En fait il me fait beaucoup pensé au poulain d'une amie qui est Alezan overo minim et qui à lui aussi les crins plus claire...
Bon le bou de chou est un peu plus marqué et là je n'ai pas de doute sur l'Overo.
Mais cette histoire de crins plus claire
Il ne me semble pas de ce soit du Flaxen, est ce une nuance de plus sur les robes alezane ? Est ce que cette coïncidence pourrait être liée à un gêne ?
Je ne sais pas.
Sinon je me posais la question. Est ce que la lèvre inférieur peu être marqué de blanc sans la participation d'un gène de catégorie overo ?
Tous les chevaux que j'ai vu avec du blanc sur la lèvre inférieur ont au moins une grande balzane sur un postérieur.
Avez vous déjà trouvé ou vu des chevaux ou ce n'est pas le cas ?
Ps:
Je vais quant même expliquer pourquoi j'ai soupçonné un gène ovéro chez Ti amo.
1 La trace blanche sur sa lèvre inférieur...
2 Du coup je regarde mieux ses balzanes. Pas simple avec les quelques photos dont nous disposons. Mais sa balzane postérieur remonte presque jusqu'au plis du jaret et elle se termine par une pointe.
Du coup je me dis pourquoi pas.
3 Alors je regarde mieux sa grande liste. Et là je me dis que je tiens peut être un truc.
Cette dernière me semble suspecte. Sans non plus être bien prononcé, elle est tout de même assez large sur le nez. Ensuite elle remonte finement mais sur le front elle à tendance à partir timidement vers l'œil droit. Comme si elle voulait l'entourer.
C'est pour ça que je me pose sérieusement la question.
J'en ai parlé à sa propriétaire, si jamais elle doute en voyant les poulains elle fera tester. Je vais suivre de près les naissances du bonhomme.