Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Palomino

Aller en bas 
+5
Zouzou
poky
ppal31
Bébécricri
BB' s poons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:48

Je vois souvent des pies aux yeux bleu car un ami à moi en élève. Le bleu de leurs yeux est toujours très vif, très clair, très bleu..... alors qu'Earoc a des yeux plutôt vert clairs très pâles, vert d'eau
C'est très curieux car je le répète, c'est bien un palo aucunes mouchetures sur la peau et il est pas pie (enfin pas visible). Le lendemain de sa naissance, au soleil, ses yeux était vert vipère ! lol ! et pas bleu marine comme des yeux qui vont foncer avec l'âge. Il a maintenant un mois et toujours ses yeux clairs (ce qui lui donne un regard de ouf ! lol !) Earoc est peut être une énigme de la science ? lol ! Je précise que sa mère a les yeux "jaune, ambre" très visible au soleil et elle n'est absolument pas champagne elle est silver smocky black.
Peut être qu'Earoc a du silver et que ça joue sur la couleur des yeux ?

Palomino - Page 2 Imgp0911

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:22

effectivement maman peut avoir donné son silver .. mais normalement il n'intervient pas sur les bases alezan .... bizarre ... soit ce sont quand meme ses yeux de bébé et il vont foncés ... soit maman ayant les yeux clair (d'ailleur du a quoi ? au creme + silver ou autre chose ..) lui a transmit un truc ...

maman a pas de parent mushroom ?

et le papa d'Earoc est comment deja (tu as du nous le dire mais je ne m'en souviens pas) ..??
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:23

Sur les anciennes photo j'ai rien dit car on voyait pas grand chose, mais avec les nouvelles photos moi je parie sur du palo silver. Le palo silver n'est pas censé se voir certes, mais comme le creme mélangé a du silver peut faire des trucs franchement bizarre, et qu'il a une teinte tres claire et bien blanc sous le ventre je pense qu'on peut aller vers du silver palo !

Certains chevaux palo silver ont d'ailleurs été confondus avec du champagne a moment donné, les yeux sont restés clairs, les mouchetures y etaient ...

On avait un post dans génétique sur l'association creme + silver
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:01

La mère de la maman d'Earoc est Fairly vd Hoeve Nieuwzorg et elle est bien mushroom. Son père est Serenity Acress Cocoas Double et il est champagne.
Le petit Earoc a du hériter d'un "truc" bizarre venant d'un mélange de toutes ces robes ?
Sur color calculator, ils parlent pas du palo silver. Je pensais que ça existait pas
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:17

je me suis mal exprimée : le papa d'Earoc est palomino, c'est son GP qui est champagne et sa GM mushroom (donc, la maman d'Earoc a le gène mais pas la robe)
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:02

rho je peux pas t'aider mais qu'est ce quil est mimi ce pti bout!!!  Palomino - Page 2 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomino   Palomino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alezan brulé X Palomino = palomino sooty?
» palomino?
» Palomino sooty ?
» palomino
» Pie palomino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: