| 2016 colorée à Mirubeltxa :) | |
|
+10Chacha Happpysmiile falbala24 ppal31 Minimoï Nini tatsuko gina57 Zouzou julimendietan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Lun 2 Mai - 13:06 | |
| Bon je continue les nouvelles de nos poulichettes sur un nouveau post, car les pronostics n'ont plus trop lieu d'être... Voici donc les news des poulichettes 2016, colorées puisque l'une est isabelle (fumé certainement) et l'autre est seal brown roan (visible pour l'instant à la queue et aux petits poils blancs sous la toison de bébé...) Gaua : Gezi (prononcer Guessi) : Les deux princesses : J'en profite pour donner aussi des news de nos 1ans, Fautxo (frère de Gaua), seal brown et Faro, frère de Gezi, isabelle silver. Ils entrent dans la période ado et jeux de jeunes mâles... Un bout de troupeau à la buvette Avec Liana, jolie kabarde noire Fautxo a trouvé une tata qui pourrait bien être sa mère, niveau couleur ! C'est Inara, jument kabarde, bien contente de s'occuper d'un jeune apèrs la perte de sa pouliche. Gezi imite Tata Liana | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Lun 2 Mai - 20:19 | |
| Elles sont super tes photos.. Pleine de poésie et de sérénité... Un petit troupeau paisible malgré les dernières semaines difficiles... Tes deux elfettes sont superbes... | |
|
| |
gina57 Ee AA
Messages : 181 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 40 Localisation : 57440
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mar 3 Mai - 13:37 | |
| j'adore tes photos ! elles sont bien mignonnes tes poulichettes, toutes les 2 craquantes à leur façon et la dernière photo et bien rigolote | |
|
| |
tatsuko ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mar 3 Mai - 14:34 | |
| L'environnement dans lequel tes chevaux et pouliches évolue est vraiment plaisant. Ils ont de la chance | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mar 3 Mai - 17:13 | |
| Merci pour vos messages Bon, ces derniers jours ont été mouvementés (rien de grave, mais pas mal de boulot en perspective...). On avait séparé Inal et Fanta (pleine) du troupeau pour garder Inara, Tamara et Querida vides cette année. Inal et Fanta sont restés sagement dans leur nouveau pré. Sauf que... avant hier je retrouve deux juments grises avec eux, des juments descendues des estives à travers la forêt (et une sacrée pente), avec l'une d'elle bien amoureuse, bref... Le temps de trouver le proprio (inconnu) , voilà qu'on nous averti qu'il y a notre étalon dans la montagne avec tout un troupeau de juments comtoises... J'y vais et en effet, Inal trop content, à saillir ses nouvelles compagnes (il adore les grosses, en plus...), l'étalon ardennais (magnifique au passage) était lui plus loin à les regarder, avec quelques juments pottok... Bref, à mon avis, Inal est remonté avec les grises (les garces...) qui lui ont montré le chemin et youhou il a piqué les juments de l'ardennais... Bref, on ira les chercher dès que possible (Fanta l'a suivi bien sûr), en attendant j'ai fait des tofs... Un des proprios de jujus comtoises n'est pas content, mais bon, en même temps, personne ne respecte les règles des estives ici : les étalons sont clairement INTERDITS, mais ils en laissent partout pour saillir les grosses... Nous on ne peut pas monter du coup nos juments vides, car sinon elles vont se faire prendre... En rando on se fait courser par ces gros quand on est sur une juju, et c'est costaud un étalon de 600 ou 700 kg qui vous course dans la montagne avec l'idée de vous grimper dessus... Bref on ne s'est jamais plaint mais bon, faudrait pas non plus nous faire trop ch*** parce que notre cheval s'est échappé. Les gens d'ici disent que c'est un "Pur sang" et qu'ils ne veulent pas que leurs juments soient saillies par lui (ben oui, ils vendent les poulains au kg...) . Bref, si jamais vous avez des envies de demi-traits silver pas cher, OI par Inal et de jolies comtoises de montagne, n'hésitez pas, j'en parlerai aux proprios sympas qui m'ont dit "c'est pas grave, ça arrive..." . En attendant, des tofs (parce que bon, c'est quand même joli ) Les petites coquines de grises sont derrière | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mar 3 Mai - 17:20 | |
| Si ça vous intéresse, voilà ce que donne les croisement trait/Inal : tout cet album pour la belle Pepita (seal brown silver) : https://www.facebook.com/julie.debert.37/media_set?set=a.10150392576737456.408637.602172455&type=3 Celui -là pour un poulain de nom inconnu, parti chez le maquignon... (je précise que ces chevaux ne sont pas à moi, Inal a juste sailli les juments) : https://www.facebook.com/julie.debert.37/media_set?set=a.10152014364717456.1073741833.602172455&type=3 Et la petite dernière Beltxa, 2 ans : | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| |
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 4 Mai - 7:03 | |
| MDR Les coquins! C'est au cas ou il y aurais de l'ennuie dans l'aire, histoire de vous trouver une occupation et de vous faire entrer en contact avec les voisins!... Les croisement comtois/Inal... Superbe! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 4 Mai - 9:22 | |
| Oui moi aussi j adore le croisement kabarde comtoise... il est beau ton loulou avec son troupeau de blondes improvisé...
Je comprend la colère du proprio des comtoise mais il est mal placé pour râler si en effet son etalon embete le monde et le promeneurs ... pfff les gens me fond rire avec leur ralage alors que eux même fond nawak ... et oui c'est sure au kg ses poulains vaudront pas grand chose pour lui.. et Ben peut être que pour une fois il se sortira les doigts du luc et tentera de leur trouver une famille ... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 4 Mai - 10:19 | |
| Ouaip, j'en doute... Ici pas grand monde ne voit d'autre possibilité que le maquignon pour écouler veaux, agneaux et poulains... Enfin, quelques uns pensent à la vente directe, mais en colis... Je ne pensent pas que l'idée de vendre pour autre chose que la viande leur ait déjà traversé l'esprit ! | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 4 Mai - 10:22 | |
| Ne prenez pas ma remarque pour une généralité, c'est juste la pensée dominante du monde agricole ici, mais il y a aussi dans le villages quelques uns qui sont beaucoup plus ouverts (notamment celui à qui appartiennent les poulains mis plus haut, le mâle est parti au maquignon à défaut de trouver un acheteur, malgré des publications internet pour essayer de lui trouver une famille, mais personne n'est venu le voir, et il ne pouvait pas garder de mâle). | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 4 Mai - 16:23 | |
| oui je comprends .. ici c'est 50/50 ... la moitié des chevaux elever dans les alentours de mon village sont des comtois de boucherie ... pour les chevaux c'est soit pour la viande soit tirer des charrue mais comme ca se fait plus ben il reste la viande ... il comprenne pas quand on se balade a pieds avec nos chevaux " c'est fait pour y monter su'l'dos ces betes là" ... pas facile comme cohabitation en effet ...
bon courage en esperant que les proprio de certaines juju saillies par Inal ne craquent pas trop .... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 25 Mai - 8:01 | |
| Quelques news ! Les pouliches vont super bien, ce sont les soeurs opposées : Gezi toute en rondeur, Gaua toute en finesse. Gezi curieuse mais timide, elle vient tout doucement à nous pour renifler les bouts de doigts (mais bon, elle apprécie quand même les gratouilles aux fesses !), alors que Gaua est un véritable pot de colle, difficile de la photographier, toujours collée à l'objectif... Enfin Gezi isabelle qui va clairement foncer avec la mue, alors que Gaua, pour l'instant seal brown, a les sous poils tout à fait blancs, elle est clairement roan (plus aucun doute ! ) et à mon avis, à la mue, elle va être totalement blanche sur le corps ! Les mamans et les pouliches Tamara et Gezi Les poulichettes : Sur l'éraflure au poitrail, ce sont les poils tout blancs qui donnent cette teinte claire Pareil sur l'encolure Notre petite pottok Falorri, de un an, a fait une jolie poussée de croissance Gaua et sa maman | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 25 Mai - 9:33 | |
| J'adore Falorri | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 25 Mai - 11:02 | |
| cool ces news et photos .... en effet les soeurettes sont bien differentes .... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 25 Mai - 12:03 | |
| Oui ppal les pottok sont super jolis, colorés et en plus, doués et rustiques. Bon, ils mesurent 1m30, c'est le problème lol | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mer 25 Mai - 14:35 | |
| Ah ça oui, j'adore cette race mais bien trop petit pour moi (et c'est leur seul défaut, si on oublie qu'ils ont pas de champagne ^^) | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Jeu 26 Mai - 19:02 | |
| Il a bien changé le petit choux... c est d être grand frère ça .. il a muri lol | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Dim 19 Juin - 21:22 | |
| Des news ! Les pepettes Gaua et Gezi, Gaua commence à bien nous montrer son roan, et Gezi, ben... j'ai un gros doute finalement, je la croyais isabelle brûlé mais plus si sure du tout ! Sous la couche claire il y a des poils foncés mais en dessous c'est à nouveau clair... et le tour des yeux a éclairci aussi !!! Elle est peut être juste isabelle !!! Les filles aujourd'hui Il y a quelques jours Gezi : Et Gaua (incroyable comme la robe a blanchi en quelques jours!) : Les 1 an vont bien, ils font leur vie en montagne entre jeunes mecs... Fautxo Il est dans l'âge ingrat... Faro : Voilà ! | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Lun 20 Juin - 6:31 | |
| je craque complet sur Gaua | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Lun 20 Juin - 17:43 | |
| super ces belles photos ... moi aussi j'adore Gaua !! comme sont frere j'adore aussi ... il a une super bouille .... et elle fait tellement delicate mais robuste en meme temps ... la où la belle Gezi fait hyper solide et costaude ... | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Sam 25 Juin - 18:32 | |
| Oui se sont les sœurs opposées ! Comme quoi malgré le même papa, la maman compte beaucoup. Ce qui est drôle avec Tamara, c'est qu'elle fait des poulains tanqués alors qu'elle est elle même plutôt fine... | |
|
| |
Happpysmiile ee AA
Messages : 11 Date d'inscription : 06/07/2016 Age : 34 Localisation : Le grand Nord (59)
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Jeu 7 Juil - 6:37 | |
| | |
|
| |
julimendietan Ee AA
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) Mar 12 Juil - 16:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2016 colorée à Mirubeltxa :) | |
| |
|
| |
| 2016 colorée à Mirubeltxa :) | |
|