Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bai dun silver?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:32

C est ce que j allais dire Caro... Du noir qui vire à l argenté... Bai dun silver sûrement... Je le trouve très mignon en tous cas ce petit lou.. J adore sa croupe en pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:39

Ou bien... bend or spot sur le couard Bai dun silver? - Page 2 2527984640

Spoiler:

Mais j'rigole Bai dun silver? - Page 2 3356767072
Juste pour dire que tout est envisageable. Mais j'attends quand même le gros plan des oreilles.
En fait j'suis un peu gênée. Le silver dilue le noir, y'a aucune raison que la raie passe à la trappe et soit aussi foncée dans la queue.
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:14

Je vous envois les photos demain du coup je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais la queue est grise pas noire il me semble c'est l'effet de la photo je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:29

sinon faudrai fouiller dans la queue voir les crins "noirs" viennent de la raie de mulet ou pas
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

euh... ben la il va falloir attendre qq peu ^^ parce que il est pour l'instant pas manipulé du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:54

c'est encore moi ^^ au détour d'un autre post j'ai lu que le blanc sur la levre inferieure était signe de sabino il me semble ai je bien compris? car du coup m'sieur en a....

Bai dun silver? - Page 2 12063510

et du coup si c'est bien ca comment ca se transmet? parce qu'apparament beaucoup de sabino "caché" j'ai du mal a comprendre ce gene
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:33

Hum, ben ça se transmet comme n'importe quel gène.
C'est ça qui fait ses grandes balzanes.
(mais plutôt W20 que sabino ceci dit)


Sinon, d'après ta dernière photos et celles là :

Bai dun silver? - Page 2 P9290211

Bai dun silver? - Page 2 P9290212

Où on voit bien la pointe des oreilles rousses et le triangle roux derrière, je reste sur le red dun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:50

moi je reste sur bai dun silver sabino. il y a pas mal de irish cob testé sur le Sabino 1 qui sont juste noir avec de grandes chaussettes ... je pense qu'on l'ecarte trop facilement.. lui a les meme type de liste large et chaussettes que pas mal de irish cob, shire et clydesdale pour etre sabino 1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:39

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7411

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7510

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7511

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7412

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7413

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7512

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7414

Bai dun silver? - Page 2 Dscf7513

Voila vous avez tout!! Et j'ai regardé oui les crins gris correspondent bien a la raie de mulet du coup
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:36

ben tu vois qu'il se laisse manipuler !!! lol! lol!


c'est assez deroutant en effet les pointes d'oreilles sont assez "clair" pour du bai dun .. mais je pense que le silver et le pangaré jouent pas mal ... d'ailleur le pangaré est bien présent autour de l'oeil et son bout de nez ! on voit bien le rose sur la levre du bas sur la photo où il passe la tete par la porte du box...

et pour ce qui est de la raie de mulet, ci dessous je vous ai mis un exemple, la raie de mulet de Anisette la ponette bai dun (sans doute possible) de Ulmbia :

Bai dun silver? - Page 2 Aniset10
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:07

oui il est trés calme on a meme pu mettre le cicol hier et faire des tas de bisous... autant dire que j'en ai profiter j'adore posé mon nez sur leur naseau c'est tout doux et ca sent bon!! ^^

Oui je ne sai spas du tout pour la couleur par contre ce que je sais c'est que les poils au bout des oreilles ont une teinte chocolat pas rousse, c'est pareil pour la raie de mulet c'est plus du chocolat enfin un marron un peu froids par vraiment des tons de rouge alors je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:31

Pour moi c'est pas des oreilles de bai ^^
Le dun fonce le bout de l'oreille, mais même s'il était bai silver, soit ça serait plus foncé que ça, soit ça serait dilué par le silver.

en passant j'ai découvert ce super site :
http://www.dilutesaustralia.net/Dun-factors.html

http://www.dilutesaustralia.net/shades-of-dun.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:54

et ben je reste quand meme sur ce qu'ils appel yellow dun .. bay dun quoi ... je le sens pas du tout la base alezan ... et le pangaré est bien marqué et on sait pas trop ce que dun + silver + pangaré + sabino peuvent donner dans le detail ... peut etre base wild bay en plus !


sur les sites que tu as mis il y a pas mal de chevaux tondu...
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:57

bon et bien on ne saura jamais alors car je ne vais pas faire les test vu le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bai dun silver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bai dun silver?   Bai dun silver? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bai dun silver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bai silver ou black silver?
» Bai silver ?
» Bai silver ?
» pas silver ?
» silver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: