Coucou tout le monde !
J'ai une soudaine envie de vous parler plus longuement de mes poulettes, je pense bien que ça vous intéresse pas, je serait pas vexée si vous répondez pas mais je vais quand même l'écrire parce que ça me fait plaisir de parler d'elles ^^
Vous inquiétez pas je mettrait quand même des photos à la fin =p
J'avais 5 poulettes, mes premières poules, deux grosses pondeuses et trois poules soies, mes pondeuses c'est mon premier amour, surtout ma Pantoufle (Pistache, la rousse étant officiellement a ma sœur), les pondeuses ont un caractère très franc, aucune subtilité, pas peureuses, un peu brutasses mais pleines d'amour, très intelligentes, j'ai rapidement gagné leur confiance et elles venaient en courant dès que je les appelaient, elles gloussaient doucement pour m’appeler quand je m'occupait pas d'elles, bref de vrai amours !
Ça a été un énorme déchirement de les perdre !
Pelotte :
Peluche :
Et Pschiit :
Mes soies ont été plus un coup de cœur esthétique, elles sont arrivés adultes et elles sont restées très timides mal-grès mes efforts, les deux plus jeunes (Peluche et Pschiit) commençaient a venir quand je les appelaient et a manger dans ma mains mais j'ai manqué de temps pour finir de gagner leur confiance... Peluche étaient vraiment très intelligente, je crois que c'est la poule la plus intelligente que j'ai eu, un vrai amour et une beauté a couper le souffle ! Pschiit était un peu plus timide et moins démonstrative. Pelote était vraiment pas sympas, pas du tout intéressée par nous et très dominante, presque agressive avec les autres poules.
Depuis le 25 février j'ai fait venir trois jeunes poules, Prada, Pilgrim et Pleiade, de jeunes poules tout juste adultes, pas encore en age de pondre pour Pilgrim et Pleiade.
Prada ressemble un peu a mes pondeuses dans son caractère, elle m'a fait confiance quasiment tout de suite, elle me suit partout et elle est très intelligente et réfléchie ! Mais elle est également très tétue et elle boude facilement ^^
J'ai pas le même type de relation avec elle qu'avec mes pondeuses, les pondeuses n'étaient pas du genre a rester a mes pieds si je leur accordait pas d'attention alors qu'elle reste beaucoup près de moi, et ce depuis le début ! Un grosse poule pleine d'amour et c'est celle qui s'est laisse caresser le plus rapidement ! Environ une semaine a suffit alors que pour les pondeuses il m'a fallut au moins un mois.
Pléiades et Pilgrim sont complètement différentes des pondeuses ! C'est comme la différence en un gros poney fjord un peu bourrin et sur de lui et un jeune pur sang a fleur de peau qui a peur de tout !
Deux poules très très speed ! Je me suis même demandé au début si j'arriverait un jour a gagner leur confiance !
Pléiade panique très vite et elle se laisse déborder par ses émotions, au moindre mouvement un peu rapide elle prends peur et essaye de s'envoler ce qui fait paniquer Pilgrim.
Bref ce fut un vrai challenge de gagner leur confiance et j'ai manqué un peu de temps au début. Mais maintenant que je suis en vacance je passe beaucoup de temps avec elle et sous la couche de panique je découvre une poule intelligente, qui prends le temps de réfléchir quand elle est en confiance, qui adore qu'on lui parle et qu'on s'occupe d'elle, et c'est une grande bavarde !
Maintenant elle vient quand je l'appelle (en volant presque certains jours), elle reste près de moi un peu comme Prada, elle m'écoute quand je parle et je vois qu'elle me fait confiance, je peux même la toucher du bout des doigts certains jours ! Pour une poule que je pouvait pas approcher a moins de trois mètres il y a trois mois je savoure les progrès !
Pilgrim est la poule de ma sœur, de ce fait je lui consacre un peu moins de temps qu'aux miennes, c'est une poule presque aussi speed que Pléiade mais en moins intelligente, elle se met d'elle même dans des situations qui la feront paniquer, elle se met derrière un grillage et panique parce qu'elle ne peut pas rejoindre les autre etc. ^^
J'ai tendance a me moquer un peu d'elle, mais ça reste une poule très gentille même si elle ne s'approche pas forcément d'elle même elle va suivre les autres pour venir me voir.
J'ai également décidé de me lancer dans l'aventure poussins, pour plusieurs raisons, déjà parce que c'est trop mignon et que je trouvait ça intéressant de les voir grandir, mais surtout parce que je voulait des poules soies et que je les voulait jeunes pour pouvoir les apprivoiser facilement, en effet j'ai eu pas mal de témoignages comme quoi les poules soies manipulées dès leur plus jeune age deviennent très câlines et proches de l'homme =)
Donc nous voila avec les 12 poussins que je vous ai déjà présentés ! J'ai fait mon choix parmi eux de 4 petites puces, les plus câlines !
Papouille et Petite Ourse sont très câlines et sure d'elles, elles n'hésitent pas a monter sur ma main et c'est les premières a venir me voir, elles sont encore un peu jeunes mais je pense que dans quelques mois j'aurais une relation très fusionnelles avec elles parce qu'elles sont intéressées par ma présence et sont sures d'elles =)
Peewee est la petite indépendant du groupe, toujours a grimper partout et a courir le monde toute seule, un peu moins proche de moi mais elle se laisse tout de même caresser si je m'approche doucement. Je pense aussi que j'aurais une bonne relation avec elle, elle aime se percher a coté de moi pour m'observer, elle est vraiment très curieuse !
Et la petite dernière, Paupiette, celle de ma sœur, est très intelligente et réfléchie, mais un peu timide, elle se laisse pas encore caresser mais je pense que ça va venir. On la surnome "le faucon" a cause de son regard perçant et du fait que ma soeur aime bien la percher sur son poignet, je trouve que ce surnom lui va très bien dans ses attitudes !
Bref je suis devenue vraiment fan de poules, je suis surprise de voir a quel point elles sont intelligentes et surtout de voir la relation qu'on peux avoir avec chacune d'elles ! De vrai petits chiens ^^
Si vous avez la place je vous conseille vraiment ces superbes petites bêtes, c'est affectueux, intelligent, magnifique, ça fait de bons œufs et avec un poulailler bien fait ça demande peu d'entretient =D
Il me reste 5 des poussins a vendre, voici quelques photos d'hier :