| Le Dominant White testable ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Le Dominant White testable ! Dim 11 Sep - 15:59 | |
| Ils viennent de sortir un test pour le Dominant White ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Dim 11 Sep - 17:48 | |
| peux tu rappeler ce qu'est le dominant white et a quoi ça ressemble STP | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Dim 11 Sep - 17:51 | |
| c'est comme ce cheval ?? quel est son impact sur les robe de base ... ??? comment fonctionne t il ce gene ?? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Dim 11 Sep - 18:05 | |
| Le DW est une variante du sabino, le cheval en photo est surrement un DW oui.
Dans l'expression max tu as un cheval blanc aux yeux foncés ( camarillos par exemple ), dans une expression plus modérée tu as un cheval pie, yeux foncés, avec des taches plutot déchiquetées, mais assez particulieres dans leur disposition. Ca coupe de temps en temps le cheval en deux par le ventre. Ce sont des taches tres tres proches du sabino tout de meme ! Lethal a l'etal homozygote
La page : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,blanc-dominant,22223.html
En france, un elevage s'y est mis : http://www.demondevan.com/nos-etalons.php | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Lun 12 Sep - 7:52 | |
| ah ben oui on le connais Color Notch UP !!! je le croyais "juste" sabino !!! lui a apparament été testé positif aussi sur le dominant white et meme chez les tinker !!! (ben vi y a du sabino) ça veut dire toute les race dans lesquelles on trouve du sabino on pourrait avoir ça ??... genre un shire dominant white ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Lun 12 Sep - 9:05 | |
| Non, je crois pas que ce soit lié au sabino, c'est juste tres proche ! Le tinker est testé DW ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Lun 12 Sep - 10:38 | |
| ça vient d'un forum américain appamarament et les nana se pose la question justement .. ça pourrai etre du Splash + sabino ou du DW .... mais pas testée .. il sauraient recensé 12 "patron" de DW ... les plus marquant étant une sorte de ceinture qui remonte du passage de sangle vers le dos de façon plus ou moins large | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Jeu 30 Mai - 8:30 | |
| IL y a des cléfs pour distinguer un dominant white d'un sabino, d'un splash, d'un sabino splash ?
Est ce qu'il agit en corrélation par exemple avec le tobiano pour un effet overo ? Jusque la dans notre race, les tovero sont estimés splash ou sabino tobiano (vu que l'overo n'y est pas présent)... ça pourrait être dû au DW ?
C'est Lethal in utéro ou à la naissance comme le LWO ?
Car vu le nombre de chevaux avec un phénotype (tovero) des cas de léthalité auraient dûs être ressensés
Sinon sait t'on ce qui fait qu'un DW est complêtement blanc ou juste un peu taché ? ou juste les gènes parasites non connus sont envisagés ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Jeu 30 Mai - 8:48 | |
| et est ce qu'un cheval peut etre sabino + DW par exemple ? ... il y a des genes dit kit qui font que certains ne peuvent pas etre present en meme temps .. est ce pareil pour le DW .. ou est il seul et independant des autres genes ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Jeu 30 Mai - 8:52 | |
| Il y a souvent une grosse tache carrée sur le ventre, genre cheval coupé en deux.
Le DW est potentiellement lethal in utero oui. (" In one study, white horses were shown to be obligate heterozygous (W/+), as the W/W genotype was hypothesized to cause early embryonal lethality [4].")
Pour ce qui est des différences de blanc, d'un on a la répartition propre au cheval ( comme les autres types de marquages) , et il existe plus d'une douzaine de types de DW où le gène KIT est plus ou moins coupé.
Sur mon site tu as une page la dessus, avec des liens en bas de pages qui sont interessants. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Jeu 30 Mai - 8:54 | |
| - Zouzou a écrit:
- et est ce qu'un cheval peut etre sabino + DW par exemple ? ... il y a des genes dit kit qui font que certains ne peuvent pas etre present en meme temps .. est ce pareil pour le DW .. ou est il seul et independant des autres genes ?
Aucune idée. J'aurais tendance a dire qu'on peut cumuler dans un certaine manière, un allèle code pour du tobiano, et un autre pour du DW, mais pas les deux sur le meme allèle, parceque le gène KIT est "découpé" par le DW, le sabino & co. Avis purement personnel parce que j'en sais rien | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Jeu 30 Mai - 10:02 | |
| Merci Bon du coup il est très probable que ce gène ne soit pas présent ou très rarement dans notre race, que les marquages qui y ressemblant soient un hasard des répartitions sabino, splash (et tobiano). Je me posais la question vu le nombre de tovero en l'absence d'overo Bon vu que le splash et le DW sont maintenant testables, il va falloir s'y mettre lol | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mar 27 Mai - 22:00 | |
| J'ai lu un article qui disait qu'on pouvait se baser sur la production pour voir si le parent est sabino maximum ou DW. Apparemment si DW = 1 poulain sur 2 est DW, alors que si sabino maximum, les probabilités sont très faibles de produire un autre sabino maximum.
Si on prends Legally Intoxicating qui produit énormément de poulains avec du blanc, il serait donc bien DW comme beaucoup le pense et non sabino, plausible? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 7:53 | |
| Legally a du Fantasia Vu dans ses origines, c'est donc a mon avis du DW19 | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 8:07 | |
| Par contre, 17, je suis en train de fouiller ton site et je n'ai pas accès à pleins de pages, ça me marque supprimer | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 8:18 | |
| Et lui, il est quoi? Sur fb,tapez Takoda Spanish Mustang Australia, tu as des photos récentes. Le poulain est d'un blanc imaculé! le poulain mais 3 pauvres photos | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 9:03 | |
| Petit chou tout blanc, c'est plutot du frame+sabino pour moi (red dun en base je dirais, poulain il avait des oreilles un peu colorées) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 9:09 | |
| Merci! Petit chou très cher surtout...il n'est plus en vente, mais devinez son prix... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 9:33 | |
| si aux usa je dirai dans les 30 000 - 50 000 $ ???
joli petit choux ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 9:38 | |
| Trop forte Zouzou 30 000$, tout pile! (par contre, j'ai marqué Australie ) | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 9:47 | |
| | |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 12:58 | |
| http://www.spanish-mustang.com/shooting-star
Il est testé hétérozygote sur le sabino et l'overo, et la base est bai dun apparemment. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Mer 28 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! Ven 11 Juil - 15:58 | |
| C'est possible oui, mais c'est vrai que les deux sont tellement semblables que sans tests on ne pourra que supposer. Le DW est censé etre lethal en homozygote, les shire etant presque tous marqués ainsi, la natalité serait plus faible si c'etait du DW.
MAIS maintenant, on commence a découvrir des DW non letaux en homozygote, comme le DW20, alors va y comprendre quelque chose ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dominant White testable ! | |
| |
|
| |
| Le Dominant White testable ! | |
|