Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cherche jument silver

Aller en bas 
+5
escuderia
Dix-sept
Zouzou
Kath
Nini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:24

D'ailleurs, ils l'annoncent palomino brulée la 2ème sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:48

la première est alezane aussi pour moi, ça fait pas noir de jambes de bai, ni de bai silver et sur la dernière elle fait carrément alezane.
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:02

escuderia a écrit:
D'ailleurs, ils l'annoncent palomino brulée la 2ème sur leur site...

Pas sûre qu'il faille se fier à ce que le vendeur annonce comme couleur, beaucoup de gens ne connaissent rien à la génétique des robes... y'a qu'à voir les haras nationaux...
Si elle était vraiment silver et que le vendeur en ait connaissance, elle ne serait de toutes façons pas à un prix accessible...
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:05

C'est sûr que 9000€ c'est hors de prix... mais je suis certaine qu'elle n'est pas alezane...
tu n'as qu'à demander d'autres photos, escuderia, toi qui parle bien espagnol Smile
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:19

Il y a des bais silver très clairs et dont les membres sont peu foncés...
cherche jument silver - Page 2 Silver-bay
cherche jument silver - Page 2 Silverdapple_baydun
cherche jument silver - Page 2 Silverbay_april_sunshine_rmh
cherche jument silver - Page 2 Sunny%202007%20VMHC%20smaller
cherche jument silver - Page 2 Bay_Silver_Dapple_-_Kuvika_-_Dawn_Shaw_PC
cherche jument silver - Page 2 155206d1364598118-silver-dapple-in-arabians-connemaras-image
cherche jument silver - Page 2 Bay_SD_Dun_-_Dawn_Shaw_PC-357x290
cherche jument silver - Page 2 Bay_Dun_SD_Kraftur_22-06-05_-_Omar_PC

cherche jument silver - Page 2 Caballo-Hispano-%C3%81rabe-155502262_1
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:49

Même pas la peine que j'appelle, je ne mettrai pas 9000€ dans une jument sans papiers, quelle que soit sa couleur Wink
Tu te souviens, Anngel, ceux que j'étais allée voir en Espagne il y a 2 ans? Le gars m'avait dit qu'ils étaient alezans et quand je lui ai parlé du silver, il a rigolé, il était parfaitement au courant de ce gène (pourtant élevage perdu au plus profond de la montagne du centre de l'Espagne), dans les ibériques ça n'existe pas, il savait très bien que ses chevaux n'étaient pas silver.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:40

ah ouais ptetre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:14

Je ne te dis pas d'acheter cette jument à 9000€ mais tu pourrais au moins demander des photos pour notre culture personnelle et pour que tu reconnaisses un silver si tu en vois un, déjà qu'ils sont rares Wink
Après le prix est trop élevé, on est d'accord, mais si tu veux une jument silver ce sera forcément du "croisé porte et fenêtre" ou du RMH (tu te retrouveras dans ce genre de prix, sauf si tu la prends au sevrage) puisque tu ne veux ni comtois, ni poney... à moins d'importer des US un Morgan ou Tenessee Walker...

Quant à l'éleveur que tu es allée voir en Espagne, il élevait des chevaux de couleur depuis une éternité, j'espère qu'il s'est intéressé à la question... ça ne veut pas dire que tous les Espagnols ont compris la génétique des robes...
Même pour ceux qui s'intéressent à la génétique des robes, c'est pas toujours évident de différencier un silver d'un flaxen ou un dun d'un simple isabelle ou un palomino d'un flaxen... donc si tu t'en tiens à ce qui est écrit dans les p'tites annonces, tu ne trouveras jamais, surtout si tu cherches dans les chevaux à moins de 4000€... à 10 000 et plus, ils ne sont pas plus cons que nous les Espagnols, ils font des tests... pour les ONC pas trop chers, ils voient juste que le cheval a une couleur "jolie" et "pas comme d'habitude" et déjà ça 'faut le monnayer...
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:25

Je n'aime pas embêter les gens si je suis sure de ne pas acheter Embarassed
Je sais que je ne la prendrai pas (vu le prix) même si elle est silver donc je ne vais pas demander à faire envoyer des photos, surtout qu'il y en a déjà plusieurs sur l'annonce et lui faire espérer une éventuelle vente, ça ne me plairait pas qu'on me le fasse Mad
Ca me semble normal de payer plus cher pour une couleur sortant de l'ordinaire, mais pas à ce point-là!
Revenir en haut Aller en bas
tof
ee AA



Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 63
Localisation : Mortrée (orne)

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:05

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai une pouliche de cette année RMHA (rocky mountain) qui est alezan mais avec un gène silver le tout à un prix correct enfin je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
http://rockymountainhorse-du-paysdo.com
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:02

Merci, pour moi ce n'est plus d'actualité, j'ai trouvé ma perle rare, papa PRE et maman RMH... Mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un d'autre?
cherche jument silver - Page 2 11406703_1005632046124814_1294089331708423921_o
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:01

elle s'appellerait pas Elmeerah par hasard cette beauté .... ? cherche jument silver - Page 2 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:21

Si, si, c'est bien Elmeerah Smile
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:56

L'éleveuse a fini par la vendre alors... Elle est magnifique et son père c'est une bombe !
c'est sûr que ça court pas les petites annonces ce genre de produit. Je n'en connais pas d'autre en France qui fasse ce croisement. Perso j'adore ses DSA... mais bon arabe addict on se refait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:06

Oui, je l'appelais régulièrement pour voir si elle n'allait pas changer d'avis et elle a fini par la vendre Smile
En effet, je ne connais pas d'autres qui fasse ce croisement et c'était mon idéal, je suis aux anges, elle devient magnifique et elle n'a que 16 mois, je n'ai pas de bonne photo récente, j'en ai une pas terrible mais on la voit quand même :p
cherche jument silver - Page 2 10390570_1066172043404147_2954817550743221558_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:16

joli louloute ...

issu de quel croisement du coup ? Arabe X RMH ?
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:22

Non papa PRE c'est écrit plus haut zou zou. .. Wink
Tu as bien fait de persévérer. .. un chouette élevage. En plus elle doit être homozygote noir non ?
Elle a les fesses un peu perchées là mais très belle.
Et du coup dans ses allures tu as remarqué quelque chose d'inhabituel?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:45

Non, elle a des allures normales, c'est aussi ça qui m'importait et qui m'avait arrêtée dans le fait de prendre une pure RMH. De toutes façons, même si elle n'était pas homozygote, ce n' était pas grave puisque mon étalon est EEaaDD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche jument silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jument silver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche jument silver homozygote.
» Cherche jument/pouliche silver
» cherche jument de couleur pour un projet futur
» Cherche chemise de pré
» Jument de randonné silver black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Recherche-
Sauter vers: