| baie... sooty pangarée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ministheure ee AA
Messages : 25 Date d'inscription : 05/09/2015 Localisation : Saumur
| Sujet: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:11 | |
| Bonjour !
Je vous présente Vodka: mini shetland baie... mais pas que ! Elle a une belle rai de mulet, des crins avec mèches blondes, des belles nuances, et beaucoup de poils blancs dans la robe qui disparaissent quansiment totalement en hiver. Elle a déjà été testée: Ee / Aa / dd / crcr / rr donc: non dun, non isabelle, non roan (bon ok ses parents ne le sont pas, la grand mère oui, je sais que ça servait à rien mais j'ai pas pu m'empecher de faire le test Roan vu que j'ai lu qu'il existe des roan spontanés, sans parents roan) Je la pense bai sooty pangarée mais j'aimerais votre avis...
la mère est alezane crins lavés pangarée le père est bai
je vous met les photos à suivre
Merci !! | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:14 | |
| vodka et sa mère. sa mère a aussi une rai de mulet très discrète je vous poste ensuite | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:15 | |
| le père | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:16 | |
| la rai de mulet de la mère | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:17 | |
| vodka à 6 mois (à droite) | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:17 | |
| vodka | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:18 | |
| | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:20 | |
| j'avais pris d'autres photos exprès mais je n'arrive pas à les charger car elles ne sont pas en ligne (pour les autres j'ai mis l'adresse URL)... comment faire? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:43 | |
| Le père a l'air bai sauvage (ce qui ne change rien), quant à la pouliche je la verrais bien Seal brown pangaré, et pour les poils blancs, un genre de mini mini rubican ou dominant white peut-être (enfin une mutation du Kit quelconque, gène où se trouve le rouan d'ailleurs)
T'as testé chez qui, UC davis ? | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 12:56 | |
| Seal brown? je pensais que ça donnait plutôt un bai foncé? ça peut faire une raie de mulet? oui testée chez Uc Davis... Je ne connais pas trop le dominant white... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 15:52 | |
| Le dominant white c'est un des très nombreux gènes qui fait du blanc, y'a pas mal de patrons différents et certaines formes sont très répandues, sans parler de toutes celles qu'on ne connait pas. C'est très proche du sabino en phénotype ^^
Mais là c'est vrai qu'elle a zéro blanc en dehors des poils éparses !
Tu leur avais envoyé la photo avec ? Des fois ils peuvent donner un avis.
Le Seal brown c'est du bai brun oui, mais y'en a des plus ou moins foncés, et pour la raie de mulet, c'est soit ça, soit le sooty (dont on ne sait rien)
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Dim 13 Sep - 16:36 | |
| Bai sooty pangare pour moi... A sa naissance le.pangare est dominant visuellement puis le sooty s exprime.. Et enfin tu as une ponette plus pangare l hiver et sooty l été... L un blanchi et l autre fonce donc il cohabitent au cours des saisons.. | |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Ven 27 Mai - 7:25 | |
| BONJOUR A TOUS !
J'avais fait testé le dun chez ma ponette, et maintenant que le dun like est testable j'ai refait le test... Elle est bien nd1/nd2.
Voilà...
Pour les poils gris c'est toujours un mystère, je n'ai pas fait tester le DW je n'y crois pas vu les parents...
Bonne journée | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Ven 27 Mai - 8:27 | |
| Intéressant, mais je vois pas les photos, y aurais moyen de les remettre ? - Pour le W20 voila un cheval testé homozygote, comme quoi ça se voit pas toujours ^^ ::
| |
|
| |
ministheure ee AA
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Ven 27 Mai - 8:30 | |
| https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1375069249487732.1073741829.1374512559543401&type=3
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Ven 27 Mai - 8:31 | |
| ah trop cool cet exemple, j'attendais de voir ça depuis un moment ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Ven 27 Mai - 10:47 | |
| Ah oui, sympa comme robe ! Je me demande si les poils gris ne pourraient pas etre dus au pangaré ? Parce que du W20 qui fait des poils gris j'ai jamais vu (et les poils gris en général j'ai jamais vu alors vu la fréquence du W20 dans quasi toutes les races je pense que si c'étais lui le responsable on en verrait plus souvent) | |
|
| |
lanna55 Ee AA
Messages : 103 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 38 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? Sam 28 Mai - 7:06 | |
| bonjour, enfin j'attendais ce sujet XD J'ai une jument qu'a l époque ( on croirait que c etait ya 100 ans quand j'en parle :p) on disait " bai sooty" Elle m'a donnée : une ponette bai dun tobiano avec un smocky grullo tobiano. un bai dun tobiano idem ac smocky grullo tobiano Une seal brown ac un pie noir une bai avec un alezan Doc j'an ai deduis quelle etait sur l 'agouti AAt, mais bizarrement l hiver elle change egalement de teinte si je puis dire , son nez roussi notament ainsi qu'entre le cuisse Enfin sa fait plaisir de voir cette petite shet qui semble porter les meme genes que la mienne. Vu que ce n est pas encore testable ce ne sont que des suppositions je pense mais sa donne une idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baie... sooty pangarée? | |
| |
|
| |
| baie... sooty pangarée? | |
|