Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 site de vente paint horse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maguemma
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 21
Localisation : Sauveterre

site de vente paint horse Empty
MessageSujet: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:26

Bonsoir, je recherche un site d'annonces de vente de paint horse, pour donner la chance à mon loulou de partir avec une famille fan des paint horse et une chance d'être avec d'autres paint horse, et peut_etre la chance de faire la même discipline que son grand père (du western) et retrouver ses origines
site de vente paint horse H10
site de vente paint horse I10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

site de vente paint horse Empty
MessageSujet: Re: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:43

je ne suis pas sure qu'on puisse parler de "chance" de faire du western ... c'est une discipline comme une autre avec ses dérive et ses abus ... j'ai parfois l'impression de voir plus d'abus qu'autre chose d'ailleurs sur certains evenements western ... alors oui il y a des passionnés qui respect le cheval et pratique cette discpline dans le respect des chevaux lais ceux là sont souvent mal vu dans le milieu .. (preuve vécu a équita l'année derniere ) .. .


en site d'annonces du coup je te conseillerai de t'inscrire sur le/les forum Paint horse car focement tu n'y trouvera que des fan de la race, du type et des robes (comme sur le forum gypsy cob tu n'as que des fans de la race, type, style et robes) ...

sinon le bon coin, cheval annonce, 1 cheval, le saboteur, find your horse, .... les sites généraliste ..

sinon tu le garde aupres de toi pour lui faire decouvrir (et toi aussi peut etre ) d'autre chose que le horse ball tel que les randos, balades, travail a pied, jeux, tours ou autre .... en paralelle de la releve que tu va prendre pour le horse ball...

il devient trop petit pour toi (taille) ou trop petit tout cours par rapport au niveau en horse ball ?


excuse je peux te paraître un peu cru mais j'ai toujours du mal avec les ventes de "leur loulou trop bien de mes reve qui était le cheval trop bien de mes reves jusqu'à ce que bon non je le jete comme un mouchoir en papier pour "mieux", "plus grand", "plus performant" etc ..... " il fait souvent pas long feu le beau cheval de mes reve face aux ambitions grandissante, gourmandes et sans limite de leur cavalier ... alors que Loulou est toujours le meme loulou qui vous a porté, supporté, fait progressé, porter a un tres haut niveau... il s'est attaché a vous, s'est habitué a vous meme adapté a vous .. il a pas changé lui il a donner le meilleur de lui meme .. et la "récompense" de tout ceci pour lui c'est la séparation, la vente, le stresse de reconstruire un lien, une confiance, donner a nouveau tout ce qu'il peut pour les beaux yeux d'un nouvel humain ... "Pourquoi on se sépare, elle ne m'aime plus, je l'ai déçu, on veut plus de moi ... ???? "

je sais je sais les ventes ca va ca vient ça fait pas forcement d'eux des dadous malheureux par la suite ... parfois meme c'est une bonne chose qu'ils changent d'humain ....

mais en gros quand tout va bien pourquoi tout briser ???? ... propre de l'humain, société de consommation, je prend, je jete, je change...


voila rien contre toi directement c'est plutôt un coup de gueule global ...


pourquoi ne peux / veux tu pas le garder auprès de toi si vous vous entendez tellement bien ? tu sais que meme chez un soit disant passionné tu perdra toute main sur son avenir, rien ne te garantira qu'il ne sera pas revendu par la suite, a qui, pour quoi, comment ??? ... une vente c'est un acte difficile ou on prend encore plus la responsabilité de son avenir sans vraiment de garanti !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
maguemma
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 21
Localisation : Sauveterre

site de vente paint horse Empty
MessageSujet: Re: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:01

si mes parents avait la possibilité financière de le garder, on le garderais sans hésiter, il devient trop petit car je change de catégorie en horse ball.
Si mes parents et moi même avons eu le choix et l'argent nécessaire de le garder pour promenade ou autres et de reprendre un autre pour le horse ball, on le ferrais sans hésiter, on serais les plus heureux.
s'est pas un plaisir de le vendre pour nous car on y ai très attaché, on sait tout se que vous dites mais on a pas le choix a moins de gagner au loto
Pas facile de prendre cette décision donc pas vraiment facile de te lire, on culpabilise, on s'interroge mais on n'a vraiment pas le choix
un cheval n'ai pas comme notre chien, on a la pension, le véto, le dentiste, le maréchal ferrant, alors multiplier par 2??????
Nous ne voulons pas le vendre a n'importe qui non plus, on lui veut que du bien.
Classy est mon premier poney et sera toujours dans mon coeur mais je ne peux pas assumer 2 poneys, a moins d'arrêter ma seconde passion après les chevaux ; le horse ball??? non!!!!! désolé s'est mon choix, je ne le jette pas, je le vends a quelques qui sera en prendre soin comme moi j'ai pu en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
maguemma
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 21
Localisation : Sauveterre

site de vente paint horse Empty
MessageSujet: Re: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:08

merci pour tes conseils de sites de ventes,
s'est pas contre toi mais un coup de gueule général ; société ou les gens se permettre de juger sans connaitre les gens et sans rien savoir de leur vie, si tout était si facile ça serais l'idéal mais la réalité est autre
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

site de vente paint horse Empty
MessageSujet: Re: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitimeMer 14 Juin - 4:35

J avais pas  vu ton age...  Je comprends du coup... C est que ces temps ci  y a une rafale d annonce sur le bon coin de chevaux a vendre sur ce genre d excuses que je t ai listé et ca m enerve...comme a l automne ceux se debarrasse des vieux chevaux avant l hiver ca me fout le cafard..  Ce n est pas une question de jugement mais de partage de ressenti et d avis c est pourquoi ce n etait pas contre toi  car ne connaissant pas le contexte precis de cette separation...

C est un joli petit loulou avec une bonne bouille et pas encore trop usé par le horse ball il fera assurément un super loulou de loisir car le horse ball est exigent physiquement et mentalement (j en ai fait un peu il y a longtemps mais juste niveau regional) et ca forme de super poney polyvalent et tres équilibrés...

Bonne vente a toi dis nous si tu galere pour les sites de paint horse mais je pense qu'en cherchant forum paint horse  sur google tu devrai en trouver 2 ou 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de vente paint horse Empty
MessageSujet: Re: site de vente paint horse   site de vente paint horse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site de vente paint horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paint Horse
» Ice Sugar Cat (Paint Horse)
» MGR Plaines-ère, Paint Horse et QH champagne dun
» Bakara Paint Horse champagne gold tobiano !
» urgent chevaux en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Recherche-
Sauter vers: