Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astuces anti bestioles qui piquent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:56

Comme on en parlait l'autre jour il serait intéressant de répertorier les astuces de chacun contre les bestioles qui piquent (surtout avec l'été qui arrive...)

Je vais tester cette année les cures d'ail en poudre pour Etore, je dois le recevoir en fin de semaine et je vous donnerais mon ressenti sur les effets.

Je suis aussi à la recherche d'un produit anti bestioles à appliquer en externe mais malheureusement la quasi totalité ne font effet que quelques heures, je cherche quelque chose qui puisse protéger ma bête pendant 2-3 jours.


Du coup j'ai un peu farfouillé et j'ai trouvé l'huile essentielle de Cèdre Atlas Ici

J'ai vu une recette sur Vis Medicatrix Naturaeau milieu d'autres recettes contre les bestioles, celle ci ayant la particularité (d'après le site) d'etre efficace très longtemps.

Je sais pas si quelqu'un connais ? Je pense tester si l'ail ne suffit pas pour mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:46

ah cool ce sujet ... cette année je penses aussi tester un mix en vapo avec huile essentielles ..

depuis deux ans l'été j'utilisais le spray de officinalis, je le trouve efficace mais que quelques heures et donc je le mettais avant de partir en balade avec Lily mais bon peu efficace quand meme ... j'ai même halluciné quand je venait de pulveriser des mouches voir taon se posaient pile là où je venait de le mettre .. Shocked Shocked Evil or Very Mad


Emouchine j'aime pas .. Lily à la peau fragile elle est sensible aux démangeaisons et avec l'emouchine j'ai l'impression que ça la démangeais encore plus ...


hate de lire les trouvailles de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:36

J'utilise du gel d'aloévéra avec des HE (lavande, géranium + je sais plus !). Ca permet de tartiner dans les zones sensibles et j'ai l'impression que ça reste un peu plus longtemps que le spray (ça reste relatif !)
Epic est le moins emmerdé au pré par les mouches et taons, mais pour les tiques, rien à faire, ces foutues bestioles l'adorent Mad
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:27

Bonne idée l'aloevera, j'en met a Etore quand il a des zones un peu irritées. Par contre certains disent que c'est photosensibilisant donc j'en met que le soir ou les jours où il fait gris.
Les HE aussi sont photosensibilisantes d'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:03

Certaines oui, mais comme je tartine entre les cuisses, entre les antérieurs, sous la gorge et sous les crins, je ne pense pas que ça ait d'incidence :-)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:19

Bon l'ail Etore aime pas du tout donc on va pas pouvoir évaluer l'efficacité...
Et avec toute l'eau qui est tombée cet hivers et qui stagne dans les fossés les moustiques pullulent...

Je continue donc ma recherche de produits anti bestioles pour poney et même pour nous.

J'ai pas mal entendu parler d'huile de Neem (ICI), quelqu'un a déjà testé ?


Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:53

Est-ce que vous avez des astuces pour repousser les insectes volants de ... vous-même ?
Un truc qui soit un minimum efficace que l'on peut s'asperger avant d'aller voir les chevaux, et qui ne sente pas mauvais ?
Chez moi, je me fais dévorer par des espèces de petits moustiques, et je me vois mal m'asperger d'émouchine ou d'ail tellement ca tiens et ca sent fort.
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:12

J'utilise le même mélange que pour Epic ! Un peu dans le cou et sur les bras, le reste, c'est protégé par le tissu !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:41

BadCat tu pourras nous préciser ce que contient ton mélange stp ? Tu l'achète tout fait ou tu le fait toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:18

le officinalis pour chevaux j'en met un peu sur moi aussi sur les bras notaent avant de partir en balade ou meme si je reste pres des chevaux un moment .. ce ne sont que des plantes et ça sent plutôt bon
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:14

Je le fais moi même : gel d'aloe vera, HE d’eucalyptus citronné + lavande vraie + géranium rosat. Et je touille avec des baguettes en bois, j'ai toujours entendu dire que le métal fait tourner le mélange.
Certains mettent du tea tree mais je le garde pour désinfecter personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:25

Merci les filles, plusieurs idées à tester ... parce que y'en a marre de me faire bouffer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:21

des amis m'ont conseillé un produit de chez decathlon, après avoir passé eux aussi des années à tester plein de truc et voulant éviter l'emouchine, ils m'ont conseillé de tester celui ci (je pense que c'est lui car la description est : décathlon bidon gris qui sent le bois brulé)

je ne l'ai pas encore testé moi même je pense passer le prendre cette semaine ou la prochaine ..

https://www.decathlon.fr/insectifuge-zedan-extra-fort-id_8165447.html



apres honnêtement je ne me suis penché encore sur ses ingrédient mais aussi bien il est aussi chimique que l'emouchine lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces anti bestioles qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Astuces anti bestioles qui piquent   Astuces anti bestioles qui piquent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces anti bestioles qui piquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: