| [2017] Poulains colorés | |
|
+7Pao falbala24 Nini escuderia PetiteFleur Zouzou Fan' 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: [2017] Poulains colorés Lun 15 Mai - 12:10 | |
| Je vois qu'on a pas refait le post ou on liste les naissance de par le monde (lol) des poulinoux colorés ...
il y a en de bien joli au canada en IC .. du creme, du pearl, etc ....
https://www.wildrosegypsyhorses.com/2017-foals-expected | |
|
| |
Fan' EE Aa
Messages : 209 Date d'inscription : 25/12/2013 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Jeu 25 Mai - 15:14 | |
| Du champagne : Hestée Valdraco Hauentos Pemp Heol Hirunda Pemp Heol Haltéa Pemp Heol Horavéa Dorélia Heavenly Dorélia Happy Holiday Haragorn Champagne MGR Du pearl : Hantor de la Lyre Hestia de la Lyre Hidalgo du Chant du loup Du dun : Harsha du Cluzelet Hysis de Kereal Du pie et lp : Hart'Attack d'Elphen Heimdal du Val Castel Hirokoi des Tountous | |
|
| |
Fan' EE Aa
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Jeu 25 Mai - 15:29 | |
| Du SF dun : Du splash : Hellboy Smoke Du tachu : Heros et Holympe Imperial Horse | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Jeu 25 Mai - 19:48 | |
| roooh lala trop bien il y en a qu'on connaissait deja mais c'est cool de faire un récapitulatif ... on en prend plein les mirettes d'un coup là ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Jeu 25 Mai - 19:57 | |
| Le petit SF dun, avec sa belle face trop stylée... comment il est trop beau (en plus il n'a pas l'air dégueux du tout niveau morpho', ça promet de faire un magnifique chevla de sport !!) | |
|
| |
escuderia EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 9:32 | |
| tu as bien raison de te permettre de l'ajouter lol .. elle est sublime | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 13:35 | |
| Oh oui, faut se permettre, faut même s'inviter qu'on en prenne plein la vue !
Y'a du sf silver au haras du néant aussi. Beaucoup de couleur cette année ! | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 15:01 | |
| Merci c'est gentil C'est vrai qu'ils ont eu de jolis poulains au haras du Néant Aujourd'hui j'ai tondu la miss (crinière et queue), j'étais toute seule et elle n'a pas bougé, elle est vraiment facile | |
|
| |
Fan' EE Aa
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 15:30 | |
| On en parle, les voici ! Hurlevent du Néant, AES bai silver, mon petit coup de coeur Heimdall du Néant, SF noir silver Hell'Dorado du Néant, AES tobiano Première fille de Daiquiri, H du Cleret, champagne Horacle Solemio, isabelle pearl https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p320x320/18814132_1826212570975595_5411395067214606498_n.jpg?oh=2901cde8ec942c0103460ddf9cc8a72d&oe=59A414AA Hepburn des Beaux Honly you HB, SF Et des minis !! H de kan, alezan ou bai silver tovero H de Kan, 2 yeux bleus | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 17:07 | |
| Rooohh la la comme ils sont beaux tous.... Je vais finir par aimer les sf moi si y a du silver... Lol | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Lun 12 Juin - 18:36 | |
| ça donne le tournis toutes ces beautés... Le SF je trouve ça veut plus rien dire c'est tellement ouvert... ce qui n'empêche pas qu'il y ait de très bons chevaux SF... et que la couleur va peu à peu se faire accepter ça c'est cool (car les préjugés sur les robes qui sortent de l'ordinaire, ou moins aimées comme l'alezan c'est d'un ridicule...) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Jeu 15 Juin - 9:54 | |
| Que de merveilles cette année encore !!!! Je me permets de rajouter en tâchu appaloo mon petit Hijo de la Lui. Qui n'est pas à la maison donc difficile côté photos... Mon petit imprévu 2017 pour mon plus grand bonheur ! Quelle merveille ! Hijo de la Luz par Cesar(Knabstruper PP chez les Frison Imperial France) et Tyson(Gypsy Cob maintenant et je l'espère pour toujours chez Iarann Stud), est né à l'élevage Iarann Stud qui prend grand soin de sa maman. De robe rare : bai pintaloosa, du bleu dans les 2 yeux et d'une morpho de rêve. Je suis sous le charme <3. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Sam 24 Juin - 16:06 | |
| - falbala24 a écrit:
- ça donne le tournis toutes ces beautés...
Le SF je trouve ça veut plus rien dire c'est tellement ouvert... ce qui n'empêche pas qu'il y ait de très bons chevaux SF... et que la couleur va peu à peu se faire accepter ça c'est cool (car les préjugés sur les robes qui sortent de l'ordinaire, ou moins aimées comme l'alezan c'est d'un ridicule...) Actuellement chez les chevaux de sport le fait que les chevaux de couleurs soient moins bon ce n'est pas un préjugé mais une réalité, on ne peut pas comparer sur le plan génétique un cheval issu de champions sélectionnés depuis 20 génération pour exceller dans une discipline avec un cheval a moitié PH ou a moitié OC... donc certes le tobiano commence a se faire une place dans les chevaux de niveau correcte parce que ça fait suffisamment d'années qu'il est sélectionné (et encore des chevaux pies qui sortent a haut niveau y en a encore très peu) mais pour le moment les dun / frame / champ sont issus de croisement en une ou max deux génération, c'est très loin d’être suffisant pour rivaliser avec les vrais SF. D'ailleurs la "sf" dun elle est mignonne mais franchement si y a bien un croisement que je trouves illogique c'est de faire du SFxPH... Je préfère de loin le choix de l'élevage de Néant avec Biloxie qui est certe OC et non pp mais qui a au moins une morphologie plus proche d'un cheval de sport (bien qu'elle soit plus en taille poney il me semble), on voit bien avec Carat que le croisement SF x américain, même si ça peu obtenir des papiers SF ça a rien d'une cheval de sport... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Sam 24 Juin - 20:52 | |
| je suis d'accord avec toi mais ça n'empêche pas les exceptions... Et j'avais surtout à l'esprit les modes qui font que certaines robes pourtant classiques comme l'alezan ("il saute vraiment bien dommage qu'il soit jaune !")sont boudées pour des chevaux avec des aptitudes équivalentes... La mode de la couleur fera qu'on verra avec le temps davantage de champions dans des robes inhabituelles et permettra peut-être un peu d'ouverture d'esprit dans le milieu sport | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 25 Juin - 8:33 | |
| J'ai déjà entendu ce genre de réflexion en club mais jamais en écurie de proprio, par chez moi le cheval pourrait avoir des poids vert, tant qu'il saute bien tout le monde s'en fiche ^^ | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 25 Juin - 9:51 | |
| tant mieux ! | |
|
| |
lanna55 Ee AA
Messages : 103 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 38 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 2 Juil - 15:11 | |
| , on voit bien avec Carat que le croisement SF x américain, même si ça peu obtenir des papiers SF ça a rien d'une cheval de sport...[/quote]
Carat ne pourra jamais obtenir de papiers sf Pour l avoir eu chez moi et vu sous toutes le coutures, il est bien plus sport que d autres champagnes surtout actuellement au boulot Par contre effectivement il a un côté américain que je n aime pas forcément. Mais juments marquant leur poulain et n étant pas américaines bon sa aide
Cela dit il ne reproduira plus et son fils 75% sf prendra sûrement le relai il me semble | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 2 Juil - 17:25 | |
| Carat a perdu ses noisettes ? | |
|
| |
lanna55 Ee AA
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 2 Juil - 17:37 | |
| - Zouzou a écrit:
- Carat a perdu ses noisettes ?
pas encore mais il ne reproduira plus Mes poulain sont les derniers de lui il n y en aura plus | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 2 Juil - 18:58 | |
| - Zouzou a écrit:
- Carat a perdu ses noisettes ?
Il est positif à la PSSM | |
|
| |
lanna55 Ee AA
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Dim 2 Juil - 19:05 | |
| Tout a fait jai eu de la chance avec les miens Je ne lai su que apres bien entendu
Mais sa serai vraiment bete quil reproduise encore.... Pour l instant il reste entier apparement maos ne reprpduira plus D ailleurs la pssm ne vient pas de son côté américain mais bel et bien de son cote sf... | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Mer 13 Déc - 13:15 | |
| - ppal31 a écrit:
Actuellement chez les chevaux de sport le fait que les chevaux de couleurs soient moins bon ce n'est pas un préjugé mais une réalité, on ne peut pas comparer sur le plan génétique un cheval issu de champions sélectionnés depuis 20 génération pour exceller dans une discipline avec un cheval a moitié PH ou a moitié OC... donc certes le tobiano commence a se faire une place dans les chevaux de niveau correcte parce que ça fait suffisamment d'années qu'il est sélectionné (et encore des chevaux pies qui sortent a haut niveau y en a encore très peu) mais pour le moment les dun / frame / champ sont issus de croisement en une ou max deux génération, c'est très loin d’être suffisant pour rivaliser avec les vrais SF.
D'ailleurs la "sf" dun elle est mignonne mais franchement si y a bien un croisement que je trouves illogique c'est de faire du SFxPH... Je préfère de loin le choix de l'élevage de Néant avec Biloxie qui est certe OC et non pp mais qui a au moins une morphologie plus proche d'un cheval de sport (bien qu'elle soit plus en taille poney il me semble), on voit bien avec Carat que le croisement SF x américain, même si ça peu obtenir des papiers SF ça a rien d'une cheval de sport... (Petit hors sujet) Bon, ben j'ai un contre exemple (et j'espère en avoir d'autres) J'avais annoncé la naissance de Folio ici. Folio de Galande, papiers OC. Mère SF et père Trinitad ( ONC : QH x espagnol) Le voici à deux ans. Présenté au même titre que les Arc de Triomphe et Kapitol d'Argonne. Et il était loin d'être ridicule. Il ne fera pas les JO. Mais il a matière à se défendre https://www.facebook.com/ecuriedegalandeameliedeprez/videos/1913728642216737/ | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés Mer 13 Déc - 13:20 | |
| - lanna55 a écrit:
- Tout a fait jai eu de la chance avec les miens
Je ne lai su que apres bien entendu
Mais sa serai vraiment bete quil reproduise encore.... Pour l instant il reste entier apparement maos ne reprpduira plus D ailleurs la pssm ne vient pas de son côté américain mais bel et bien de son cote sf... Deuxième hors sujet du jour (désolé ça fait un moment que je ne suis pas venue ici... bon le post des naissances 2017 devrait faire la place à 2018 alors ...) Pour rebondir sur ce que disait Lanna55. Carat de la Dhuys a été récupéré par son éleveuse. Il est toujours proposé à la saillie malgré qu'il soit positif à la PSSM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017] Poulains colorés | |
| |
|
| |
| [2017] Poulains colorés | |
|