Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le mangalarga marchador?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camarguaise21
ee aa
camarguaise21


Messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Belgique

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:00

Je me demandais si vous connaissiez cette race?
Il s'agit de la race nationale au Brésil
Très peu connu chez nous mais bien représenté en Allemagne

Ce cheval de taille moyenne est agile, puissant et bien proportionné. La taille moyenne pour les mâles est de 1,52 m, pour un minimum demandé de 1,47 m et un maximum de 1,57 m. Pour les femelles la taille moyenne est de 1,46 m, 1,40 m au minimum et 1,54 m au maximum. Un nez fuselé et un front large avec de grands yeux expressifs et des oreilles légèrement incurvées. Une croupe souple et arrondie, un cheval musclé avec des reins larges et puissants. Toutes les robes sont admises sauf albinos.

Le Mangalarga marchador a fait l'objet d'une étude visant à déterminer la présence de la mutation du gène DMRT3 à l'origine des allures supplémentaire : l'étude de 22 sujets a permis de détecter la présence de cette mutation chez 45,5 % d'entre eux, et de confirmer l’existence de chevaux avec des allures supplémentaires (la marcha) parmi la race[1]. Il y a 3 forme de marcha,  la marcha " batida " la marcha "picada " et enfin la marcha  " media"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:01

ah vi je vois bien cette race, interressante je trouve par contre j'apprends grace a oti pour les "marchas" ...
Revenir en haut Aller en bas
camarguaise21
ee aa
camarguaise21


Messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Belgique

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:14

Oui on trouve très peu d'informations sur cette race que je trouve intéressante. A moins de parler portuguais ou allemand.
J'aimerai bien en apprendre plus sur les chevaux à allures.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:44

Il y a les chevaux dit stepper aussi on les trouve dans plusieurs races. C est fou aussi l allure qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
camarguaise21
ee aa
camarguaise21


Messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Belgique

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:35

Oui impressionnant et surtout très intéressant quand on s'intéresse un peu aux races a allures
Pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:28

Il y a des mules magnifique aussi qui ont ces même allure..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le mangalarga marchador? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le mangalarga marchador?   Connaissez-vous le mangalarga marchador? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le mangalarga marchador?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ?
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Bonjour a vous !
» Je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: