alors donc mon retour d'Equita 2016 : cool d'y etre aller le jeudi y avait pas grand monde, de la place dans les tribunes, pas de bousculade dans les allées ni au bords des carrieres ... des présentations sympatiques ... sympa l'accent mis sur les anes et traits. Mais en meme temps il manquait des loulous comme les RMH, les frison, peude Lusi et PRE.. bon aucun cheval champagne ou réellement de couleur a part quelques minis coloré et 2 - 3 raies de mulets sur des "Isabelles" ..seulement 3 irish cob, pas un seul islandais!!! ... peu de shetland mais pleins minis a paillettes !! pas les habitués comme Thooz ni Tislero ..
bon je parle je parle mais ce sont les photos que vous voulez ... bon j'en ai pas mal des floues.. mon appareil vieilli mais on devrais se rééquiper à noël !
Nous avons vu une jolie démonstration de Akanto monté et a pied .. bon il semblait un peu distrait et peu concentré mais c'etait marrant quand meme et ça m'a donner des idées de petits jeux a tester avec lily
Des petits N'anes batés, attelé ou présentés en main.. j'ai petit faible pour les provences ou les baudets de poitou
un belle demonstration d'attelage avec Percheron, cob normand, breton, comtois, auxois, .... la percheronne etait un gros bébé fraichement débourrée, elle était mignonne elle abloquée des 4 fer en regardant les autres evoluer autour d'elledu coup ils l'ont détellé pour pas la stresser plus et elle défilait a pied sans sa voiture ... le proprio s'est excusé mais comme elle etait encore bébé (3 ans) il ne voulait l'appeurer plus alors qu'elle était déjà tres courageuse sur le salon
un des barbes presenté, si je savais pas que c'était un barbe j'aurai presque dit un SF !!
un joli petit camargue joueur qui caracolait avec sa maitresse
de beaux castillonnais.. c'etait le point positif aussi du salon ,l'accent mis sur les races de territoire comme le castillonais, l'auvergne, le landais, le pottok, ...
des beaux cob normand plein de vie mais pouvant revenir au calme en une demi seconde
je n'ai vu que 2 comtois, lui est un autre attelé mais qui avait une tete bizarre ... tout le temps les yeux ecarquillés ... genre pas rassuré le loulou
une maman comtoise avec son poulain .. ils etaient tranquille tous les deux vers le pole santé donc pas trop la foule lol
le seul loulou double creme dans le hall 5 et qui soit pas un mini ni Ubiwan
des curly, un "grand", un moyen et apres que des minis, c'est mignon en mini d'ailleur
Darq, completement perché dans son box, il tiquait tournait dans son box et quand il ne tournait pas cherchait a se toucher le dos avec sa bouche je sais pas ce qu'il avait ca semblait le gratter ou le gener ..
un bel étalon pottok, beau representant de sa race
des fjords
un beau franche montagne !
Les deux hensons etaient pas mal, un type "rustique" et un plutôt sport
Une seule belle juju Highland presente ... grullo. elle a 16 ans la miss et elle est bien joli a part peut un dos un peu creux ...
1 des 3 irish cob, héphaistos sije me souvient bien, les seul irish present etaient ceux du clos d'autrefois, et en fait il y avait 2 irish et une frisonne avec son petit gypsian
4 jolis welsh, un montain, un B un C et Ubiwan bien mignon
pas mal de mérens, de beaux des moins beaux .. de 1m40 a 1m55 ... il y avait une petite 1m40 toute mignonne et bien typé et des 1m50 qui n'avait de mérens que la robe ... et encore meme si la pelote en tete est autorisé pour moi un mérens c'est zain et avec une croupe en pomme et non comme un Connemara noir !
Les minis curly, le alezan m'a pété les oreilles a hennir a 50cm de moi !!! .. le petit noir silver est mignon..
l'étalon new forest est tres beau mais il etait bien stressé le pauvre loulou.. avec tous ces poneys dans la carriere dont 80% d'étalon y a trop de testosterone au m² !! lol
Un paint horse zebra dun avec une sacrée raie de mulet mega large et qui part en aretes de poisson
Doudoune la grande percheronne adorable quiavaitson box ouvert avec juste une corde et a qui on a fait des tonnes de gratouilles et calins ... la meilleure copine de mon homme lol
un petit QH avec un bel œil bleu glacier ..
Coté cutting, un QH seal Brown roan .. memesi j'aime pas sa tete sa robe etait a tomber !!!
Coté jumping un joli petit pie qui sortait du lot des bai, alezan et gris !
Demonstration de Shagya, le grand étalon etait joli les deux petits trop typés PSAR pour moi et la petite jument pas trop mal mais bien stressée la pauvre ...
Le petit shet pie noir me dit quelques chose, avec ce marquage .. et l'autre est red dun
Tao l'auvergnat qu'on suit sur equidia life .. apparemment il devait y avoir 3 auvergnat mais on a vu que Tao
Le bel Ubiwan un peu sec a mon gout mais musclé quand meme
il y avair aussi 2 belle jument percheronne americain noires de 1m85 au garrot, de beaux gros trait du rhone aussi ... coté western on a pas fait le tour de tous les QH dedans et sous la tente dehors donc je ne sais pas si il y en avait des bien colorés...
voilou, contente au global mais un peu deçue quand meme, pas assez de Irish, pas d'islandais, pas de frison (que des arabo frison) pas de champagne, peu de highland et de pottok...etc ...