Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit craquage imprévu...

Aller en bas 
+10
Vegabel
Zouzou
Nini
noum
Kath
Pao
Bébécricri
Dix-sept
amand37
Angie40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:50

Bon ma belle toise que 1,45... C' une naine lol.... A votre avis elle va toiser combien adulte ? C' est pas évident de se faire une idée ne connaissant pas les parents.... En tout cas elle a de jolies formes pour 2 ans je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:19

Elle est vraiment très belle et niveau morpho elle fait déjà grande fille !

Elle va au moins prendre 10 cm, non ?? Et puis elle est encore jeune avec un peu de soupe  lol! 

Je rêve d'espagnol de petites tailles  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:39

Y en a, y en a ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:51

l'espagnol normalement, c'est plutôt 1m55 que 1m70 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:44

Oui c' est clair... En tout cas si elle prend 10 cm je serai contente...
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:27

superbe ton petit craquage imprévu! j'ai eu le mien a 2ans et demi il a pri 5 cm , mais a chaque cheval son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:29

Merci Zoule Very Happy . En 1 mois elle s'est étoffée, je remettrais une petite photo tout à l'heure. mais là pas le temps j' attends le véto car la pepette est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:40

Qu'est ce qu'elle a la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:29

rien de grave j'espere ....
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:15

Bon, moins grave que ce que je pensais oufff. Elle avait un peu de température et pas mal de jetage par le nez et la bouche et tous les ganglions gonflés donc j'ai cru à un début de gourme. Pas cool sachant qu'ils sont 5 ensembles. Je l'ai isolée hier et la véto est passée ce matin. Plus de fièvre mais bronche encombrée, une grosse crève en fait. Du coup médoc pour quelques jours et température à surveiller. Voîlà, plus de peur que de mal, heureusement...
La voici il y a 2 semaines en train de se gaver  Smile

Petit craquage imprévu... - Page 2 Img_2020

Petit craquage imprévu... - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:36

Petit craquage imprévu... - Page 2 737619547 Plus de peur que de mal, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:33

Félicitations pour ce craquage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:25

Merci Escuderia Wink . La belle confirme un excellent caractère et une belle morphologie. Il me tarde de la voir une fois finie...
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:52

Hum hum.... J'ai comme l'impression que ma louloute est pleine vu le bidon qu'elle prend et le changement de ses mamelles qui se sont développés d'un coup. De plus il me semble que ça bouge là dedans... Ce serait la surprise de l'année ça, même si c'était pas prévu du tout et qu'elle est bien trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:17

Les joies des marchands de chevaux ! cheers
Tu vas la faire échographier ? Si elle est bien pleine, j'espere pour toi que c'est d'un beau lusitanien et pas de l'ane du village :p Ca se trouve tu aura une jolie surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:54

Arf... j'espère que c'est un bel étalon ^^
(en te renseignant tu crois que tu pourrais obtenir des papiers OC ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:02

ohoh, grosse surprise !

Tu vas la faire tester sur tout le package ta jument au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:07

Dans le genre grosse surprise, a mon ancien club ils se sont pas rendu compte qu'une jument était pleine (elle a pas grossit, pas pris de mamelles et pas changé de comportement), un beau matin "pourquoi y a un poulain dans le box de Luna ???" XD
Un merveilleux petit poulain par un jeune arabe gris sabino qui due s'amuser en changent de près juste avant sa castration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:34

En fait c'est une bonne et mauvaise nouvelle pour moi car pas mal de soucis depuis quelques semaines. Depuis qu'elle a été malade tous mes autres chevaux tombent aussi malades les uns après les autres. Mon poulain a suivi après elle avec presque 41 de fièvre et pendant 12 jours il a fait le yoyo avec la température.Sa mère aussi a montré des signes mais moins violents. Maintenant c'est le tour d'une autre jument qui est à plat avec également fièvre et jetage, hier elle refusait de boire et manger donc encore véto ( qui est déjà venu 2 fois en 1 mois ) et le hongre va suivre d'après elle. Et on refait un tour car la belle + le poulain et sa mère sont repartis à faire de la température. Je vous explique pas à quel point ça me vide moi aussi avec des journées qui commencent à 3h30 du matin et qui finissent vers 22h30 quand je m'écroule de fatigue entre le boulot et les soins aux chevaux sachant que la semaine je suis seule, et prendre la température plusieurs fois par jour à certains qui ne veulent pas se laisser faire c'est vraiment pénible... Du coup la véto m'a dit qu'on va passer sous antibiotiques ( ce que j'ai fait avec Cally la lusi ) et ça c'était réglé très vite mais du coup c'est les médocs qui ont fait le boulot et pas ses anticorps. Et maintenant elle recommence. Par contre c'est risqué pour l'éventuel poulain en cours mais bon pas le choix vu la situation et de toute façon la fièvre est aussi un risque. Voîlà pour les news pas franchement cool No . Alors vu les frais que j'ai déjà eu entre la véto et les médocs et c'est pas fini, si quelqu'un est interessé par la pouliche pie crème d'espagne qui doit arriver le 22 octobre, je laisse ma place car financièrement j'ai pris une grosse claque vraiment pas prévu. J' ai déjà versé la moitié de son prix en juillet donc je doute que je puisse annuler la vente et me faire rembourser. Donc avis aux amateurs...
Voîlà j'avais envie de lâcher un peu la pression et désolée si je pollue le post...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:33

T'en fais pas tu ne pollue pas, c'est ton post Wink

T'as pensé à l'isoler ta jument lusi ? Elle a l'air d'avoir du mal à se faire au nouveau climat, le mieux se serait qu'au moins, si elle continue à chopper des crèves, elle ne les file pas aux autres.

En tout cas bon courage, et j'espère que ça va aller, qu'ils vont tous arrêter de tomber malade...

Pour la pie crème, ben heu je sais pas, essaye de la revendre à son arrivée au prix où tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:31

Faut toujours isoler les nouveaux chevaux pendant plusieurs semaines, surtout s'ils arrivent de l'étranger ou d'un élevage peut être pas très clean. ça me paraît logique...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:37

Je t'aurais dis pareil que Pao, la quarantaine doit être systématique sur des chevaux issus d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:48

Qu'entendez-vous pas "quarantaine" ?

Es-ce possible deux prés cote à cote ou les chevaux peuvent se sentir ou bien près séparés par une large bande évitant tout contact ? ou carrément box ? scratch

Et ça dure combien de temps ?

(Trop de questions ! mais c'est très intéressant comme info Petit craquage imprévu... - Page 2 985951499 )

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:04

Non les chevaux ne doivent pas se toucher. Un padock à part ou un box, duquel il peut éventuellement voir les autres pour ne pas trop déprimer éventuellement. De 3 à 5 semaines selon les doutes qu'on peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:11

En fait, un cheval dont on ne connais pas exactement les conditions de vie par exemple, peut très bien être atteint de gourme, une infection très contagieuse qui touche l'environnement.
Pour cela, mieux vaut toujours une période de quarantaine en cas de doute, sans aucuns contacts possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





Petit craquage imprévu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit craquage imprévu...   Petit craquage imprévu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit craquage imprévu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du plus grand au plus petit .. :)
» EdG, petit aperçu
» Mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Petit présentation de mes 2 compères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: