Hier j'étais a la troisième édition du salon Cheval Roi qui a lieu a l'hippodrome de Toulouse.
Une nouvelle fois très déçue par l'organisation, des choses prévues sur le programme qui ont pas lieu, tout est inversé, les participants sont obligés d'attendre énormément avec leurs chevaux, au soleil bien entendu etc.
C'est vraiment dommage !
Il y avait une qualification loisir mais a part un peu de maniabilité et des grelots il n'y avait aucun obstacle intéressant...
Mais bon, a part ça la journée reste bien sympathique, on a vu de très beaux chevaux et des choses originales !
Je vous fait une petite présentation dans l'ordre chronologique ! ^^
L'un des premiers chevaux que j'ai vu en rentrant c'est... un champagne ! Un petit loup dont j'ai beaucoup entendu parler et que je suis très contente d'avoir vu en vrai ! J'ai pu discuter avec son propriétaire, un homme très sympathique !
Le petit loup est a vendre et je pense que certains le reconnaîtront =p
Ensuite une présentation d'un charmant petit minorquin, pas le même que d'habitude =)
Suivit par un petit concours de puissance avec un cheval pas très contant d'etre la et une jolie victoire d'une cavalière sur un obstacle a 1m59.
Ensuite une présentation de Vennerie, la je suis vraiment décue ! Il y avait marqué présentation toute la journée sur une carrière spéciale qui n'a finalement même pas été montée, ils ont donc fait le déplacement avec une grosse centaine de chiens et une dizaine de chevaux pour faire un tour au pas de 5 minutes sur la carrière principale... ils sont pas près de revenir... C'est pourtant pas la place qui manque sur un hippodrome pour faire un galop avec des chevaux et des chiens...
Ensuite présentation de races, des castillonais, des merens (dont un étalon monté en licol qui fait du piaffé et des tours de cirques au milieu des juments et du poulain), des anes des Pyrénées accompagné de leur mule (très réussie !), un pintabian, des camargues etc.
Une super présentation de l'école de légèreté de Phillipe Karl, j'aime beaucoup ses principes et j'étais contente de voir ça, deux étalons, un merens et un lusi et une petite juju onc, les trois qui dont des airs de basse et haute école en toute décontraction. Malheureusement j'ai pas de photo potable.
Je pense prendre un ou deux cours de dressage chez une des cavalières qui as une écurie a 40min de chez moi.
Ensuite un petit concours de chevaux arabes montés, le but étant d'avoir un cheval mis sur la main, décontracté et aux ordres avec bien sur un joli modèle.
Trois concurrents, le couple vainqueur était vraiment joli a voir, une jolie petite jument bien mise, avec de l'impulsion et de la décontraction :
Par contre pour le reste du classement je trouve dommage que ce couple :
Dont le cheval était complètement enfermé et très stressé avec plusieurs signes évidents de défense, passe devant ce couple :
Dont le cheval était certes pas super bien mis sur la main mais aux ordres et décontracté.
Pour finir une petite photo de l'étalon merens couché dans la carrière d'éthologie =)
Bon j'ai pas tout pris en photo, il y a eu un mini spectacle avec un frison, un peu de trec, du pony game, pas mal d'éthologie, un attelage de fjord etc.