J'aimerai débuter ces quelques lignes en vous remerciant de m'avoir accueilli ici.
Je suis passionnée par les chevaux ibériques, plus précisément les PSL que j'ai découvert il y a tout juste 10 ans, après un parcours équestre passant un peu par toutes les disciplines (CSO, dressage, rando...) une vision, un jour, sur un salon... un pur sang lusitanien... un cheval de toute beauté, m'a fait me pencher un peu plus sur cette race dont j'ignorais tout ! Le virus ibérique était en moi...rien pour l'arrêter désormais, j'ai donc acquis mon premier cheval, une jument PSL sans papiers, n'ayant pas trop les moyens pour un PP, mais peu importe, elle partage toujours ma vie, elle a 16 ans passés, un caractère de Lusi bien affirmé mais nous nous régalons toutes les deux chaque jour qui passe, et ça, c'est le plus important !!
Et puis en 2009, j'ai fait la connaissance de celui qui a rejoint ma "modeste" cavalerie, un poulain PSL magnifique dont je suis tombée amoureuse lors d'une visite chez des éleveurs du Sud de la France, des gens authentiques comme il en existe peu, qui aiment véritablement leurs chevaux et ça se sent. Je les remercie au passage, Annie et Jean Michel Navarro, puisqu'il s'agit d'eux, de m'avoir permis de réaliser mon second rêve en acquérant ce poulain qui est un ange (pourvu que ça dure lol!). Nous coulons donc des jours heureux durant lesquels chaque petite difficulté se transforme en plaisir lorsque nous trouvons ensemble la solution. L'équitation est un sport de couple, rien ne se réalise sans les chevaux et leur coopération pleine et entière. On ne les soumet pas, on les comprend, on les respecte et ils nous donnent.
C'est ce poulain qui m'a fait me pencher sur la génétique des couleurs, j'aimerai en savoir plus sur ce domaine que je trouve vraiment passionnant et j'espère apprendre beaucoup grâce à vous tous.
Et mon pseudo me direz vous ? Tout bonnement lié à mon activité professionnelle puisque je tiens une sellerie du même nom.
Voilà, je vais stopper là ma prose qui s'allonge de minute en minute, j'aurais tellement à dire encore mais nous verrons cela au fil du temps.
A très bientôt,