Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real

Aller en bas 
+5
Clara & Vana
PetiteFleur
Kath
tatsuko
escuderia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:08

Concernant Vibora (la mère d'Union Sacrée) elle a également été agréée à 69.5pts, donc bien.
Elle vient de l'élevage Arsenio Raposo Cordeiro... Ce Monsieur est le fondateur de l'association portugaise des éleveurs de pur-sang lusitaniens, dont il a bien sûr été le 1er président, ainsi il participa à l'écriture du stud-book de la race...
L'élevage Arsenio Raposo Cordeiro a "juste" été élu 7 fois "meilleur élevage de pur-sang lusitanien" au cours des Festivals Interationaux de LISBONNE.
Eleveur reconnu, souvent primé à Golega également, c'est grâce à lui que le fameux Novilheiro MV, monté par John Whitaker en CSI, est revenu comme reproducteur au Portugal... Vrai coup de génie, car Novilheiro, fils du célèbre Firma (Andrade), fut un père d'une qualité incontestable et sa lignée est aujourd'hui présente dans chez de nombreux éleveurs...
Le père de Vibora : Navalheiro (étalon chocolat de l'élevage Pedro FERRAZ DA COSTA acquis par l'Arq. Arsenio RAPOSO CORDEIRO) a été primée au Festival International de LISBONNE en 2005 pour la qualité de sa descendance. Navalheiro a été agréé à 72pts.
Le père de Navalheiro est OPUS 72 MTV cheval de tauromachie d'ALVARO DOMECQ (lui aussi de multiples fois primé au Festival International de LISBONNE pour sa descendance). Opus 72 est le frère entr'autres de NOVILHEIRO MV cheval ayant eu une grande carriere sportive sous la selle de John WITAKER ( 12 ième au championnat de Monde de CSO), de NEPTUNE MTV cheval de tauromachie, de NILO MTV père de chevaux de tauromachie de Pablo HERMOSO DE MENDOZA, CAGANCHO et CHICUELO.
Adamastor, cheval d'équitation de travail sous la selle de Tony Martins, fils de Navalheiro :
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 2994305777_2_3_n31Vxyps

Vouga (lui aussi fils de Navalheiro) et Christian Pastre, en équitation de travail (ils ont participé aux championnats d'Europe!)
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 M_188489337_0

Califa, étalon reproducteur en Espagne, fils de Navalheiro :
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Califa_web_II_1_1

ZArina, fille de Navalheiro, reproductrice en Espagne :
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Zarina_web

Le grand-père maternel de Vibora est un étalon CoÏmbra : Eleito MAC, Champion des Champions à Golegã, en1989.
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Eleito%201

Eleito est fils de Zelador MAC donc petit fils de Quimono AA, la mère d'Eleito est Obrigada MAC très bonne poulinière c'est également la mère d'Harmonio MAC (voir photos post précédent), Distinto MAC (voir photos post précédent), Almonda MAC (voir photos post précédent), Glorioso MAC (étalon)
La grand-mère maternelle de Vibora est moitié veiga-moitié andrade... c'est une petite-fille de Yacht, étalon réputé...
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Big20

Yacht est fils du très bon Martini SA et 2 fois petit-fils du mythique Principe VIII FCN étalon PRE à la base de l'élevage Andrade . Trois fils de Martini SA (Yacht, Urco et Zamorim) étaient responsables de transmettre la lignée Principe VIII chez Andrade . Des trois frères , Yacht était le plus fertile , et produit jusqu'en 2005, plus de 150 fils et des filles au Brésil et au Portugal. Yacht a été utilisé par de nombreux éleveurs et notamment par l'élevage Veiga (qui n'utilisa que 2 étalons andrade : Firme et Yacht ; le fait que Veiga ait accepté de mélanger son sang veiga pur avec de l'andrade c'est qu'il croyait +++ à la qualité de ces 2 étalons). Sa descendance s'est illustrée par son tempérament et sa fonctionnalité, en particulier pour le dressage comme Obtuso Interagro ( fils ) , leader Classement Dressage FPH et ABCCPSL en 1999 et 2000 ; Nirvana Interagro ( petit-fils ) , vice-champion avec l' Amérique du Sud Amazon Pia Aragão à Buenos Aires , 2004.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:19

Pour la petite histoire, il se trouve que Anngel m'avait déjà montré Union sacrée en 2008, qu'elle m'avait beaucoup plu mais que je n'avais pas les moyens à l'époque. 7 ans après, elle est la mère d'une jolie poulichette qui gambade dans mes près, pour vous dire à quel point je suis contente :p

Et pour le papa, Dové, c'est un Alter Real, son père Veado est l'un des deux reproducteurs de la Coudelaria alter Do Chao:
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 M_315240336_0

Ils avaient gardé Dové à priori comme futur reproducteur pour remplacer son père ensuite.
Alors oui, j’espérais beaucoup des poulains à naitre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:24

Vous avez compris que j'ai fait un copié collé de ce que m'avait fourni Anngel (qui est une mine de renseignements sur les papiers des ibériques) :p
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:44

J'avoue que je n'arrive pas bien à voir le sooty sur le bai, je n'avais pas capté que la mère de Camela était sooty, donc en effet, on pourra avoir du sooty sur le grullo, j'ai trouvé une image de miniature sur le web, ça donne ça:
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Don1

Cette année, j'ai mis aussi Altanera'Sol (née de mon précédent étalon espagnol et de ma jument portugaise) qui est perlino sooty (et grise) EEAACrCrGg (si si, on voit vraiment les pommelures Wink )
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Alta-septembre-2012

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 195210
Ses 2 parents portaient le sooty, elle a des chances de le donner aussi. Le poulain sera donc dunskin EEAaCrC avec ou sans gris.

Et je viens de réserver (je vais la chercher le 20 mai) une pouliche chez Claire Laurence qui n'a qu'un an, il va falloir attendre un peu pour les poulains qui est silver dapple:
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 11141730_1132535606771972_2764597710618191780_n

La maman, c'est Mocha, une RMH:
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 11141179_1132535496771983_1974293671013701169_n

Et le papa c'est Cocotero, un PRE noir magnifique:
Je cite Claire: "Cocotéro est par Halconero VI et Nina X, il descend des célèbres élevages de Martinez Boloix, Yeguada Militar et Escalera ..."
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 10421230_1131833343508865_4970051950842684070_n

On aura donc une chance sur deux d'avoir du silver grullo, pratiquement en pur ibérique (bon, là c'est un poons anglais, mais c'est pas courant le silver grullo):
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 195209


Voilà, vous savez tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:32

Oh la jolie Elmeerah ! =)
C'est chouette qu'elle aille chez toi on va pouvoir suivre son évolution ! J'aime beaucoup son père, il est très bien fait et il a beaucoup de charisme !

Et les poulains avec ton beau Dové ça promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:33

Ppffoua toutes ses Infos de fou.. J adoooore... Merci pour toute la généalogie de tes 2 zebrounette..

Très bon choix la petite noire silver... Tu l ar récupéré quand ? Ca fera une grande soeur pour jouer avec les deux petite..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:51

Sacrée enquête ! Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 737619547
J'adore la couleurs de Veado !


Et bravo pour l’acquisition de la miss, toujours trouvé Cocotero magnifique, la petite va être une bombe ! Ca va faire du très beau poulain ça aussi. Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 2899628113
Très contente que tu ais convaincu Claire.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:03

Ce n'est pas moi qui l'ai convaincue, elle a fini par se décider toute seule, par contre je n'ai pas hésité une seconde ni même pris le temps de consulter le zhom Very Happy

Je récupère Elmeerah le 20 mai, mais elle n'ira pas avec les petites, je te rappelle que mon étalon vit avec ses juments, même si il accepte Elmeerah, il risque de la saillir trop tôt et chez moi, pas de saillie à 2 ans Mad
Elle va aller dans un premier temps avec mon vieux welsh et ensuite seulement elle rejoindra le troupeau de l'élevage.

Pour toutes ces infos de généalogie, il faut surtout remercier Anngel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:08

ah excsue moi j'avais zappé que papa etait avec ses cheries et filles ... Embarassed Embarassed

mais c'est cool si tu as un vieux tonton pour qu'elle ne soit pas seule ..
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:54

Pour l'instant j'ai un troupeau avec mes deux anciennes poulinières, le vieux welsh et mon cheval de monte. Je vais sortir le welsh pour qu'elle n'ait pas à affronter le troupeau en entier, quand elle aura un peu grandi, je remettrai tout le monde ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:27

Tu ne nous a pas présenté le reste de ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:25

Il me semblait que je l'avais fait, mais je ne retrouve plus le post alors voilà, c'est réparé Smile

https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1947-ma-troupe-au-complet#53265
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:48

Sacré renseignement sur la généalogie de tes chevaux, c'est vraiment top!

Tous superbes dans leur ascendance, aucun risque quand au futur modèle des bébés, elles vont être sublimes.

Enfin une jument silver qui va rejoindre tes troupes, tu dois être ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:26

Oui, je suis ravie, ça fait un moment que j'en cherche une qui me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:34

Quelques photos de Fidalga dans sa nouvelle maison:

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 1972300_10208483733429919_7499912923977693863_n

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 12486059_10208628589291225_8038667442912840579_o
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:33

Trop cool ces news... Elle est bien mimi.. Elle paraît plus fine et plus courte que sa demi soeur.. Elle a plus la tête de papa aussi on dirai... Tu as prévu les mêmes princesse cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:11

Oui, le père n'a pas du tout marqué la pouliche de la PRE, mais celle de la PSL ressemble très fort à son papa! Elle est en effet plus fine et plus petite que sa sœur.
Oui, cette année les deux mêmes croisements sont en cours et verront le jour au printemps, par contre prince ou princesse, ça je ne sais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:54

silver grullo j'avais jamais vus ni en photo ni en vrai je connaissais pas ! c'est magnifique j'adore !!
les grullo sont toute ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:04

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 13346224_1187393847948632_6367312701030476941_o

Des nouvelles de Fidalga qui a 1 an maintenant, sa proprio m'a gentiment envoyé une photo, elle est vraiment super typée lusi, je suis ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:46

c'est cool d'avoir des news et encore plus de nous les faire partager .... joli pepette grandi ..
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:11


En effet, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles, surtout que ce sont les premiers de cette lignée, j'ai hâte de voir les modèles à l'âge adulte... et un an ce n'est jamais le bon âge, mais bon, il faut bien y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real   Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche smoky grullo - Fidalga Sol Real
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: