| On va tenter une première ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: On va tenter une première ! Dim 5 Jan - 18:57 | |
| Comme beaucoup, la robe grullo me plaît particulièrement mais jusqu'à présent je n'avais pas vraiment trouvé de morpho qui me convienne aussi parmi les races existantes : je n'aime pas trop la morpho du sorraia, le trait poitevin, ben, c'est un trait, les autres sont des poneys. Mais voilà, mon étalon kabarde, pour l'instant, tous les croisements faits avec des juments trapues, ça a donné des poulains superbes, et j'ai trouve deux jolies ponettes konik polski plutôt à mon goût ! Bons aplombs, bon dos, membres forts, jolis pieds, et bouille craquante mais bon, ça, c'est leur cas à tous <3 Défauts ? ceux du konik : dos long, encolure courte, croupe un peu plate pour l'une d'elle, et surtout, trop, beaucoup trop petit pour moi ! (1m35-1m40). Mais du coup, ces défauts peuvent être très bien compensés par la morpho de mon étalon qui a un dos court, une encolure longue et bien attachée, et qui toise 1m60. Ils partagent les qualités de rusticité, frugalité, dynamisme, très bon dos, beaucoup d'os, membre forts et bons pieds. Alors je me dis que ça peut faire des produits sympa ! Idée, débourrer les poupettes d'ici avril, puis les mettre avec Inal à la saillie puis les laisser ensuite en liberté en montagne, avec quelques visites et compléments à l'occasion de celles-ci (minéraux et sel notamment). Ah, j'oubliais, les juments ne sont pas testées mais elles sont très probablement homozygotes sur le dun, et Inal étant EE, ils ne pourront produire que du grullo Voilà, place à quelques photos ! Niagara, 11 ans : Sa fille Aiko, 5 ans : Inal, notre étalon kabarde : Voilà ! Résultat en 2021... Ca va être long ... (au passage je suis contente de retrouver ce forum, sur lequel je n'avais plus rien à publier depuis que je n'avais plus que des noirs J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos chevaux ! ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Lun 6 Jan - 5:51 | |
| Roooohh qu'elle bonne idée.... Alors pour moi les défauts. Que tu listes sur les koniksont des qualités.. Lol.. J aime les poneys a encolure courte triangulaire.... Mais je vois parfaitement ce que tu dis. On voit bien la différence de croupe entre les deux filles. Tu va sûrement arriver sur un type genre barbe sport grullo. Un peu come vwalem mais un peu plus petit je pense malgré tout.. À voir comment papa marque ses petits niveau taille.. Mais tu sera sûrement sur du 1m50- 55 maxi... En tous cas oui elle ont des super bouille et ont l air bien foutu... Et moi j aime bien les mulassier Hate de voir les petits Lou... Et contente de te revoir parmi nous. | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Mar 7 Jan - 18:35 | |
| C est pas faut... Lol.. Mais il y a des moins beaux que d autres comme dans toutes les races....
Et tu sais même si tu as que du noir du bai ou de l alezan on prends aussi les news...
La Plupart des participants régulier sur le forum ont des alezan noir ou bai principalement comme loulou... On les aime quand même lol | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Mer 8 Jan - 10:16 | |
| je suis pas super fan de la morpho konik, mais je comprends le craquage, leur morpho est sympa. Et leurs gros yeux bien noirs j'adore, à rendre jaloux des champions arabes de show lol ! c'est impressionnant la ressemblance mère fille, au début j'ai cru qu'il y avait 2 fois la même photo (des têtes), elles ont la même expression Je vous souhaite de beaux bébés polyvalents et rustiques
| |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Sam 9 Jan - 16:54 | |
| | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Dim 10 Jan - 7:35 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Lun 11 Jan - 15:25 | |
| Félicitations ! c'est le premier de l'année à ma connaissance, je l'ai vue sur fb. | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| |
| |
BadCat EE Aa
| |
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Mer 3 Mar - 9:23 | |
| mais non, c'est un dahu tout poilu ! lol trop mimi | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Jeu 24 Fév - 20:21 | |
| Salut à tous ! Ca fait longtemps que je n'ai plus pointé le out de mon nez ici, mais on n'a pas chômé en revanche Après Lore, c'est Lur qui est venue au monde 4 grullo au milieu de mes kabardes Malheureusement notre étalon kabarde Inal nous a quittés au printemps, coup dur. Nous avons donc gardé l'une de ses filles, Lore, comme uture poulinière chez nous. Lur a trouvé une belle maison. Lore cet hiver : Suite à la perte de notre étalon, qui n'a sailli personne (donc aucun poulain pour cette année), nous avons trouvé un très joli étalon en décembre, et comme le grullo nous plait bien, ben... voilà la bête ! 7 ans, pas débourré, jamais paré, à peine manipulé, mais un coeur énorme de vrai gentil. On a pu le débourrer en quelques séances et il commence déjà à arpenter nos montagne Voilà, il est actuellement avec sa première chérie chez nous, Querida, ONC seal brown roan | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Ven 11 Mar - 20:23 | |
| A part 3 photos, elles ne s'affichent pas, c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ton joli petit monde ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Ven 11 Mar - 20:55 | |
| Pareil je ne vois que les 3 dernières... Et qu'elles photos.. ça promet déjà juste sa bouille.. avec 1 an de retard bienvenue a miss love elle est superbe.. vraiment désolée pour ton loulou qui est au paradis des loulous... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Dim 27 Mar - 11:39 | |
| Rhaaaa, mais pourquoi il n'affiche plus ??? Ca fait régulièrement ça quand je publie des photos hébergées sur FB Je vous mets le lien de ma page, si ça ne gêne pas... vous y verrez tous mes loulous grullos ! https://www.facebook.com/Des-chevaux-duns-et-des-montagnes-103856422170406 | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Ven 27 Mai - 21:21 | |
| Feenouic | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Sam 16 Juil - 10:14 | |
| Il est très beau ce loulou décidément | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Lun 8 Aoû - 17:24 | |
| Je plussois zouzou, c 'est un superbe projet et un très beau garçon | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 32 Localisation : 03
| Sujet: Re: On va tenter une première ! Mer 25 Jan - 15:38 | |
| De jolis grullo en pleine montagne, que demander de plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On va tenter une première ! | |