Bonjour et bonne année,
à mon tour de me présenter en quelques lignes
Je m'appelle Vanille et je suis âgé de 20 ans. Je monte à cheval depuis 18 ans (soit en 1998) et suis propriétaire depuis 7 ans.
Aujourd'hui mon troupeau compte 3 équidés, Hadj mon "vieux" de 22 ans, mon 1er cheval à moi, ma perle; Despéradoos mon petit ânon de 3 ans, ma crapule, mon "indomptable" ^^ et pour finir Chic mon tout "nouveau" de 6 ans arrivé il y a 2 ans, débourrer cet été, bref le novice
Mon histoire avec les équidés à commencer bien jeune grâce à mon père et a pris une nouvelle dimension il y a 7 ans quand Hadj est rentré dans ma vie <3
Nous avons beaucoup évolué tous les deux, fait énormément d'erreurs et également des merveilles, il est aujourd'hui mon pilier et ma plus grande fierté équestre.
Puis viens ma grande passion de l'âne en 2012, alors novice je e tente dans un stage "original" qui m'amène dans une petite asinerie de ma région. Le coup de cœur pour les longues oreilles est immédiat, alors que quelques mois auparavant je ne interarmées absolument pas à ses animaux, à partir de cet instant je ne me voie plus vivre sans. Et sais ainsi en octobre 2013 que je deviens l'heureuse propriétaire de Despéradoos, un petit âne alors âgé de 4 mois qui viendra quelques mois plus tard vivre avec Hadj.
Et pour finir, Chic, il est le "fruit" de mon parcourt, mon point d'honneur à mon évolution, alors complètement novice à l'époque où Hadj est rentré dans ma vie, je souhaite me lancer un défi avec Chic, acheté non débourrer, peureux et surtout avec un manque de respect pour le meneur... Un défi qui pour l'instant se révèle plutôt réussi mais qui n'est toujours pas fini
Pour ce qui est de ma connaissance en génétiques, j'ai les "bases" dû à mes cours de bac pro en élevage équin mais souhaite par tous les moyens m'enrichir de connaissance