| Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... | |
|
+5ninouze Vegabel Zouzou ppal31 Ameldep 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ameldep Ee AA
| Sujet: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mar 22 Mar - 12:34 | |
| Hello les Palo Grullo... Je suis peu présente sur le forum en ce moment mais je garde un œil sur vos publications Un petit post pour vous présenter mon dernier coup de cœur... J'ai craqué En effet pour revenir rapidement sur l'historique de l'élevage, avant la réforme des HN, nous avions tous les ans des poulains Dsa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'étalons arabes dans le secteur... Trinitad est arrivé dans le même moment pour prendre la relève. Et notre derniere pouliche Dsa est née il y a maintenant 8 ans. Mais j'ai toujours un petit faible pour cette race... j'étais donc en recherche... du mouton à 5 pattes Car si j'aime les Dsa , j'aime aussi qu'il y ait un petit coup de saut... et comme je suis grande... un cheval avec de la taille... j'aime bien la couleur aussi, mais c'était une option. Bref, ça aurait pu durer longtemps. Jusqu'à ce que je rencontre LA jument qui m'a rejoint en octobre 2016, Belyse. Un croisement complètement hasardeux (père Arabe, et père de mère Polonais), une jument avec du tempérament, pas très avancée dans le boulot... Son arrivée et les semaines suivantes ont été mouvementées, avec des franchissements de clotures, barrières etc... Quelques blessures en prime. Une mise au travail interrompue donc, à plusieurs reprises. 5 mois après son arrivée, nous avons tenté une premiere sortie en endurance, où finalement elle s'en sort plutôt bien puisqu'elle s'est qualifiée (épreuve jeunes chevaux) et avec un comportement plutôt surprenant sans saute d'humeur, sage comme une image... Voici donc la bête.. attention les yeux J'espere continuer avec elle sur les épreuves Jeunes Chevaux, ainsi que quelques sorties en TREC.. Pas de poulains pour l'instant donc Mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous la présenter ! EDIT : Il y aura quand meme un bébé Dsa cette année... d'ailleurs je l'attends de pied ferme... (11 mois et 5 jours de gestation aujourd'hui)
Dernière édition par Ameldep le Dim 17 Avr - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mar 22 Mar - 13:27 | |
| Elle est la depuis octobre et on a pas vu sa frimousse avant ??? Mais c'est une honte !!! =p
Elle est super jolie ! Et j'aime beaucoup son regard, elle a l'air intelligente =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mar 22 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mar 22 Mar - 15:14 | |
| | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mer 23 Mar - 11:48 | |
| Félicitations!!! belle route à vous 2!!! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Mer 23 Mar - 13:31 | |
| Belle acquisition! Bravo! C'est super d'avoir tous ces projets avec elle, ça fait du bien d'avoir des objectifs | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Jeu 24 Mar - 13:33 | |
| - Vegabel a écrit:
- Félicitations!!! belle route à vous 2!!!
Merci !! | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Jeu 24 Mar - 21:40 | |
| Je comprend tout fait! C'est nécéssaire d'avoir des objectifs plus personnel ^^ | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Ven 25 Mar - 6:46 | |
| Félicitations pour cette belle acquisition! | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 7:57 | |
| Bon !! Quand je vous disais que le Psar me manquait.. C'était pas des blagues. Je vous annonce (cette fois ci en temps et en heure ) l'arrivée de Milady, jument Dsa champagne or. Je suis allée la chercher vendredi, pour l'instant nous faisons plus ample connaissance.. Voici la belle Il s'agit de la propre sœur de Laika du Vallois, la mere d'Ungaro Cel pour celles et ceux qui connaissent. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 8:13 | |
| La demoiselle a une bien jolie tête (et une bien jolie robe également) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 8:18 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 9:27 | |
| tres bon choix Milady est une magnifique jument...
Dernière édition par Zouzou le Dim 17 Avr - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 11:52 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 13:12 | |
| Wow, qu'elle est belle! (et je n'aime pas les trop en général les PSAr /DSA) mais j'avoue qu'elle a cette classe naturelle qui la rend super attirante La robe ne gâche rien évidemment et elle semble avoir de l'assurance Tu vas la marier à ton beau Trinidad du coup? | |
|
| |
Minimoï EE Aa
Messages : 261 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 44 Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... Dim 17 Avr - 16:25 | |
| La premier est jolie... Mais je craque total sur Milady!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... | |
| |
|
| |
| Nouvelle(s) jument(s) chez Galande... | |
|