| Le gène gris sur un perlino | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 6 Sep - 18:35 | |
| Moi je me suis pas fié aux lunettes pour les poulains juste le bas des membres sombre la teinte global fumée cendrée... | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
Messages : 121 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Sam 3 Oct - 21:10 | |
| Voila je viens vous donner des nouvelles de la petite Tchin Tchin. J'ai reçu les résultats du test... Elle est bien grise (Gg) donc hétérozygote. Je suis déçu car je voulais réaliser mon rêve en faisant beaucoup de sacrifice. Dont d'ailleurs d'avoir confié mon autre ponette ( BB Initials Sponté, que je vous avais présenté lors de mon inscription sur le forum ). Je vis très mal la séparation avec ma ponette j'ai pris la décision de la récupérer (d'ici deux semaines elle revient). Pour Tchin Tchin, elle est arrivée il y a 1 semaine maintenant. C'est une pouliche PLUS que ADORABLE, très très facile. On verra avec le temps je me pose beaucoup de questions. | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 6:01 | |
| ne pense pas au gris qui de tte facon ne sera pas flagrant sur ta petite pouliche... et profite juste d'eux tu l'aimeras autant que les autres! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 7:41 | |
| C est sûre que c est pas le gris qu'elle porte qui la rend moins intéressante.. Mais niveau reproduction si...
Dernière édition par Zouzou le Dim 4 Oct - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 8:18 | |
| Heureusement elle est hétérozygote mais bon... | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 8:53 | |
| certes elle est grise mais a te lire tu avais pas forcement d'objectif de repro juste que tu aimais la robe avec le temps tu va l'aimer pour elle et non pour sa robe donc qu'elle soit devenus grise tu t'en moqueras bien car au final ça changera pas grand choses après j'ai déjà vu des perlinos visuellement cremello donc extrêmement clair et sans gris et si ils etaient pas testé personnes auraient pu croire a un perlino donc acheté un perlino petit même sans gris c'est de la loterie car il n'aura pas forcement ce coté roux de certains | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 19:05 | |
| Oui, c'est vrai que certain sont très clair. Ce qui me fait mal c'est que j'ai fait beaucoup de sacrifices dont le plus difficile a été de confier ma ponette de 4 ans. Et si je savais avant de l'acheté qu'elle était grise je ne l'aurais pas acheté... Ou alors j'aurais pris un crème déjà débourré car je ne voulais pas de poulain... Et des crèmes a vendre il y en a bien plus que des perlino... Mais bon, on verra avec le temps. Elle est adorable, ça facilite les choses | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Dim 4 Oct - 19:33 | |
| Ben après il te restait la solution de la faire tester avant l achat aussi.. Car ça aurai aussi pu baisser le prix de savoir quelle était grise.. | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Lun 5 Oct - 21:14 | |
| Je l'ai proposé mais l'eleveuse ne voulait pas étant donné qu elle avait plusieurs acheteurs... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Mar 6 Oct - 4:44 | |
| Alors tu la prise pour autre chose que sa robe.. Tu as quand même du avoir un coup de coeur.. Parce que si moi jencherchait à tout prix une perlino je prendrai pas le risque d une éventuelle grise....En plus du perlino on commence à en trouver pas mal dans différents type: mini, connemara, welsh, ibérique, QH, même ic... | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino Mar 6 Oct - 14:30 | |
| À vrai dire, j'ai espéré avoir un peu de chance et je m'étais dit que si elle était grise je ne la garderais pas... J'ai cherché pas mal de temps après un perlino, j'ai d'ailleurs demandé sur ce forum de l'"aide" mais aucun ne correspondait. Du coup j'ai regardé vers les poulains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gène gris sur un perlino | |
| |
|
| |
| Le gène gris sur un perlino | |
|