| cherche jument silver | |
|
+5escuderia Dix-sept Zouzou Kath Nini 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 17:24 | |
| D'ailleurs, ils l'annoncent palomino brulée la 2ème sur leur site... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 17:48 | |
| la première est alezane aussi pour moi, ça fait pas noir de jambes de bai, ni de bai silver et sur la dernière elle fait carrément alezane. | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 19:02 | |
| - escuderia a écrit:
- D'ailleurs, ils l'annoncent palomino brulée la 2ème sur leur site...
Pas sûre qu'il faille se fier à ce que le vendeur annonce comme couleur, beaucoup de gens ne connaissent rien à la génétique des robes... y'a qu'à voir les haras nationaux... Si elle était vraiment silver et que le vendeur en ait connaissance, elle ne serait de toutes façons pas à un prix accessible... | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 19:05 | |
| C'est sûr que 9000€ c'est hors de prix... mais je suis certaine qu'elle n'est pas alezane... tu n'as qu'à demander d'autres photos, escuderia, toi qui parle bien espagnol | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 19:19 | |
| | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 21:49 | |
| Même pas la peine que j'appelle, je ne mettrai pas 9000€ dans une jument sans papiers, quelle que soit sa couleur Tu te souviens, Anngel, ceux que j'étais allée voir en Espagne il y a 2 ans? Le gars m'avait dit qu'ils étaient alezans et quand je lui ai parlé du silver, il a rigolé, il était parfaitement au courant de ce gène (pourtant élevage perdu au plus profond de la montagne du centre de l'Espagne), dans les ibériques ça n'existe pas, il savait très bien que ses chevaux n'étaient pas silver. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: cherche jument silver Lun 30 Mar - 22:40 | |
| | |
|
| |
anngel ee aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mar 31 Mar - 7:14 | |
| Je ne te dis pas d'acheter cette jument à 9000€ mais tu pourrais au moins demander des photos pour notre culture personnelle et pour que tu reconnaisses un silver si tu en vois un, déjà qu'ils sont rares Après le prix est trop élevé, on est d'accord, mais si tu veux une jument silver ce sera forcément du "croisé porte et fenêtre" ou du RMH (tu te retrouveras dans ce genre de prix, sauf si tu la prends au sevrage) puisque tu ne veux ni comtois, ni poney... à moins d'importer des US un Morgan ou Tenessee Walker... Quant à l'éleveur que tu es allée voir en Espagne, il élevait des chevaux de couleur depuis une éternité, j'espère qu'il s'est intéressé à la question... ça ne veut pas dire que tous les Espagnols ont compris la génétique des robes... Même pour ceux qui s'intéressent à la génétique des robes, c'est pas toujours évident de différencier un silver d'un flaxen ou un dun d'un simple isabelle ou un palomino d'un flaxen... donc si tu t'en tiens à ce qui est écrit dans les p'tites annonces, tu ne trouveras jamais, surtout si tu cherches dans les chevaux à moins de 4000€... à 10 000 et plus, ils ne sont pas plus cons que nous les Espagnols, ils font des tests... pour les ONC pas trop chers, ils voient juste que le cheval a une couleur "jolie" et "pas comme d'habitude" et déjà ça 'faut le monnayer... | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mar 31 Mar - 20:25 | |
| Je n'aime pas embêter les gens si je suis sure de ne pas acheter Je sais que je ne la prendrai pas (vu le prix) même si elle est silver donc je ne vais pas demander à faire envoyer des photos, surtout qu'il y en a déjà plusieurs sur l'annonce et lui faire espérer une éventuelle vente, ça ne me plairait pas qu'on me le fasse Ca me semble normal de payer plus cher pour une couleur sortant de l'ordinaire, mais pas à ce point-là! | |
|
| |
tof ee AA
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Mortrée (orne)
| Sujet: Re: cherche jument silver Mar 24 Nov - 18:05 | |
| Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai une pouliche de cette année RMHA (rocky mountain) qui est alezan mais avec un gène silver le tout à un prix correct enfin je trouve.. | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mar 24 Nov - 22:02 | |
| Merci, pour moi ce n'est plus d'actualité, j'ai trouvé ma perle rare, papa PRE et maman RMH... Mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un d'autre? | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 7:01 | |
| elle s'appellerait pas Elmeerah par hasard cette beauté .... ? | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 7:21 | |
| Si, si, c'est bien Elmeerah | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 7:56 | |
| L'éleveuse a fini par la vendre alors... Elle est magnifique et son père c'est une bombe ! c'est sûr que ça court pas les petites annonces ce genre de produit. Je n'en connais pas d'autre en France qui fasse ce croisement. Perso j'adore ses DSA... mais bon arabe addict on se refait pas | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 8:06 | |
| Oui, je l'appelais régulièrement pour voir si elle n'allait pas changer d'avis et elle a fini par la vendre En effet, je ne connais pas d'autres qui fasse ce croisement et c'était mon idéal, je suis aux anges, elle devient magnifique et elle n'a que 16 mois, je n'ai pas de bonne photo récente, j'en ai une pas terrible mais on la voit quand même :p | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 12:16 | |
| joli louloute ...
issu de quel croisement du coup ? Arabe X RMH ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 12:22 | |
| Non papa PRE c'est écrit plus haut zou zou. .. Tu as bien fait de persévérer. .. un chouette élevage. En plus elle doit être homozygote noir non ? Elle a les fesses un peu perchées là mais très belle. Et du coup dans ses allures tu as remarqué quelque chose d'inhabituel? | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: cherche jument silver Mer 25 Nov - 12:45 | |
| Non, elle a des allures normales, c'est aussi ça qui m'importait et qui m'avait arrêtée dans le fait de prendre une pure RMH. De toutes façons, même si elle n'était pas homozygote, ce n' était pas grave puisque mon étalon est EEaaDD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche jument silver | |
| |
|
| |
| cherche jument silver | |
|