| creme? champagne? les deux? | |
|
+6frilison TinyMoon Zouzou Nini colombe princesspopote 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
princesspopote ee aa
| Sujet: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 17:36 | |
| Bonjour a tous! Alors voilà mon problème.. J ai acheté en février un poulain que je pensais crème. Je ne connais pas ses origines j ai seulement une photo de maman. Seulement voilà... Il y a quelques jours je regarde les photos de sa mère et je me suis dit comme ça tiens on dirait pas vraiment une isabelle... Puis des amis viennent chez moi ce week end et me disent tu as vu il a plein de taches sous la queue! Hein????! Mais oui des mouchetures partout! OH-MY-GOD!!!!! Mais ou est mon bebounet d amouuuur bien crème??! De toute façon il a les yeux bleus il est crème! Hum...ouais les yeux bleus... Enfin du genre bleu vert sur les bords... Oh désespoirs !! Voilà mon état d esprit actuel... Du coup je viens chercher conseils ici.. Parce que ça me dépasse! | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 18:05 | |
| | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 18:57 | |
| la mère est clairement pas isabelle mais champagne ambre voir classique la qualité aide pas une idée de la robe du père ? | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:17 | |
| Aucune idée ils iennent d espagne :/ aucune chance que la mère ait un gène crème tu penses? | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:18 | |
| non elle est trop foncé pour | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:24 | |
| OK. Et le poulain tu en pense quoi? :/ | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:29 | |
| le poulain faudrait d'autres photos avec une bonne luminosité pour moi il est trop clair pour etre simplement champagne même sur une base alezane | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 19:58 | |
| Il y a des doubles crèmes avec des mouchetures et des yeux verts, y'en a même aux yeux ambres. C'est pas à exclure. Et au pire ton cheval sera un peu plus foncée qu'un crème, voire même avec de beaux reflets métalliques, tout en ayant les même caractéristiques à peu près (peau rosée, yeux plutôt clairs). J'aurais envie de dire base alezan. Il y a du crème, c'est sûr, mais quoi avec : champagne ? pearl ? deuxième allèle crème ? Si tu veux vraiment avoir le fin mot de l'histoire, il va falloir tester je pense. Il est hongre ? Parce que là, déjà, il est en plein dans la période de mue et les photos sont pas extra pour juger | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:02 | |
| Il a exactement la teinte d un perlino. Crème claire et les crins légèrement plus jaune | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:04 | |
| Il est destiné a rester entier pour de l élevage voilà pourquoi je voulais un crème ... C est top champagne c est sur mais niveau repro je n ai plus 100% de couleur derrière :/ | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:05 | |
| Et dans tous les cas si la mère n a pas de gène crème il ne peut l etre | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:06 | |
| moi je testerais surtout si il est destiné a la repro extension et agouti, creme, champagne et pearl | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:15 | |
| Pearl aussi?! Parce que j ai regardé le prix c est pas donné ^^ les champagnes ambres ont les crins noires? ( par rapport a sa mère? Ou les champagne classique le corps si clair?) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mar 14 Juil - 20:41 | |
| Ah oui je comprends en effet.
Comme Colombe, je ferais tester le tout avec le pack du labo espagnol (62€) et le gris en plus (25$) au cas où.
Pour la teinte, je lui trouve les jambes pâles en fait, mais pourquoi pas, c'est jamais simple sur les dilués.
La mère peut être ambre, comme classique, comme pearl. Y'a des tas de teintes très variables. La peau fait trop rose pour juste de l'isabelle en tout cas (plus le fait que les jambes soient claires). | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 5:24 | |
| Pour moi sa mère n est pas isabelle... Par contre venant d Espagne même sans idées des origine vaguement comme ça je pencherai vers du Pearl... Par contre ton poulain pour moi est soit crème perle soit crème champagne.. Quand je dis ça c est un allèle crème pas deux....
Pour le fait qu'il reste étalon si il est crème perle il te donnera à chaque coup ou le crème ou le perle par contre si crème champagne tu aura soit un crème soit un champagne soit rien...
Le mieux reste donc le.test...
Comme à l arrache malgré sa mue de bébé je dirai isabelle perle....
Vraiment aucune info sur son père ? | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 6:31 | |
| D accord... Le Pearl est un gène qui s exprime pas forcément d après ce que j ai compris.... Non aucune infos sur le père. La jument a fait son poulain chez un maquignon sevrage a 4 mois, vers ect.... Bref hibou a mal commencé sa petite vie | |
|
| |
princesspopote ee aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 15:39 | |
| quels sont les genotype qui peuvent corresondre a un phenotypes creme aux yeux bleus? par curiosité... Est ce que mon poulain pourrait avoir le gene dun comme sa criniere est plus foncée en son centre que sur les bords ? :/ | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 16:25 | |
| les génotypes peuvent être différent selon la base mais difficilement identifiable smocky scream EE aa, Ee aa perlino EE AA, Ee AA, EE Aa, Ee Aa cremello ee AA, ee Aa, ee aa mais un crème a forcement les yeux bleu sinon pour moi pas de dun il n'a aucun signe du dun
Dernière édition par colombe le Mer 15 Juil - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 16:27 | |
| Non, un crème n'a pas forcément les yeux bleus ^^ y'a des tas de contre exemples. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 16:53 | |
| a bin j'aimerais bien voir tes tas de contre exemple | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 17:17 | |
| - ...:
Kapryss, perlino Thooz des Dieux, perlino AMBERFIELDS LUMINESCENCE, cremello AMBERFIELDS DESPERADO, cremello Tina, la jument d'Angie, cremello
| |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 17:25 | |
| ouai enfin sa reste des yeux dans des tons bleu tirant sur le vert .........
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 18:57 | |
| Ils sont tous testé tes exemples ?.... Y compris sur le.gris ?... Il reste aussi des choses à découvrir sur le sooty... Et colombe: noir + 2 crèmes = smokey cream et non smoky black.. | |
|
| |
colombe EE aa
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? Mer 15 Juil - 19:30 | |
| ouai je sais je me suis trompée :p mais je pensais bien a smocky cream | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creme? champagne? les deux? | |
| |
|