Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 creme? champagne? les deux?

Aller en bas 
+6
frilison
TinyMoon
Zouzou
Nini
colombe
princesspopote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:47

On est plusieurs à faire la même.. Moi la.première..
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:47

mdr je me suis mal exprimée ^^ je voulais parler a part avec des dilutions lié au gene creme en double exemplaire est ce qu'il y a des combinaison de gene qui rendent le même rendu?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:27

les cremes pearl parfois sont difficiles a etre distinguer des doubles cremes meme si avec des infos et photos suffisantes il est possible de pencher vers lun ou lautre
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:55

d'accord! bon je vous tiens au jus, de toute facon je vais le faire tester faut que je comprenne comment ca marche avec le labo espagnol et j'envois les crins!

Tu es vraiment sur pour le dun aucune chance? ou je fais tester pour etre sur?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:21

pour le dun tes photos ne permettent pas d'etre sure mais je dirai non apres quand on voit les poulichettes espagnoles qui sot arrivées en france certaines portent le dun et il est pas flagrant ...

a tu des photos en été de sa croupe et dos ? voir pointes des oreilles coté arriere...??
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:27

Moi je mettrais pas ma main à couper pour du champagne. Je penche plus pour du pearl.

Sinon, toutes les doubles dilutions mettant en jeu le crème, le champagne et le pearl peuvent donner un phénotype crème. J'ai un bel exemple à la maison d'une jument "crème" sans un seul gène crème...
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:32

je vous fais des photos cette aprem... faudrait que je le lave car la on ne voit pas grand chose....

Et concretement niveau repro, champagne et pearl reste interessant ou pas? c'est la vrai question car creme je connais les deux autres beaucoup moins j'ai du mal a voir ce que ca peut donné :/
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:41

pearl le soucis cest que si c'est pas en double exemplaire ou avec un gène creme donc soit prl/prl ou CR/prl visuellement le cheval sera de robe classique car le pearl en hétérozygote seul (sans creme) ne ce voit pas
après le chmapagne est dominant donc il le donne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:58

ok. Bon je vais faire les test je serais fixée et on prendra une decision aprés
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:19

il est quoi niveau papier ?

parce que niveau double creme en étalon y a ce qu'il faut sur le marché !! entre des PP creme issu d'iberique ou d'arabe ou QH ou PHo n commence meme a en avoir plusieurs en france en Irish cob !! .. apres y a de plus en plus de welsh ou connemara en double creme aussi ... alors si ton loulou est ONC ou meme OC sans vraiment de type il risque d'etre "noyer" dans le nombre de concurrents double creme ...

si il est Creme / perle deja il donnera a tous les coups soit son creme soit son perle ... du coup soit du palo, isabelle, smoky black avec des juments noire, alezan ou bai soit noir perle, bai ou alezan perle avec les memes jument ... et si les mamans portent 1 gene creme tu peux avoir du palo, isabelle, smoky black, noir perle, alezan perle, bai perle, perlino, cremello, smokey cream, isabelle perle, palo perle, smoky black perle ... et alors avec des maman double creme tu elimine les posibilité de noire, alezan et bai ... que simple ou double creme ou creme perle possible !!! ..
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:15

il est ONC mais c'est pour de l'elevage perso valorisé par un club et vendu aprés en poney/chevaux de loisirs donc le marché extérieur n'est pas reellement une prorité aprés vers chez moi il n'y a pas de creme a moins de plusieurs heures de route non plus, je n'en ai pas trouvé pour ma jument :/

le pearl je ne connais franchement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:47

j'ai enfin fait les photos, du moins je vous les montre enfin lol

creme? champagne? les deux? - Page 2 P7168110

creme? champagne? les deux? - Page 2 P7168210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:37

c'est bizarre .. j'ai du mal a le voir "juste" double creme .... sa mere n'étant pas isabelle .... il passe par tellement de teinte ton loulou c'est pas facile ...

pour moi y a que le teste pour etre sure ... et le test sur creme + perle + champagne ..

je crois pas trop au dun ... le fait que le milieu de la criniere soit plus sombre est courant par exemple chez les isabelle qui ont parfois des crins blanc de chaque coté de la criniere ...

j'hesite entre isabelle + perle ou isabelle + champagne mais il est quand meme different de Artemis quand meme ...

il a peut etre un bon sooty qui vient en plus nous perturber ...

et on a des exemples d'un champagne ambre + perle ? histoire de voir l'interaction du champagne et du perle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:45

Il y a Celma, sinon il y a des poulains champagne or pearl aux states, j'avais créé un sujet ici sur eux. Et pour le moment c'est dur à dire, ils sont encore poulains mais ils sont un peu spécial par rapport aux champagnes or tout simple.

En tout cas la mère me fait vraiment penser à une double pearl.
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:04

bon hey bien on est pas plus avancé mddddr il faut que je m'occupe de ce test!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:25

du coup je lance les paris !!!!



Isabelle + pearl pour moi ou smoky black pearl ! ... parce que je le sens bien la dessus ... et j'ai trop envi qu'il soit creme+ pearl sur base noire ou bai ou seal bronw !!! creme? champagne? les deux? - Page 2 2945671072 creme? champagne? les deux? - Page 2 2945671072


Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:09

Moi je veux qqchose d'interessant pour la repro alors deconner pas trop sur les paris hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:43

C'est quoi seal Brown?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:58

seal brown c'est une variante de bai qui ne s'exprime pas par un A mais un At :

Ee,Ata    
Ee,AtA
Ee,AtAt
EE,Ata
EE,AtAt
EE,AtA


les seal brown sont souvent appelé noir pangaré ... et je pense qu'il y a plus de bases seal brown qu'on ne le crois sous certains double dilués .. on les confond aussi parfois avec des phénotypes proches tel que bai sooty ou meme isabelle sooty


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:30

Ah intéressant! Merci je ne connaissais pas!
Il se teste?
Il est dominant d'après ce que tu écris mais est ce qu'il y a une différence entre un homozygote et un hétérozygote ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:05

je crois qu'il se test oui ... et je ne saurai pas te dire la difference en homo et hétéro ... en toute logique il devrai etre plus marqué .. genre le shire je le verrai bien AtAt ... et le premier Ata ... apres faur voir aussi l'influence de l'homozygotie ou non du noir et si sooty ou non ... c'est chaud ... le seal brown est peu connu donc peu tester ...

mais je pense aussi comme nini que peut etre pas mal de champagne ambre peuvent etre sur base seal brown ou bai sooty ... et que donne un AtA ??? .. un seal brown "clair" ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:37

Non à priori l'homozygotie ne change rien (auquel cas il serait co-dominant ou semi-dominant).
Je confirme pour le test, et par contre, même si c'est un gène dominant, le bai classique et le bai sauvage l'emporte, ce qui fait qu'un cheval Seal Brown ne peut être que Ata ou AtAt.

Donc un AtA est bai tout simple Zouzou Wink

En fait l'agouti repousse plus ou moins le noir vers les extrémités, c'est donc celui qui le repousse le plus qui l'emporte sur les deux allèles. Et plus y'a de poils noirs, plus ils sont foncés. creme? champagne? les deux? - Page 2 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:37

les crins de bibou sont envoyés.... affaire a suivre!! on lance les paris? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:39

trop cool!!!


je reste sur isabelle pearl ou smoky black pearl ... pas de champagne pour moi et pas de base alezan ....




trop hate de savoir ....


au passage tu as d'autres photo recente ... avec la mue d'hiver il a du encore evoluer niveau nuance .... creme? champagne? les deux? - Page 2 4138615018 creme? champagne? les deux? - Page 2 4138615018 creme? champagne? les deux? - Page 2 2176505670 creme? champagne? les deux? - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
princesspopote
ee aa



Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2015

creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:22

je peux en faire mais il est degueulasse et pas trés beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creme? champagne? les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creme? champagne? les deux?   creme? champagne? les deux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creme? champagne? les deux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» champagne ou creme ?
» [2014] El Wynn D Odun, OC, Champagne A Crème Dun
» Votre avis sur ces deux robes...
» Propositions ?
» Bonjour quel sont ces deux robes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: