| [4ème trim. 2016] vote | |
|
|
|
Quelle est votre photo favorite ? | 1/ tifsou | | 18% | [ 2 ] | 2/ Nini | | 9% | [ 1 ] | 3/ Colombe | | 9% | [ 1 ] | 4/Zouzou | | 64% | [ 7 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| |
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 8:13 | |
| Mouais. Ça serait mieux si des gens ne se sentaient pas obligés de tricher. N'est-ce-pas ? Franchement je trouve ça méga nase, même si je ne sais pas comment ça en est arrivé là, je vois très mal une erreur du magazine. D'abord, la photo gagnante... La photo de Daphnée R est magnifique mais je pense que t'aurais autant gagner avec une photo prise toi-même, mais soit, c'est pas bien important et les règles du concours sont pas claires à ce niveau. Ensuite, deux photos de Merveillous dans les gagnants ça ne choque personne ? Ah ben non, pardon, c'est pas Merveillous, c'est Idalgo, Pur Sang Lusitanien de 5 ans. Il a changé d'âge, de race, de nom. Tout va bien. (Tout est faux dans la phrase, sauf le nom du photographe, mouais) C'est totalement un autre cheval. (clique)En passant, un PSL avec une tête aussi quarterisé... faut pas s'y connaitre en race. (c'est pas une critique de sa tête, elle est très bien mais certainement pas typé lusitanien, surtout sur cette photo). Bref, bravo, bravo d'avoir gagné ce concours. Bah désolée, mais non, moi je ne te félicite pas, je trouve ça nul et j'ai pas envie d'être faux-cul. Bravo Dix-sept et Tifsou en tout cas, je trouve ça dommage qu'il n'y ait que le grullo silver en robe vraiment rare dans le lot qu'ils ont choisi. Concours truffé d'erreurs d'ailleurs, j'ai aussi trop ri en voyant le cheval dans les "noyers" qui sont clairement des vignes. En passant, je déteste les photos dans les champs, quelque soit le type (du colza au verger). Je me demande toujours si les agri sont prévenus. On en voit souvent, et je doute qu'ils en soient ravis.
Dernière édition par Nini le Mar 11 Avr - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 10:10 | |
| oups j'avais pas pensé a toutça ni fait gaffe a tout ça ... j'ai pas grossi la photo flou et pas trop réflechi en fait ... j'attendais de recevoir mon exemplaire a la maison pour voir en détails car là j'arrive meme pas a lire les noms des participants ... apres sur ce concours y a souvent des propriétaire qui se font prendre en photo pendant qu'il monte leur chevaux .... tu vois souvent "moi sur mon cheval au grand galop" alors oui c'est obligé que ce soit une tierce personne qui ai pris la photo ... c'est un peu limite on est d'accord ... j'avais meme pas vu que Merveillous y était deux fois en fait "mode boulet on" !!! ... j'attends d'avoir vu en vrai pour dire mon ressenti du coup. Nini tu es en train de me faire regretter de vous avoir parlé de ce concours photos .... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 10:26 | |
| Tu n'as rien à regretter Zouzou, c'était top d'y participer. Et y'a quand même trois personnes du forum dans les photos ! Tu as raison pour la première photo, je me suis un peu emballée C'est en effet pas si important qui a pris la photo tant que le photographe est ok. Mais pour la deuxième, je comprends vraiment pas. Et j'ai pas envie de féliciter parce que c'est contraire à mon éthique. Le forum doit garder une ambiance sympa, mais on doit être aussi capable d'exprimer nos divergences. Faut pas le voir comme une attaque perso, mais c'est pas en entendant que des compliments qu'on peut se remettre en question non plus. (ps : j'vais éditer Zouzou pour que ça paraisse moins agressif, car en relisant, ça ne ressort pas comme je le voudrais) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 10:46 | |
| et puis si ça se trouve Colomba va nous expliquer que pour le deuxieme Merveillous c'est quelqu'un qui l'a pris en photo et la envoyé au concours sans lui demander son avis et qui a mis un autre nom car je pense que la rédaction de Cavaliere ne contrôle pas ils ont pas le temps et compte sur la bienveillance et l'honneteté des participant ... Colomba a surement envoyé la première mais pas la deuxieme .... | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 18:27 | |
| Alors pour répondre désolé mais je trouve que ça pue la jalousie pour la photo gagnante j'avais bien le droit de participer avec la photo de mon choix (pour infos j'en ai envoyé plusieurs)c'est celle de Daphné qui a été retenu mais elle ma donné tout les droits donc je fais bien ce que je veux et désolé de vouloir avoir une jolie photo de mon cheval Pour la seconde c'est une amie Rebecca qui a pris mon cheval lors d'un shooting photo et qui a participé avec et d'autres photos de ses chevaux, c'est le magasine qui c'est planté sur la légende chose que je compte bien leur dire mais j'allais pas dire à ma copine de pas y participer parce que je participais en sachant même pas si j'allais être sélectionner
après dire que il n'y a que le grullo silver en robe vraiment rare c'est ce foutre du monde car Merveillous a quand meme une robe ultra rare et peut etre meme plus que le grullo silver après si on va sur ce terrain y a pas spécialement que des robe rare et puis c'etait chevaux de couleur le thême et pour sa tète quartérisé c'est tellement ridicule que je préfère même pas y répondre ...
bref quand je vois ce genre de réaction je trouve ça petit et minable de de suite critiquer
| |
|
| |
leorion ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mar 11 Avr - 19:08 | |
| tête de quarter? les QH n'ont pas l'apanage des grosses ganaches et qu'est ce qu'on s'en fiche, franchement, y'a de l'argent en jeu? y'a quelqu'un qui a été lésé par ce choix répétitif? non? bon alors... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 6:40 | |
| Y a pas de raison de jalousie ou non, c'est juste pas fairplay d'envoyer une photo de pro pour un concours amateur...
Et je vois pas en quoi le dunalino c'est une robe "ultra rare" c'est rare mais on en voit quand même beaucoup plus que du grullo silver.
Et non y a pas d'argent en jeu, c'est juste un concours pour se faire plaisir, raison de plus pour jouer le jeu et ne pas "gruger" les autres avec des photos de pro | |
|
| |
leorion ee aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 8:51 | |
| pro/non pro, encore une distinction qui me fait bien rire..... Alors si moi j'envoie ça, c'est pas bon.... (photo de professionnel déclaré) Alors que si j'envoie ça, c'est bon? La 2e photo est faite par mon chéri, photographe amateur....mais mais mais....pour bien connaître les 2 photographes, et ils se connaissent un peu entre eux....le 1er dit que le 2e est hyper bon....ET....le 2e a un matos beaucoup plus sophistiqué (et cher) que le 1er. Alors, photo amateur, juste parce que mon chéri a la flemme de signer ses photos? Ou parce que je ne le paie pas? J'ai pas payé non plus pour la première, donc où met-on la limite??? quant à la robe de merveillous, sans parler de génétique, pour un oeil non-généticien ELLE EST ultra rare....Et plaira sans doute autant à des novices qu'une robe très rare. D'ailleurs, le rare, c'est une question de mode....il y a 10 ans quand j'ai créé le tout premier blog en français de génétique des robes (que je ne mets plus à jour depuis des années, par désintérêt et aussi accessoirement parce que je n'ai plus les codes d'accès loool), je peinais à trouver des photos de crème/pearl, et encore pire, de double pearl (je n'avais qu'un double pearl sur base baie, né au Haras de MY). Aujourd'hui, y'a qu'à se mettre sur facebook 5min pour avoir les 6 photos (C/P et PP sur base noir, bai, alezan), et c'est pas fini..... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 9:27 | |
| Vous avez mal choisi votre exemple étant donné que les deux photos sont incomparables... comme quoi la matos ne fait pas tout et les pro sont bien au dessus des amateurs... Rien a voir avec le fait de payer ou de signer, mais c'est bien une question de compétences.
Et pour ce qui est des robes rares, on parles de plus en plus de ces robes, la connaissance de la génétique et internet favorisent leur sélection et la facilité avec laquelle on peut trouver des photos, ça veut pas dire pour autant que ce ne sont pas des robes rares... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 10:24 | |
| Non, en effet, incomparables ces deux photos... Tant mieux si c'est une erreur du magazine. Au temps pour moi donc et je m'excuse d'avoir mal interprété. D'un autre côté, j'avais déjà relevé le soucis quelques jours plus tôt et pas de réponse... Jalousie ? Lol, je vois pas bien ce que je pourrais jalouser mais passons. Tout comme les autres débats. Et sinon, on doit être fairplay que quand y'a de l'argent en jeu ? Ben voyons. Y'avait des gains d'ailleurs, enfin perso j'envie pas ça non plus, j'ai jamais acheté ce mag et je compte pas l'acheter. En tout cas, ça m'aura permis de découvrir qui est Rebecca Perroud et de voir qu'en plus de faire des jolies photos, ça a l'air d'être une excellente cavalière tout en légèreté. Ça fait toujours plaisir de découvrir des gens qui font de belles choses à cheval. | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 12:18 | |
| C'est bien dommage de voir que les mots employés peuvent être si durs et emmener si loin pour un simple concours photo dans un magazine... :/
Pensez quand même à vous relire les filles car là çà va trop loin | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 15:54 | |
| - tifsou a écrit:
- C'est bien dommage de voir que les mots employés peuvent être si durs et emmener si loin pour un simple concours photo dans un magazine... :/
Pensez quand même à vous relire les filles car là çà va trop loin +1 C'était un concours sans "challenge", juste pour le plaisir des yeux. (Sinon on sort les polochons, et on fait une bataille d'oreillers ? c'est plus rigolo, non ?!) | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 18:22 | |
| Oh oui des polochons!!!!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 18:42 | |
| je regrette sincèrement de vous avoir passer l'info de ces concours photos .... les erreurs de légende ça arrive en effet et c'est bien que tu leur stipules... j'ai montré le mag à mon homme sans commentaire et il m'a direct dit c'est marrant lui il y est deux fois mais pas avec le meme nom ... lol ... je me doutais soit d'une erreur du mag soit que quelqu'un t'ai pris une photo de merveillous sur le net et hop envoyé au magasine comme ça ni vu ni connu .. j'ai deja vécu ça sur des forums auto ou tu retrouve ta voiture en photo avec une photo que tu as pris toi ... sans gene parfois les gens ... pas de jalousie en tout cas surtout que je n'ai pas participé faute de photo de chevaux de couleur j'ai pas polluer avec Lily qui pourtant tovero noir serait qualifié de cheval de couleur lol ... je suis moi toujours un peu blasé de voir sur les différents concours photos de magasine des pro dans la selection car en effet pour moi ce sont des "concours" pour permettre au personne qui n'y connaisse rien a la photo ou qui n'ont pas les moyens d'acheter du gros matos de participer et d'avoir la fiereté de voir leur photo dans un mag au dela du gain d'abonnement (dans les 30€) !! ... apres si ça éclate les pro why not mais je pense qu'il n'ont pas besoin de ça pour exister ... apres je comprend que ayant en ta possession cette belle (car il faut le dire c'est une belle photo d'un beau cheval) forcement pouvant en faire ce que tu veux tu l'envoi et c'est completement libre a toi. maintenant des belle photos de beaux chevaux y en a plein les autres pages des magasines ... du coup moi quand je lis les pages des concours j'attends de voir autre chose que des photos de pro ... la faute au magasine ? pas forcement difficile de choisir et surtout de vérifier qui est pro et qui ne l'est pas. surtout sur des photos non signées. félicitations a toutes les trois en tous cas je trouve ça quand meme cool d'avoir sur un exemplaire plusieurs photos de loulous du forum ... Lerion : les deux photos sont tres belles mais en effet pas comparables, le matos ne fait pas tout, les pro retouchent aussi leur photo et savent le faire la premiere est bien retouchée et l'œil du pro est là sans aucun doute ... Bref en effet beaucoup d'oreillers plombés qui volent pour quelques chose que je voyais plutôt fédérateur ou du moins qui grouperai notre communauté plus que de la diviser ... Arrêtons de parler de jalousie, ou autre tricherie, disons qu'on a tous nos tords partagés dans cette histoire et chacune doit réfléchir sur ce qui s'est dit... Il y a des melons qui doivent dégonfler et des tolérances revenir .... | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 18:45 | |
| Juste pour infos Daphné est peut etre très doué mais c'est pas une professionnel elle est amateur donc je vois pas en quoi j'ai pas fait preuve de fair-play ???????????? donc arreter de croire que j'ai pris une photo de pro c'est pas le cas et pour ceux que je vois deja venir en disant qu'un temps daphné a été pro, oui mais la photo date d'avant donc maintenant faut arreter c'est une photo prise par un particulier qui ma donné les droits
et pardon mais des dunalino sooty ça court pas les rue des dunalino classique oui des comme le mien non
bref moi je pèse mes mots et je me relis car sinon je serais bien plus virulente car ce genre d’attitude est franchement pathétique | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 18:48 | |
| des tords partagés??????? je vois pas en quoi j'ai des tors désolé mais la zouzou non j'ai pris une photo faite par un particulier que vous le voulez ou non c'est la stricte vérité alors me faire traité comme je l'ai été désolé de pas m'écraser mais a un moment faut arrêter | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 19:00 | |
| par rapport a dire que c'est de la jalousie cette réaction alors que non. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 19:01 | |
| alors c'est quoi cet acharnement absolument injustifié ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 19:12 | |
| ce n'est pas de l'acharnement il y a eu emballement et peut etre un manque d'explication de ta part a la base en postant la photo du magasine. je pense sque si des le debut au postage de la photo tu avais expliqué qu'il y avait une erreur du mag sur la legende de la photo de rebecca deja ça aurai aider je pense... il y a eu confusion et embalement de la part de pas mal de monde. Cavaliere contrairement a Cheval autorise les participation de pro, on a tous cru que c'était une photo de pro, ok ce n'est peut etre pas le cas mais meme si c'etait le cas c'est autorisé sur ce mag (erreur du mag selon moi) ...
on aurai du commencé par des question et non des affirmations du style : c'est normal la legende de la photo de "Idalgo"? pourquoi 2 merveillous et deux photographe ? etc .... et toi pas traiter les personnes de jalouse car c'est purement non justifié non plus (un petit peu moins de prétention aurai été bien venu car ça mis le feu au poudre aussi)....
en bref une incomprehension total d'un coté avec des maladresse d'ecriture qui n'aurai surement pas eu lieu a l'oral en live et des réponses pas forcement en accord avec ce flou initial.....
je dirai que l'incident est clos si vous le voulez bien ... félicitons simplement les beaux loulous qui ornes cette double page car photographe ou pas ou erreur ou pas il n'empeche que ce sont les beaux loulous en photos qui ont permis ces clichés ne l'oublions pas !!! ...
et arretons de s'étriper sur la rareté ou non on s'en fout !! il y a 2 pie bai et 2 palo aussi sur ce concours et alors ils sont beaux aussi pourtant coté banal ils sont pas mal !!! ... lol ... | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 19:34 | |
| justement j'ai posté la photo non pas en tant que gagnante ou participante mais pour partager le retour du concours pour tout le monde je n'ai pas le magasin c'est dixsept qui m'a envoyé la photo et justement contrairement a vous elle ma demandé si il y avait pas eu une erreur, parce que bon au passage ça me pénalise plus qu'autre chose que la légende soit pas la bonne
la on félicite tout le monde sauf moi bien sur on m'exclus, on dit me clairement qu'on me félicite pas et qu'on trouve ça nul que j'ai gagné et de suite on m'accuse a tors et sans savoir, d'ailleurs je ne sais même pas ou vous êtes allé chercher que daphné était pro ???? et pour infos je n'ai aucune photos de mon cheval de photographe professionnel
on balance des pic sur mon cheval du genre qu'il a une tête de quarter, que limite sa robe est commune .... a un moment faut arrêter et qu'est ce que j'y peux que le magasine a pris deux photos de mon cheval?
et moi prétentieuse??? de quoi ???met toi a ma place, j'arrive est de suite en m'envois tous ça dans la gueule tu veux que je dise quoi ? que je m'écrase alors qu'on m'accuse et critique mon cheval a tout va????
| |
|
| |
leorion ee aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Mer 12 Avr - 22:17 | |
| exemple peut-être mal choisi, j'ai tenté la photo dans les mêmes conditions, mais effectivement, mon homme n'a rien retouché, lui. Alors prenons une photo un peu plus travaillée, si vous voulez vraiment comparer. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Jeu 13 Avr - 4:36 | |
| Ah oui je l adore cette photo de famille... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Jeu 13 Avr - 8:09 | |
| On a jamais dis que ton cheval avait une robe commune, mais de la à dire qu'il a une robe ultra rare désolée mais ça me fait bien rire... le dun et le creme sont parmi les gènes de couleur les plus fréquents ton cheval à de l'iberique où le creme est quand même courant et probablement du fjord donc sa robe est pas difficile à obtenir... pour le sooty (outre que génétiquement ça veut rien dire) on peu pas dire non plus que c'est rare, certes le rendu de ton cheval est original mais ça fait pas de sa robe quelque chose d'ultra rare.
Et je vois pas pourquoi on te féliciterais, la photo est pas de toi... par contre je veux bien féliciter la photographe car oui la photo est très jolie (tellement jolie que je pensais qu'elle était pro, mea culpa).
Sympas la photo Aline, même si pour le coups je comprends pas trop ce qu'elle fait la ^^ | |
|
| |
leorion ee aa
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote Ven 14 Avr - 17:42 | |
| ppal: ben désolée, mais moi je trouve que oui, la robe de merveillous est rare, car effectivement je n'ai jamais vu en vrai d'autre cheval avec des crins argentés comme ça.
pour la photo, c'était juste pour montrer qu'un amateur peut faire au moins aussi bien qu'un pro (puisque quand j'ai posté une photo non retouchée d'akanto faite par mon chéri, on m'a répondu qu'elle était bcp moins bien....les connaisseurs auront remarqué que la photo n'était pas retouchée, mais pour montrer de façon plus facile à comparer, j'ai mis du coup une photo retouchée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4ème trim. 2016] vote | |
| |
|
| |
| [4ème trim. 2016] vote | |
|