| les perles des HN... côté robes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Sam 4 Nov - 21:02 | |
| Oué mais c'est vachement gourmand "chocolat" En + quand elle bronzait (ou quand elle muait) elle prenait des teintes chocolat-carambar ou chocolat-mousse-de-lait vraiment trop appétissantes !! (Bon ok, en Normandie le soleil n'est pas le même. Elle reste davantage "grullo"-noir désormais) | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Sam 4 Nov - 21:18 | |
| ah ok grullo bronzé à la rigueur je comprends le chocolat... Remarque gris souris c'est appétissant aussi | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Sam 4 Nov - 21:22 | |
| Oui, dans la mesure où tu es un chat... peut-être | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Mer 22 Nov - 19:44 | |
| une découverte pour moi... le "noir mal teint", si si, c'est très sérieux. apparemment ça devait être une expression assez connue au siècle dernier, j'ai fait une recherche sur l'ifce et les chevaux identifiés comme ça étaient pour la plupart très vieux (1926 le plus ancien je crois !!) Après tout, ça traduit bien le "fading black" (s'il s'agit bien de ça !) | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Mer 22 Nov - 20:09 | |
| Ma mère a tendance à trouver les chevaux "mal peints" dès qu'il y a un peu de sabino ou de taches pas très nettes, c'est bien aussi (heureusement, Epic, ça passe !) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Mer 22 Nov - 21:30 | |
| OMG ! Patron de pie, ou alors rouanné ? (ils auraient pu tenté le "javelisé" aussi ) | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 26 Nov - 16:01 | |
| J'ai regardé sur les papiers d'Ered Luin, il est noté "crème" .... c'est un gène qu'il n'a même pas :p | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 26 Nov - 19:11 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 26 Nov - 20:47 | |
| oups ! alors perso j'avais compris que noir mal teint c'est du noir qui roussit (fading); un peu comme avec les colorations de mauvaise qualité je ne pense pas qu'ils parlent de poils blancs (mais eux-mêmes le savent-ils, de quoi ils parlent ?) lol Badcat j'avoue je n'aime pas trop non plus quand le blanc est "fondu" dans la couleur... comme beaucoup de Dominant White à la mode... Mais bon en pie je suis très difficile, j'aime pas trop le tobiano non plus en fait (pas taper) ou alors minimal car j'aime pas trop quand le blanc va dans la crinière ou la queue... Bon Epicounet est le plus beau du monde quoi qu'il arrive En fait j'aime que le frame je crois... et la splash pour les tartes à la crème et les yeux bleus | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 26 Nov - 20:51 | |
| - Kath a écrit:
- J'ai regardé sur les papiers d'Ered Luin, il est noté "crème" .... c'est un gène qu'il n'a même pas :p
Noooooon ? mais heu... Ered Luin il est red dun champagne non ? ou je me plante ? Du coup s'il fait des bébés non dilués... ils vont pas te chercher des noises aux HN ? | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 26 Nov - 22:30 | |
| Il est champagne ambre silver. Pour les bébés non dilués, je ne sais pas. Dans tous les cas dans une naissance déclarée il y a le genotypage ADN, je ne pense pas que l'identificateur pourrait avoir a redire la dessus :p Mais dans un sens je ne sais pas dans quelle mesure cela peut importer la robe écrite sur les papiers des parents ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 27 Nov - 8:02 | |
| ah ok au temps pour moi Je sais que les HN, bien qu'ils ne mettent pas la nomenclature à jour des découvertes génétiques, se donnent par contre le droit de refuser d'enregistrer des robes pour les poulains s'ils estiment qu'elles ne sont pas compatibles avec celles des parents. Par exemple, un gris si aucun des parents n'est enregistré gris, un bai si les 2 sont enregistrés alezans... C'est ça qui est fou ils ne tiennent compte de la génétique qu'en partie... D'où des blocages complètement débiles Après en effet, avec le génotypage ils ne peuvent pas refuser d'enregistrer un poulain mais ils peuvent refuser de l'enregistrer avec la robe exacte et te pondre une robe qui rentre dans leurs cases même si visuellement ça matche pas du tout ! Certains ont envoyé les résultats des tests génétiques pour appuyer leur demande de robe mais les haras n'en tiennent pas compte. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 27 Nov - 9:02 | |
| Oh oui, ils peuvent être vraiment chiant, genre l'hopital qui se fout de la charité. Notamment avec le crème et deux alezans comme dit falbala. Tu risques d'avoir des soucis comme moi avec Freyja. Le jour où elle me fait un alezan, ils vont être chiants. Même si y'a toujours café au lait et chocolat pour sauver la mise, ça ne sera pas terrible pour l'identification du poulain. L'identification ça sert avant tout si on perd son cheval...
Faut voir pour Red si tu peux changer son identification. Surtout qu'avec Edoras ils risquent de refuser tout autre robe que crème éè | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 27 Nov - 11:40 | |
| Faire de nouveau venir un identificateur pour mettre à jour les papiers, par exemple ?
Je ne me rappelle plus si Aude m'en avait parlé, je suis étonnée qu'elle n'ai pas insisté sur l'appellation du loulou ... J'imagine que les identificateurs doivent pouvoir se montrer très bornés parfois...
A votre avis, il devrait être noté comment sur les papiers, en langage HN ? Bai champagne ? Chocolat champagne ? lol Je ne sais même pas comment ils considèrent un silver sans autre gène de dilution, alors sur du champagne ... :X | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 27 Nov - 12:12 | |
| Je dirais bai ou chocolat en base et peau champagne en adjonction.
Pour le silver, je ne pense pas qu'ils soient trop chiants. Par contre j'imagine que c'est payant. Mais ça se fait simplement par mail avec photo à l'appui je crois.
| |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 27 Nov - 12:57 | |
| Ca vaut le coup que je me renseigne pour éviter de futurs déboires ... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 8 Jan - 11:20 | |
| quoi de neuf sous le soleil des HN ? Si vous avez du temps à tuer, leurs webconférences sur la génétique des robes sont édifiantes !
http://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/genetique-caracterisation/simplicite-et-complexite-de-la-genetique-des-robes-%c2%bd/
http://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/genetique-caracterisation/simplicite-et-complexite-de-la-genetique-des-robes-22/ | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 18 Fév - 21:15 | |
| Allez, une perle parmi les perles récoltée en ce dimanche pluvieux. Il ne s'agit même pas d'une erreur de robe cette fois... mais qu'ont encore inventé nos chers Haras ? Ils ont tout simplement édité au propriétaire dépité un carnet en OCA (âne d'origines constatées) sans s'émouvoir 2 minutes qu'à la deuxième page, papa est bien un âne mais maman une jument SF... c'est bien connu : âne + jument = ... âne pour celles qui ont raté ça sur fesses de bouc, voilà le lien du sujet (faut lire les com) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=767388730117880&set=gm.10156208727984533&type=3&theater&ifg=1 | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Lun 19 Fév - 5:33 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes Dim 20 Sep - 6:53 | |
| Histoire de sourire un peu en ces temps stressants de chevaux mutilés sur fond d'épidémie à la covid19 ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les perles des HN... côté robes | |
| |
|
| |
| les perles des HN... côté robes | |
|