Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...

Aller en bas 
+5
ninouze
Vegabel
Zouzou
ppal31
Ameldep
9 participants
AuteurMessage
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:34

Hello les Palo Grullo...
Je suis peu présente sur le forum en ce moment mais je garde un œil sur vos publications Rolling Eyes
Un petit post pour vous présenter mon dernier coup de cœur... J'ai craqué  jocolor
En effet pour revenir rapidement sur l'historique de l'élevage, avant la réforme des HN, nous avions tous les ans des poulains Dsa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'étalons arabes dans le secteur... Trinitad est arrivé dans le même moment pour prendre la relève. Et notre derniere pouliche Dsa est née il y a maintenant 8 ans.
Mais j'ai toujours un petit faible pour cette race... j'étais donc en recherche... du mouton à 5 pattes geek
Car si j'aime les Dsa , j'aime aussi qu'il y ait un petit coup de saut... et comme je suis grande... un cheval avec de la taille... j'aime bien la couleur aussi, mais c'était une option.
Bref, ça aurait pu durer longtemps.
Jusqu'à ce que je rencontre LA jument qui m'a rejoint en octobre 2016, Belyse.
Un croisement complètement hasardeux (père Arabe, et père de mère Polonais), une jument avec du tempérament, pas très avancée dans le boulot...
Son arrivée et les semaines suivantes ont été mouvementées, avec des franchissements de clotures, barrières etc... Quelques blessures en prime. Une mise au travail interrompue donc, à plusieurs reprises.
5 mois après son arrivée, nous avons tenté une premiere sortie en endurance, où finalement elle s'en sort plutôt bien puisqu'elle s'est qualifiée (épreuve jeunes chevaux) et avec un comportement plutôt surprenant sans saute d'humeur, sage comme une image... Voici donc la bête.. attention les yeux

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 12819418_1702272803362323_4597982987716804213_o
Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 12829175_1702702896652647_3695081183351876792_o
Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 12821340_1702271860029084_2710013849945904740_n

J'espere continuer avec elle sur les épreuves Jeunes Chevaux, ainsi que quelques sorties en TREC.. Pas de poulains pour l'instant donc Wink
Mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous la présenter !


EDIT :

Il y aura quand meme un bébé Dsa cette année... d'ailleurs je l'attends de pied ferme... (11 mois et 5 jours de gestation aujourd'hui)


Dernière édition par Ameldep le Dim 17 Avr - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:27

Elle est la depuis octobre et on a pas vu sa frimousse avant ??? Mais c'est une honte !!! =p

Elle est super jolie ! Et j'aime beaucoup son regard, elle a l'air intelligente =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:37

elle est marrante cette toutounette ... apres moi les chevaux de sport j'ai du mal a les juger c'est pas trop mon truc .. là elle j'aime bien l'avant main et l'arriere main mais le milieu me fait bizarre .. elle a le dos un peu long et le rein court .. mais j'aime bien sa bouille moi aussi et se oreille coupé en biseau lol ...

bienvenue à la miss !! et oui Claire a raison elle est là depuis octobre et tu nous l'avais caché !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:14

Zouzou a écrit:
elle est marrante cette toutounette ... apres moi les chevaux de sport j'ai du mal a les juger c'est pas trop mon truc .. là elle j'aime bien l'avant main et l'arriere main mais le milieu me fait bizarre .. elle a le dos un peu long et le rein court ..  mais j'aime bien sa bouille moi aussi et se oreille coupé en biseau lol ...

bienvenue à la miss !! et oui Claire a raison elle est là depuis octobre et tu nous l'avais caché !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol!

A ma décharge, à son arrivée elle n'était pas si belle Embarassed

Tu as raison sur sa morpho, elle a au moins 3 vertèbres de trop ^^ elle a certains défauts de l'arabe mais en taille cheval...
Peu importe, quand je la regarde je fonds geek Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 2774444739

C'est effectivement une jument intelligente... elle apprend vite ! et caline... elle réclame toute mon attention, il n'y en a que pour elle Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:48

Félicitations!!! belle route à vous 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:31

Belle acquisition! Bravo! C'est super d'avoir tous ces projets avec elle, ça fait du bien d'avoir des objectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:33

Vegabel a écrit:
Félicitations!!! belle route à vous 2!!!

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:34

ninouze a écrit:
Belle acquisition! Bravo! C'est super d'avoir tous ces projets avec elle, ça fait du bien d'avoir des objectifs Wink

Oui, j'avais besoin d'avoir de nouveaux objectifs en tant que cavalière et pas forcement que en tant qu'éleveuse... Avec MA jument flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:40

Je comprend tout fait! C'est nécéssaire d'avoir des objectifs plus personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:46

Félicitations pour cette belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 7:57

Bon !! Quand je vous disais que le Psar me manquait.. C'était pas des blagues. Je vous annonce (cette fois ci en temps et en heure Very Happy  ) l'arrivée de Milady, jument Dsa champagne or.
Je suis allée la chercher vendredi, pour l'instant nous faisons plus ample connaissance..
Voici la belle
Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 13055401_1718625858393684_2861376288286748109_n

Il s'agit de la propre sœur de Laika du Vallois, la mere d'Ungaro Cel pour celles et ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:13

La demoiselle a une bien jolie tête (et une bien jolie robe également) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:18

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:27

tres bon choix Milady est une magnifique jument...


Dernière édition par Zouzou le Dim 17 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:52

Elle a l'air sublime !!!! Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 968004431 Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 968004431 Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 968004431 Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 968004431 Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 968004431
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:12

Wow, qu'elle est belle! (et je n'aime pas les trop en général les PSAr /DSA) mais j'avoue qu'elle a cette classe naturelle qui la rend super attirante Cool
La robe ne gâche rien évidemment et elle semble avoir de l'assurance Smile
Tu vas la marier à ton beau Trinidad du coup? Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:25

La premier est jolie... Mais je craque total sur Milady!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...   Nouvelle(s)  jument(s) chez Galande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ermoso de Galande - début du débourrage p6
» Une mini-shet de plus chez les de Louyann-mushroom
» la génétique chez l'âne
» Septicémie chez le poulain
» Bienvennue chez Jenny =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: