|
| [2015] Equitalyon .... | |
|
+10ppal31 Bébécricri Clara & Vana Telny Perlouch colombe PetiteFleur Kath Nini Zouzou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Ven 30 Oct - 23:02 | |
| C'est vrai qu'il est beau Teitinger ! Pas de photo de Tiger ? J'aurais bien aimé le voir maintenant, il me semble que les photos du site datent pas mal. Par certains coté je suis d'accord avec toi, ils sont vendus comme chevaux d'allures et uniquement pour ça, or je me doute bien qu'ils peuvent faire beaucoup d'autres choses (y a qu'a voir Rick), je pense que le public majoritaire d'un salon comme ça connais les chevaux "classiques" donc les SF ou autres chevaux de selle et les chevaux de loisir de diverses races, la on leur montre un joli cheval "barbi", très peu doivent se voir avec un cheval comme ça... déjà ceux qui font un peu de sport un cheval tête en l'air qui n'as que des allures "bizarres" c'est mort, et pour ceux qui font du loisir beh faut montrer (ou au moins expliquer) que ce sont de bons chevaux de loisir. J'ai jamais vu leurs présentations mais j'ai vu quelques vidéos et j'ai été déçue moi aussi c'est dommage, ça a l'air d'etre une super race mais tout son potentiel n'est pas montré =/
A part ça tes photos sont très chouettes ! j'adore la toute dernière =D | |
| | | Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 5:33 | |
| Aaaaaaaahhhhhhhhh non mais au secours la torture..... Je suis à une heure du départ pour equita et tu me Mets comme ça au petit déjeuner des photos des beaux grosses habituel.... Non mais tu veux ma mort...... Lol..... A quand la.teleportation.... Je vais pas tenir moi 2h30 dans la.voiture...... Lol...
| |
| | | Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 8:15 | |
| Huhu Zouzou ! T'en fais pas, tu vas les voir en vrai, ça sera mieux ! Merci pour les photos Ppal, j'ai pas hésité à sortir dehors (vive les copines fumeuses en fait) du coup j'ai vu pas mal de chevaux à l'extérieur, c'est bien mieux pour prendre des photos et mieux les apprécier ! Tiger, si c'est bien le red roan dun, on le voit sur deux photos mais je n'ai que ça, il ne m'a pas tapé dans l’œil. | |
| | | Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 8:20 | |
| Ahhh merci Nini pour les photos !!!!! ça m'adoucis un peu le fait que c'est la première fois depuis 3 ans que je ne peux pas voir les beaux gosses d'Equita' en vrai | |
| | | Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 17:14 | |
| Nous qui nous y interessons, on sait qu'ils toltent, et ce que c'est le tolt et le RMH, mais pour une grosse part, les gens passent moins d'une demi heure montre en main dans le Hall Elevage, et ne s'y interessent que tres peu. ( parle un peu de tolt dans ton club ou dans un concours, on te prendra pour une illuminée ! ) Pour les eleveurs, je pense que c'est une necessité de cibler LE truc a montrer, qui fera que le passant lambda s'arretera pour regarder quelques secondes de plus. Par contre, pour ce qui est de la promo sur les sites internet et cie, je suis bien d'accord qu'on pourrait avoir plus de diversité. Idem pour le fait que ce soit les seuls, c'est nul, ils pourraient faire des demos communes avec les islandais présent sur le salon d'ailleurs. Pour la gueule en l'air, je crois que c'est necessaire pour obtenir le tolt, a confirmer. L'an prochain, chevaux de couleur ou pas, je viens ! | |
| | | Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 20:23 | |
| Je suis dans la voiture sur le chemin du retour... Pleins d étoiles dans les yeux et quelques truc bien fâcheux aussi... Appareil photo oublié à la.maison donc deux trois vidéos et photo prises avec mon téléphone... Je vous mets tout ça demain.. | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Sam 31 Oct - 22:36 | |
| Intéressant ce que tu dis Dix-sept ^^ Moi je me souviens de mon expérience avec le Paso Peruvien, une race hyper méconnue en france et qui tolt tout en ayant le physique d'un ibérique. De vrais bombes. Après j'ai vu aussi qu'un bon tolteur ça doit se travailler, donc c'est pas forcément compatible avec le reste ? Enfin je ne sais pas du tout comment on effectue leur dressage. Sinon pour continuer sur ma journée à Equita, en premier lieu on est allé du côté western vu que ma pote cherchait un entier QH. Donc on a vu un peu de trail, de reining, de M&A foal et on a tenté de repéré des étalons mais alors c'est super fermé. Trop dur de discuter avec eux et y'a même plein d'allées fermées au public... D'ailleurs, ils sont totalement absents du côté élevage, même pas un petit QH pour la présentation des races, ça fait très sectaire tout ça et tout le monde sur le salon a l'air de penser ça de ce qu'on en a discuté. Dans la journée on a aussi fait un tour côté Jumping, c'était marrant de voir les 3 ans passer les tests de sauts, par contre ils ne donnaient pas les notes du coup impossible de savoir si on avait le bon ressenti ou pas. On en a vu trois, le premier était en mode minimum vitale Il a fait plein de barres, il n'avait pas envie de se faire chier, de lever les pattes ni même de calculer ses foulées, ça donnait un ensemble étrange alors qu'on voyait bien qu'il pouvait faire mieux. la deuxième, une certaine Cassiopée, je l'ai trouvé hallucinante, du genre tu sers les dents et en fait elle vole. Incroyable. 40cm au dessus de la plus grosse barre. Une détente de malade, le genre que j'aurais bien vu dans les mains d'un très grand mais ma pote n'était pas d'accord. la troisième, Calliopée, était très irrespectueuse déjà, elle a bien faillit foncer dans un mec. Par contre elle sautait très bien, très calme par rapport à celle d'avant et impeccable, propre, réfléchi. Mais perso je trouve qu'il lui manquait le truc en plus, je l'aurais plus vu au niveau amateur (très bon amateur). Genre plus facile à dresser mais pas l'éclat de génie. C'est là que les notes des juges nous auraient aidé ! On a vu aussi un peu de l'épreuve de cso, y'avait un obstacle près des gradins, j'en tremble encore Et quelques petites photos (j'en ai pas pris côté western parce que c'est décidément pas ma came) Qui c'est ? J'ai loupé le cheval, mais au moins c'est pas flou | |
| | | Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Dim 1 Nov - 19:06 | |
| Le beau petit samouraille !!! je rejoind aussi Caro, moi aussi ça m'hirrisse un peu le poil cette histoire de Tolt .. il n'empeche que cette anné eje crois que c'est la premiere année où a un moment le commentateur au micro explique "qu'il y a peu de race dans le monde qui possede cette allure dite Tolt ou gait suivant les pays : Islandais et RMH et d'ailleur vous aurez plus tard une presentation des isalandais qui tolt et amble..." .. bon ok il a zappé les paso et autres races confidentielles que nous nous connaissont mais deja il a mis les islandais au meme que les RMH et comme sur le salon il n'y avait que des islandais et RMH pour presenter le tolt/gait c'est bien suffisant comme info pour 80% des spectateurs presents !!! ... d'ailleur quand j'ai fait mon tour dehors j'ai bien rigoler en voyant un nana sur son islandais qui s'amuseait a suivre les RMH tout ce petit monde toltait dehors et je vous jure que le petit islandais avait absolument rien a envier aux RMH present !! au contraire !!! ... apres il me semble a moi aussi que la tete relevée s'impose pour tolter ... du coup quid de l'etat du dos en vieillissant pour ceux qui leur demande que du tolt ?? plein d'exemple d'islandais de plus de 20 ans les montre avec un dos tendu donc ca me rassure .. pas d'exemple en tete de RMH de 20 ans pour comparer .. dans ce qui m'a plus : en premier je retiens la battle chevaux de travail !! un truc de fou .. plus d'adrenaline qu'en barrel racing ... l'equipe des trois iberique contre les trois camargues !!! ... deux styles, deux ecoles, des morphos tres differentes et une meme efficacité et rapidité !! ... j'en suis encore sur le cul le trohée elite loisir aussi m'a bien plus .. de beaux obstacles bien challengeant ... et un premiere loulou qui a servit de demonstrateur sous les commentaire de Andy Booth qui m'a bluffer ... je me suis meme dit qui si j'etait a la recherche d'un etalon QH pour une de mes jument c'est lui que je choisirai ... un jeune QH étalon de 5 ans grullo overo qui a tout passé comme une fleur .. meme Andy Booth a pas arreté de féliciter sa cavaliere en qualifiant son étalon de parfait et qu'il avait rarement rencontrer des étalon si jeune aussi parfait mentalement !! ... une photo pour illustrer les qualif loisir : les RMH ( Teitinger avec ses noisettes en effet, Tewsday King sans ses noisettes, Paradise la jument bai silver et un jeune entier red dun roan de 3 ans et demi) : une seule mini photo pas top de la battle equitation de travail : ensuite j'ai adoré croisé dehors, une nana avec son irish en liberté a coté d'elle, si si en liberté .. il n'avait qu'une cordelette autour de l'encolure mais la nana ne la tenait pas .. et elle promenait son loulou comme ça tranquille partout autant dedans que dehors et lui la suivait partout nikel hyper connecté a elle !! ensuite ben 'tit tour aux Irish justement .... trop conntente de decouvrir un petit groupe de poilus par groupe de 4 tous ensemble pour se gratouiller ... mieux que un par un en box !!! mais aucune info sur leur elevage .. pas d'affichette rien ... et ils ne me disent rien ces loulous ... si quelqu'un sait d'ou ils viennent ... ce qui etait trop mignon c'est qu'ils se grattait mutuellement les fanons ... ils savent que eux ca les gratte donc ils pense a gratter le copains a ces endroit peu courant en grooming ... en fait les irish doivent etre plus heureux entre irish car ils ont les memes besoins ... moi aussi j'ai vu le beau samourialle .. j'ai aussi fait la rencontre de Blackrock et sa maman !!! .... un amour de poney hyper pot de colle, pas stressé, tranquille il est venu chercher des gratouilles ... il m'a juste paru plus petit en vrai que en photos mais qu'elle creme de loulou et merci beaucoup a Perlouch pour nous avoir permis de rencontrer Black et d'avoir passer 5 minutes avec nous malgré un emploi du temps chargé !! pas de photo du loulou 2 zonzons dont un assez impressionnant en terme de morpho mais en meme temps pas non plus completement emballée .. un truc me gene .. bon deja sa cavaliere qui l'encapuchonnait a mort le pauvre loulou .. meme si l'excuse c'etait de mieux le tenir parmis les autres étalons ben bof quoi ... et pui sje sai spas j'aime pas son regard ..apres il a quand meme le style frison lourd que j'aime bien ... il sortait du lot a coté des frison claquette ou arabo-frison bof bof ... un petit tour au cutting mais c'etait la remise des prix donc vu juste 5 minutes, le barrel pareil c'etait la pause donc pas vu, le reining meme pas attardé je deteste cette discipline .. et puis ben comme toi Nini le tour chez les QH a été rapide puisque la moitié des allées etaient fermées .. et quand je suis tombé sur le petit QH isabelle en train de tiquer a l'ours au taquet dans son box avec osn proprio devant limite en train de raler que son cheval fasse ça au lieu de le sortir pour l'occuper ca a fini de m'ecoeurer !!! puis passage coté compet' ... la presentation des jeune SF et concours de saut amateur et pro ... dans les reste des choses qui m'ont soulé : le nombre fou de minis pailletés des sabots aux oreilles que les gens gardait en main comme ça alors qu'ils papotte pendant des plombes, et quand la papotte et fini on fait 3m et hop on re papotte ... comme si le pauvre poney derriere c'etait une valisette d'aeroport !!! .. non mais sans deconner .. tu peux pas emmener ton poney dan sun endroit calme avec un copain et lui donner un peu de foin a grignotter ou le sortir prendre l'air au calme ... pareil en bout d'allée y avait un mini shet appaloosa et une anesse de 8 mois attachés assez court l'un a coté de l'autre .. ils sont resté là toute la journée sans bouger avec rien a bouffe rni a boire ... juste au dessu d'eux 2 affichette " A Vendre" !!!! inadmissible pour moi !!! ... et sinon deception de ne pas avoir vu plus de chevaux de couleur et/ou de loisir ... a part Ubiwan, Teitinger et quelques grullo ou silver pas ls chevaux habituel genre Tadinho, etc ..... je pense que l'absence du concours M&A chevaux de couleur y est pour quelques chose mais sinon pour finir su une touche positive, bien contente d'avoir vu de beaux irish cob, Mulassiers, islandais, traits diverse (sauf trait du nord sniff) merens, welsh, highland, nex forest, connemara, camargue ..... pas assez de PH, d'iberiques, de beaux frison, shetland, races rares .... ah si j'ai oublié mon mini coup de gueule : mon mari et moi avons halluciner sur la regression de comportement de Teintinger ... stressé, tien pas en place, henni beaucoup, se fait arracher la bouche le pauvre ! .... bref triste de le voir comme ça, il y a deux ans il semblait plus serein et heureux !! | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Dim 1 Nov - 19:52 | |
| Merci pour ce résumé et tes photos sont chouettes Zouzou ! Moi non plus, j'ai pas encore tout dit et tout mis, mais ça va venir avec les battle (bon partie dressage, c'était moins épique), des rencontres par-ci par-là, le blacky, Uriane et des ibériques. J'ai parlé avec pas mal de monde côté ibérique et justement c'était très chouette. Notamment la cavalière de Frison, pas du tout eu la même impression que toi, leur tango était très beau. (j'ai quelques photos). Et Samouraille, vraiment magnifique, un amour, sa propriétaire est super sympa, j'suis trop contente de faire le voyage à cheval avec ma pote pour y amener sa jument, je vais pouvoir visiter le haras. Elle nous a fait rentrer dans le box, on a pu le caresser, par contre je ne l'ai pas vu monté. Même impression que toi sur Teitinger, son cavalier l'a un peu engueulé à un moment, il avait l'air chiant. Y'avait Ubiwan aussi qui n'était pas content, il voulait se fritter avec Blacky à cause d'une jument en chaleur pas loin. D'ailleurs la proprio... Et ouais, les minis... Et en plus je ne sais pas si Perlouch t'a dit, mais des gens d'Equita sont venus lui demander si Blacky était un mini... y'a des baffes qui se perdent. | |
| | | Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Dim 1 Nov - 21:15 | |
| Pour le tango des frison j ai pas vu le spectacle mais leur échauffement dans la carrière cachée derrière qu'on voit que par dehors... Dans l ensemble rien d aussi violent que côté western mais bon j aimait pas trop quand même comment il était en rolkur complet le loulou.. Et son regard parle de lui même il était pas super à l aise... Et j ai pas vu une seule caresse ou un seul geste de réconfort... Alors peut être que leur spectacle était top mais dans les coulisses bof.. | |
| | | Perlouch EE Aa
Messages : 393 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 30 Localisation : 03
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 8:48 | |
| Looool merci les filles d'être passé voir Blacky sa fait super plaisir. Et en faite Blacky & Ubiwan étaient pas que en conflit car Ubiwan etait tomber amoureux de Blackrock mdr Je vous posterai des photos du salon prochainement la faut je récupère du sommeil et aille voir mes autres chvx | |
| | | Mylene EE Aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 12:23 | |
| Zouzou, je crois qu'on était assises pas loin l'une de l'autre pour les qualifs loisirs vu ta photo (Enfin je suis arrivée plus à la fin de l'épreuve) Concernant les jolis irish, si je ne me trompe pas ils appartiennent à l'Ecole Firfol. J'ai pu voir une démo de travail en liberté de leurs élèves, j'aurais du filmer car c'était vraiment superbe. http://www.equitcomportementale.com/ | |
| | | Zouzou Fan club
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 12:51 | |
| a moi je suis resté que pour les 2 premiers concurrents sur la qualif loisir ... pas le temps de rester tout voir ...
ah Firfol oui je vois bien ... mais y avait pas de panneau ou du moins j'ai rien vu... j'etait trop en train de baver sur les mega trop belle croupe rondes des loulous !! ... | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 14:11 | |
| [Pour comparer, des Paso péruviens au travail] Huhu Ils étaient là l'an dernier aussi, à chaque fois ils font un gros groupe, c'est sympa. Après je n'accroche toujours pas aux IC. Alors, de mon côté jeudi j'ai aussi vu les élites loisirs, partie junior. C'était sympa, un peu moins innovant que l'an dernier par contre j'ai trouvé que y'avait des choses vraiment trop durs. J'ai bien aimé le matelas sous la moquette, très fourbe. Les ballons qui pètent et la tronçonneuse, des classiques mais un impératif, c'est le genre de bruit qu'on rencontre beaucoup en balade donc important d'y être désensibilisé. Par contre la "porte" avec des frites... Ils n'ont laissé aucun espace entre, normal que les chevaux ne voulaient pas y aller, pour eux c'était un mur tout simplement ! A moins d'avoir un cheval bête, y'a que ceux dont les proprios ont poussé un peu les frites qui ont bien voulu tenter, sinon, impossible. Vraiment abusé de la part des organisateurs. Et la sorcière avec sa guirlande de conserve, assez chaud aussi, c'est vraiment, vraiment très dur pour un cheval ça. Y'en a un qui a essayé de la taper d'ailleurs, je ne suis pas tellement étonnée. D'ailleurs y'a eu deux éliminés pour réaction dangereuse, et ça c'est bien, à ce niveau là un élite loisirs ce doit d'être froid dans ses réactions. Par contre je ne sais pas comment était ton QH, mais je trouve qu'un peu de réaction c'est quand même positif, faut quand même que le cheval regarde, observe, réfléchisse. Un cheval qui suit tête baissé son humain c'est pas un élite loisirs pour moi, sinon dans quelques années y'aura plus que des robots dans ces compétitions, je vous le dis... Présentation des races : j'ai beaucoup aimé cette année, plein de races et ça s'enchainait bien, avec des commentaires intéressants. Juste avant j'ai revu Perlouch et la proprio d'Uriane (qui a eu un poulain à tomber avec un IC), c'était très chouette de les croiser ! Petit Blacky a eu un trognon de pomme cadeau et plein de bisous. - Spoiler:
Un magnifique Merens Tuesday King Camargue Minorquin Barbe (ou PRE, je ne sais plus xD) Lusi Comtois Grullo en folie ! Le poitevin et sa mule Islandais (me demande s'il n'est pas grisonnant aussi) Pottock Landais (mais je que cette photo pourrave xD) Pitit Welsh (Crunch) mini mochetés (désolée, mais j'aime vraiment pas ) Et les deux plus beaux pour la fin ! Uriane la highland grullo et Blacky le shetland - Spoiler:
Les working battles : une super idée, trop bien de voir les trois races et de comparer. (T'as vu le beau Ténorio du coup, qui était le noir). Moi j'ai vu la partie dressage, donc moins épique mais cool quand même. Ça donne toujours plein d'idées d'exercices. J'ai adoré le niveau 3 camargues. C'est marrant comme ils font plus petits sur la piste alors que pas tant que ça. Et le trot allongé du PRE vs le trot allongé du Camargue, trop drôle On a pas mal parlé avec un mec et sa femme qui font du dressage en tauromachie, ils étaient super intéressants et sympathiques. Ils avaient un jeune hongre crème quarter x lusitanien super mignon et super gentil. Il nous a dit de venir dans la carrière caché pour nous montrer ce qu'il donnait monté. Le mec montait plutôt bien, même si j'ai pas non plus fait trop attention, enfin en tout cas c'était très sympa. J'ai gardé leurs coordonnées pour un éventuel stage de dressage. Juste un coup de gueule contre les cavaliers des arabes qui se la pétaient comme c'est pas permis, fumaient à l'intérieur du salon, faisaient n'imp. Le mec là, son cheval c'était le plus jeune monté et c'est lui qui faisait attention aux autres. Après y'a eu toute la troupe des arabes qui a débarqué, je ne vous dis pas le bordel. Enfin j'ai vu les frisons, mais pas en coulisse. Le tango était très beau, après maintenant que tu le dis Zouzou, son chignon d'encolure avait vraiment une forme bizarre à celui de la fille... Celui du mec était beaucoup plus harmonieux. Bon j'en ai trop marre xD j'arrête pour aujourd'hui. J'suis con, j'aurais du les mettre sur facebook, tellement plus rapide. | |
| | | Mylene EE Aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 15:10 | |
| - Zouzou a écrit:
- a moi je suis resté que pour les 2 premiers concurrents sur la qualif loisir ... pas le temps de rester tout voir ...
ah Firfol oui je vois bien ... mais y avait pas de panneau ou du moins j'ai rien vu... j'etait trop en train de baver sur les mega trop belle croupe rondes des loulous !! ... Ah non bah j'étais pas encore là alors. Il me semble aussi qu'il n'y avait pas de panneau (enfin pareil j'ai bavé devant donc j'ai pas trop regardé), c'est juste que comme j'ai vu la démo après je les ai reconnus ^^ ça me fait de plus en plus envie cette race (Mais ce sera pour plus tard, bien plus tard !) | |
| | | Perlouch EE Aa
Messages : 393 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 30 Localisation : 03
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Lun 2 Nov - 17:59 | |
| Looool je viens de voir les photos ^^ alors paie la tete ^^ L'islandais n'est pas grisonant au faite ^^ & ton doute sur PRE ou Barbe c'est le PRE ))) En tout cas merci a tous ceux qui sont passés voir Blacky & moi même Sa fait plaisir! Autant dire qu'il etait trop heureux de retrouver ses femmes ajd ^^ On est passé a Blacky le calme & Blacky l'etalon qui chante et qui fait le souave ))) | |
| | | Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Mer 4 Nov - 20:51 | |
| Merci les filles pour vos photos, ca me dégoute un peu de pas avoir pu y aller, mais on peut vivre le salon par procuration comme ca | |
| | | Danse-Indienne ee AA
Messages : 14 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 24 Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Ven 6 Nov - 18:16 | |
| cette mule c'est Canelle ? car si oui ben elle monte au salon de l'agriculture, je l'avais vue a Valence je crois, sur une présentation, mule super bien dans sa tete proprio super sympa qui nous a permi de la prendre en photo sous toute les coutures et de faire un selfie avec elle +^^+ sinon personnellement j'y suis aller le samedis, pas pu relever grand chose car on était asser presser, mais toujours le coté western bien fermer (par contre on a vue des paloo, olala 0.0) ... | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Ven 6 Nov - 19:25 | |
| aucune idée, elle représentait les mules poitevines, c'est tout ce que je sais. Y'avait la jument et l'âne avec. | |
| | | Danse-Indienne ee AA
Messages : 14 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 24 Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... Ven 6 Nov - 20:16 | |
| ben ça dois être elle je pense... et je suis trop triste d'avoir loupé Blacky moi qui adore les shet ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2015] Equitalyon .... | |
| |
| | | | [2015] Equitalyon .... | |
|