Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Overo or not overo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Overo or not overo ? Empty
MessageSujet: Overo or not overo ?   Overo or not overo ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:12

En regardant sur la page de "Ti amo" mon regard à été attiré par certain de ses marquages blanc.
Certes peut nombreux mais...

Voilà, je me demande s'il n'aurait pas hérité du gène Overo de papa.
Lien elevage
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Overo or not overo ? Empty
MessageSujet: Re: Overo or not overo ?   Overo or not overo ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:44

Non, moi j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Overo or not overo ? Empty
MessageSujet: Re: Overo or not overo ?   Overo or not overo ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:10

En fait il me fait beaucoup pensé au poulain d'une amie qui est Alezan overo minim et qui à lui aussi les crins plus claire...

Bon le bou de chou est un peu plus marqué et là je n'ai pas de doute sur l'Overo.
Mais cette histoire de crins plus claire scratch Il ne me semble pas de ce soit du Flaxen, est ce une nuance de plus sur les robes alezane ? Est ce que cette coïncidence pourrait être liée à un gêne ?
Je ne sais pas.


Sinon je me posais la question. Est ce que la lèvre inférieur peu être marqué de blanc sans la participation d'un gène de catégorie overo ?
Tous les chevaux que j'ai vu avec du blanc sur la lèvre inférieur ont au moins une grande balzane sur un postérieur.
Avez vous déjà trouvé ou vu des chevaux ou ce n'est pas le cas ?




Ps:
Je vais quant même expliquer pourquoi j'ai soupçonné un gène ovéro chez Ti amo.
1 La trace blanche sur sa lèvre inférieur...
2 Du coup je regarde mieux ses balzanes. Pas simple avec les quelques photos dont nous disposons. Mais sa balzane postérieur remonte presque jusqu'au plis du jaret et elle se termine par une pointe. scratch
Du coup je me dis pourquoi pas.
3 Alors je regarde mieux sa grande liste. Et là je me dis que je tiens peut être un truc.
Cette dernière me semble suspecte. Sans non plus être bien prononcé, elle est tout de même assez large sur le nez. Ensuite elle remonte finement mais sur le front elle à tendance à partir timidement vers l'œil droit. Comme si elle voulait l'entourer.

C'est pour ça que je me pose sérieusement la question.


J'en ai parlé à sa propriétaire, si jamais elle doute en voyant les poulains elle fera tester. Je vais suivre de près les naissances du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Overo or not overo ? Empty
MessageSujet: Re: Overo or not overo ?   Overo or not overo ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:58

Tout ce que tu décris ( levre, balzane ) me fait penser a du sabino, mais pas a du frame en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Overo or not overo ? Empty
MessageSujet: Re: Overo or not overo ?   Overo or not overo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overo or not overo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobiano ou overo ?
» Quelles robes: overo sabino frame rabican?
» [Résolu] Overo splash white
» Encore une enigme de l'overo, sabino ou dw
» Saillie étalon welsh K To/W20 + Overo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: