Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marwari et kathiawari

Aller en bas 
+4
leorion
zoule
ppal31
Zouzou
8 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:01

je sais pas si c'est la peine d'entrer dan sle détail ... y a wiki***** pour les infos d'origine et histoire ..

en gros :

Races orginaires d'inde
1m52 à 1m63 en moyenne (mais on peut en trouver de 1m42 à 1m73)
toutes les robes sont admises  :bave: 
autorisé a l'export d'inde depuis peu de temps

facilement reconnaissables a leurs oreilles recourbée en croissant de lune ! elles se touchent voire se croisent ...

la courbure des oreilles serait du a un gene deffectueux vite corrigé en cas de croisement en seulement 2 générations.

je n'en connais pour le moment que 3 en france (a ma connaissance) Dilraj (a chantilly) et 2 pouliche Amala et Asha

Marwari et kathiawari Image


il existe different type de morphos : fine (type akhal téké) ou massive et ronde
utilisation :un peu tout : dressage, saut, trec, endurance, spectacle, rando, attelage leger, etc ....


sinon place à de belles photos :

Marwari et kathiawari 33e38245879e468422c8c4f8fae6516c

Marwari et kathiawari 65180ea0440f90b93466d83ff42d9887

Marwari et kathiawari 928fa46ecdb491760900d8d983205850

Marwari et kathiawari D9ed6341fb36a1e2aece97aa4f49f918

Marwari et kathiawari DSC_1566

Marwari et kathiawari DSC_0021

Marwari et kathiawari DSC_1003



vais manger moi j'en mettrai d'autres ce week end  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:22

Ils ont carément la classe quand même !  :bave: 
Et pleiins de robes !!

Je savais pas que deux pouliches avaient étées importées, elles ont des chances d'etre croisées avec Dilraj ou pas ? En tout cas elles sont trés jolies =)
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:51

superbe!
j'ai passé 2 semaines en inde et j'en ai pas vu un seul snif  Marwari et kathiawari 3669069390 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:39

zoule: tout dépend où tu as été.
Lors de mon premier voyage, j'ai passé 2 mois à Darjeeling, pas un seul marwari, seulement une dizaine de poneys de l'himalaya (affreusement mal foutus, mais très résistants, heureusement pour eux).
Un ou 2 marwaris entre-aperçus à Varanasi, et c'est tout.

Et là, en mars, on s'est fait Delhi/Agra/Rajasthan...et là on en a vu des dizaines et des dizaines. Bon accessoirement on est arrivés pile poil lors d'une parade à Delhi, j'ai du voir au moins 50 marwaris d'un coup! Un très beau (pie noir), les autres affreux, mais affreux.....enfin, probablement jolis, si on leur rajoute 50kg....mais maigres à faire peur, des mors qui leur cisaillent la bouche, bref...des pauvres bêtes, quoi....

quelques photos prises là bas

Marwari et kathiawari 178593



Marwari et kathiawari 178591



Marwari et kathiawari 178590



Marwari et kathiawari 178589


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:40

(la dernière photo, c'était pour montrer la raie de mulet, mais la maigreur était généralisée, de ce genre-là....c'était pas très beau à voir Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:00

oui c'est sure qu'il font peine a voir dans cet état ...; Neutral  l'avant dernier on dira qu ele mors lui a blessé la bouche ...

je ne sais pas du tout si les 2 pouliches en France vont croiser Dilraj surtout qu'il est plus tout jeune le loulou ... il doit avoir 17 ans aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:14

J'ai du mal à comprendre l'association...vouloir préserver une race avec seulement 2 juments et 1 étalon, on va pas aller loin...surtout que les conditions d'exportations sont assez sombres, personnellement, je ne sais trop quoi en penser  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:50

oui c'est bizarre on est d'accord .... a voir ce que l'avenir nous reserve en France concernant cette race !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:40

Marwari et kathiawari DSC_0187

Marwari et kathiawari _C0H3207

Marwari et kathiawari Samant-3

Marwari et kathiawari DSC_0493

Marwari et kathiawari Cec9d8013b1877f66469bc91ef81b90d

Zubedeia (jument marwari) :

Marwari et kathiawari Zubedeia-_Marwari_Mare_%287998163999%29

Marwari et kathiawari Unnamed100

Marwari et kathiawari Acf60036ffc0a2508d494cd7f9c0e12b
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:07

le noir belle face est sublime!

et leorion j'étais a Goa, c'est plutot touristique donc c'est surement pour ca... ma mere a continuer le voyage vers le sud, et mon pere lui a continuer au nord..
aucun n'a vu de chevaux!

Mais effectivement pour les voir dans cet état c'est pas la peine.. malheureusement les locaux sont pour la plupart eux meme dans cet état donc difficile de leur en vouloir..
Au maroc c'est pareil, je crois que c'est la que j'ai vu le cheval le plus maigre de ma vie tirer une cariole énorrrrmiiisssiiimmmeee!! les pauvres loulou... alors que juste a coté tu as les chevaux pour les ballades de touristes qui sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Damoon
ee AA
Damoon


Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2014

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:34

J'adore cette race  Marwari et kathiawari 2774444739 

En effet les conditions d'exportations ont l'air assez mal indiquées....
D'après ce que j'en ai compris la dernière fois il est très dure d'exporter, du moins en France.
Pour ce qui est de la reproduction, apparemment si jamais une exportation est faite il n'est possible que de reproduire en "pur" donc aucun croisement accepté afin de faire perdurer la race.
Après moi quand je vois qu'en France il n'y a que 2 jeunes pouliches et un seul étalon je vois mal comment cela serait possible de faire reproduire ici.

En ce qui concerne l'association je n'ai pas bien compris moi aussi quel est leur but? promouvoir la race ici oui avec 2 pouliches sur toute la France ça risque d'être compliqué (surtout si pas possible d'exporter par la suite par les personnes intéressés)

En tout cas ceux que tu as mis Zouzou sont superbes (le dernier de ton premier post  Marwari et kathiawari 2774444739 )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:56

apres du coup comme il y a autant de maigrichons que de "beau" chevaux ça donne l'impression que le modele est pas fixé ... y en a qui sont rond comme des cobs avec chanfreins droit voir creux et d'autres maigre avec chanfrein legerement busqué .. pareil niveau taille y a de tout ...


et dire qu'a l'origine ce sont des Psar croisés avec des ponette ou petite juments locales ... depuis y a de l'apport pur sang ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:01

Ceux que tu as mis Zouzou sont magnifiques !

A mon avis les deux pouliches importées ont surtout pour rôle de faire connaitre la race ce qui permet de soulever des fonds pour favoriser son élevage en Inde, enfin moi c'est comme ça que je le vois !
De toute manière ce n'est pas en délocalisant une race qu'on la préserve...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:04

je pense aussi que les deux louloute vont servire de vitrine de la race en france car Dilraj ayant 17 ans il est concevable qui reste au calme un peu et ne cours partout les salon et presentations ... au mieux ls feront 2 poulains par an mais ça veut aussi dire qu'il faudra un autre étalon que Dilraj par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:48

cette race est juste sublime  Marwari et kathiawari 2774444739 il me tarde de les voir en figurine ! (ça ne c'est jamais fait, et cette race fait partie des premières dans les suggestions de mon forum)

le noir avec les 4 balzanes est très connu.

Zouzou, tu dis que toutes les robes sont admises ? donc il y aurait de l'appaloosa ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:06

Toutes les robes admises ça ne veux pas dire que toutes les robes sont présentes. J'ai jamais vu d'appaloo ni de silver ni de champagne ni de pearl
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:08

ah oué. chelou ça ^^ c'est sûrement parce que ces gènes ne sont jamais allé faire un tour en Inde x)
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 40
Localisation : lot

Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:49

une race sublime avec leurs oreilles en pointe!

pour les exportations, je n'étais pas au courant que ça s'était un peu "débloqué" vu qu'il y a 2 juments suplémentaires. Je sais qu'il y en a au compte goutte aux Etats unis aussi.

Il y a aussi d'autres races locales qui ont un peu les mêmes caractéristiques et on en parle pas autant, comme le baluchi par ex ( la version pakistanaise je crois, un peu plus grossière mais mêmes allures et même oreilles ) peut-être que ceux là sont exportables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marwari et kathiawari Empty
MessageSujet: Re: Marwari et kathiawari   Marwari et kathiawari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marwari et kathiawari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: