Mer 19 Mar - 8:43 | |
| Une "gentille" fille du forum m'a fait beaucoup rire hier, elle m'a assuré que tous les isabelles et les palo avais le poils très brillant et que, je cite "Ce sont d'ailleurs les reflets dorés qui permettent de faire la différence entre un isabelle et un dun"... ça me fait rire les gens qui nous prenne de haut et qui ensuite disent des conneries... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène crème Mer 19 Mar - 19:34 | |
| J'avaids lu cette hypothèse quelque part il y a quelque année. Je ne sais pas si elle est complètement infondée. A la maison j'ai un noir hyper brillant, son poil est luisant signe des très bonne santé. Mais j'ai aussi une isabelle et là la brillance n'a plus rien à voir. Quand on regarde son poil à la lumière on dirait qu'il est saupoudré d'or. J'ai eu quelque temps un IC isabelle clair et c'était pareil. Idem pour Cisko et pour mes deux double crème. On dirait comme de la nacre. Je pense que certains gènes de dilution comme le crème, le pearl, le champagne... donne un éclat particulier au poil. Peut être dû à une modification de sa structure comme chez l'Akal Téké. Après je n'ai jamais fait attention au dun. Ceux qui en ont peuvent peut être nous dire ce qu'ils en pensent. Petite illustration : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le gène crème Mer 19 Mar - 20:37 | |
| Je ne pense pas que ça fasse parti des "caractéristiques" du gènes creme, je n'exclu pas la possibilité que ça aide certains chevaux ayant déjà tendance a etre brillants a l'etre plus mais les isabelles ou autre que je connais ne sont pas plus brillants que les autres chevaux... Et je connais des noirs, alezans ou autre au poils très brillants, mon loulou par exemple a des reflets dorés alors qu'il est bai brun (la photo est pas très parlante mais j'ai pas mieux) : | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Le gène crème Dim 30 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 31 Mar - 12:26 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 31 Mar - 13:45 | |
| vous tapez shire horse buckskin et elle est dans un elevage de drum et shire horse au stazini !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 31 Mar - 15:26 | |
| Roh oui j'ai trouvé ! Ils ont des chevaux magnifiques !!!! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Le gène crème Dim 15 Juin - 22:10 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le gène crème Dim 15 Juin - 22:26 | |
| Les deux derniers sûr. Les deux premiers j'émets un doute. Ils ont d'avantage l'air isabelle pearl... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 16 Juin - 9:05 | |
| Idem, les deux premiers ca pourrait etre du creme/perle.
A quoi c'est du on sait pas. Pourquoi certains palos ont des crins blancs, d'autres argentés, et certains de la couleur de leur robe ? Pourquoi les bais n'ont ils pas tous la meme couleur ?
En dehors des "gros" gènes connus, il y a tout un panel de régulations proteiniques et enzymatiques qui gerent la mélanine et qui fait varier du - au + sur chaque zone donnée. | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 16 Juin - 9:58 | |
| Donc c'est plutot inexplicable pour le moment du moins. Merci Au passage je suis tombée amoureuse du n°2 et n°4 | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène crème Lun 16 Juin - 11:37 | |
| le premier est isabelle pearl c'est un paco marti il me semble.
apres il peut y avoir des perlino sur base bai ou bai brune ou seal brown ou bai sauvage ... autant de variations de teinte de bai qui peuvent ressortir sur les double creme !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène crème | |
| |
|
| |
| Le gène crème | |
|