Sujet: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 11 Sep - 14:53
Bonjour,
Ma petite pouliche née isabelle cape d'un mois est en pleine mutation. La raie de mulet que je croyais apparaitre a finalement disparue. Cependant une tout autre couleur est entrain d'apparaitre en haut des membres et sur les fesses. Sachant que son papa est buckskin capé et sa maman est baie capé marmorée (donc pas de parents gris ) quelle couleur cela peut il donner ?
Les photos ne sont pas de tres bonne qualité mais c'est un duvet gris bleuté :
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 11 Sep - 20:51
smocky black ?
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Ven 12 Sep - 6:50
bai sooty capé taché + varnish roan ..??
adey17 ee AA
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Sam 13 Sep - 7:36
OUi vos deux propositions font parties de mes soupçons. J'avoue que j'aimerais qu'il reste un peu de buckskin même sooty mais elle prend un drole de chemin vers le smocky black une couleur que je n'affectionne pas particulièrement. Heureusement c'est la plus gentille et affectueuse des pouliches et c'est bien là le principal. J'ai pas mal regardé sur google image ( même sur les sites américains ) je n'ai pas trouver de photo d'un poulain lui ressemblant en terme de couleur de naissance à laquelle me référer. On s'était peut être un peu emballer à la considérer Isabelle à sa naissance alors que cela ressemble plus à un bai clair.
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 18 Sep - 7:22
Ma petite pouliche silver smocky black mue un peu comme la tienne
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 18 Sep - 7:27
Il faut attendre car des fois, la mue se fonce avant de se ré éclaircir, on le voit souvent sur les palos.
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 18 Sep - 7:47
surtout si il y a de l'appaloo ou du sooty en plus ....
adey17 ee AA
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Dim 21 Sep - 10:29
Ça serait vraiment sympa si elle gardait une base Isabelle !! Même très foncée, effectivement je soupçonne son papa d avoir un gène sooty En tout cas merci pour vos réponses c est très instructifs
adey17 ee AA
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur Jeu 9 Oct - 15:11
Bon voila de nouvelles photos de la pepette qui est effectivement isabelle sooty. Cependant ses yeux restent clairs et ses sabots aussi à voir ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Née Isabelle à 1 mois elle change de couleur