Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renforcer les défenses immunitaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:08

Non, ce n'est pas une pub pour un yahourt lol!

Vous connaissez des produits simples et faciles d'accès qui permettent de renforcer/activer le système immunitaire du cheval ?
du genre homéopathie, plante, complément...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:49

Euh... donne leur des yahourts !




Renforcer les défenses immunitaires 111652862
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:41

Laughing

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:38

Ma vétérinaire vend un mélange de champignons japonais sous forme de gélules, excellent stimulant immunitaire pour les chevaux! Pour Bonnie, ça a fait des miracles quand elle faisait ses crises de piro, pour dire, ça va faire 2 ans qu'elle a plus fait une seule, depuis qu'elle en a pris pendant 3 mois de ces gélules magiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:17

Ça s'appelle comment ? Smile

Moi ça serait quand même pour des cures régulières. Ses mélanomes se sont multipliés et ont un peu grossit, c'est encore rien de grave mais ça me plait pas, j'ai lu beaucoup de truc hier et ça peut vraiment s'aggraver en un rien de temps, surtout que c'est impossible de savoir ce qui se passe à l'intérieur du corps. Et y'a aucun remède, les enlever c'est même pire que tout, sauf si vraiment il gène une fonction vitale.
Sur un article très intéressant et sérieux, j'ai lu que les chevaux gris enfermaient les mélanomes dans des cellules pour le combattre, d'où leur dureté. Mais si le cheval a un coup de mou, ou que son système immunitaire faiblit, la carapace formée par ses cellules va se briser et ça va métastaser très rapidement. Si les cellules sont très en forme, elles peuvent même arriver à détruire le mélanome ! (ça doit quand même être rare)
LE truc à savoir c'est qu'il ne faut surtout pas percer un mélanome.

Je ne m'inquiète pas trop depuis que j'ai fait un peu de lecture, mais si je peux l'aider à maintenir son état avec un apport de vitamines, d'oligo-élément ou je ne sais quoi d'autre, je prends ! Je veux pas attendre que ça soit devenu dégueulasse pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:06

Ca ne porte pas de noms en particulier, si tu veux, appelle ma véto directement, elle maitrise bien les plantes, l'homéopathie etc, et demandes lui si son stimulant immunitaire conviendrait dans ton cas (dis lui que tu viens de ma part, elle gère tous mes chevaux et mes chiens).
C'est le Dr Chapelon à St Pierre de Chandieu, VET CLINIC, tu verras, elle est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:35

ok, je vais regarder ça et l'appeler, merci.

Je lui dis de la part de Bébécricri ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:13

Tu peut peut être aussi voir pour "les algues". J'ai vue qu'il fessaient pas mal de complément à base d'algues. Comme pour nous. Au niveau des plante, tu peut partir du principe que celle qui vont stimuler notre système immunitaire (humain) stimulera également le leur (animaux en général).
J'ai découvert il y a peut le "versart". En utilisation interne ou externe. Interne pour justement aider le système immunitaire. J'en donne 1/4 de bouchon 1 fois par semaine. Et en externe. Sur Key ça à fait un miracle! Elle m'a fait une allergie à une plante sur la tête. Ca lui fessais des plaque sans poiles et ça s’étendait petit à petit. En 2 jours, avec une application le soir (un peut de versart diluer passer au coton sur les plaques) les poils repousser! A ça à arrêter de s'étendre. Sur les plaies aussi. En application pure. Du coup je m'en met moi aussi! Et la copine qui me l'a conseiller m'a dis que dans son écurie, elles se soignent toutes avec! lol
Key commence aussi à me faire des mélanomes... Mais bon, je saurais si c'est éfficasse dans quelques années! Pour le moment ils on une évolution plutôt lente..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:22

Je me méfie quand même des parallèles humains/animal et vu qu'on a pas du tout la même alimentation ^^ Même entre les ânes et les chevaux y'a de grosses différences.

Pour moi je prendrais de la vitamine D, mais je suis pas sûre que c'est ce dont elle a besoin elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:27

C'est pas tout à fait un parallèles. Les plantes ont certaines vertus. En générale (et je dis bien EN GENERAL) ces vertus sont les même pour tous. Mais bien sur, faut toujours se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcer les défenses immunitaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les défenses immunitaires   Renforcer les défenses immunitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcer les défenses immunitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: