Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia

Aller en bas 
+8
Vegabel
Daeny
Nini
Zouzou
Dix-sept
Bébécricri
Pao
escuderia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:55

Juste pour vous tenir au courant (puisque j'étais allée voir les pouliches en Espagne et que je n'en avais pas acheté), j'ai enfin trouvé ma nouvelle poulinière, elle s'appelle Union Sacrée et c'est une PSL PP smoky cream:
Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia 10178151_759519407402747_7564978032382509783_n



Dernière édition par escuderia le Ven 25 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:09

Super que tu ais trouvé ton bonheur !

Elle me paraît très claire pour une smokey crème non.... Son prix ?

Sinon des nouvelles des pouliches arrivées il y a deux semaines chez Noum :
Licol enlevé et remis à volonté.
Se laisse pensé PARTOUT, gratouiller, caresser,soigner,...en liberté dans le parc, en s'assoupissant même sous les mains de Noum.
Bref pour des "sauvages pas câlines", en deux semaines elles nous révèlent leur vrai fond, et leur carafond : Rapidité d'adaptation et de relation de confiance à l'homme, exceptionnelle et en y passant un minimum de temps. Ben oui elle bosse la Noum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:30

C'est sûr que son prix est supérieur à celui des pouliches espagnoles  Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia 2942430581 
Elle ne peut être que smoky cream, ses deux parents sont smoky black.

C'est vraiment une bonne nouvelle que les pouliches se révèlent adorables Smile
C'était un risque que je n'ai pas osé prendre, mais j'aurais été désolée pour Noum qu'elle galère avec. Après, au niveau morpho, j'ai un étalon Sorraia, donc avec une arrière-main qui n'est pas très forte, il me fallait une jument puissante avec du cadre et de l'os, j'ai préféré mettre un peu plus cher pour avoir la jument "idéale" (à mes yeux Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:01

Moi je la vois aussi cremello sans aucunes hésitations.
Si parents Ee et qu'ils ne donnent que le e, tout à fait possible qu'elle soit cremello et je crois bien que c'est le cas ici!
Désolée mais fais tester si la base noire est importante pour toi car elle est beaucoup trop claire pour être smockey cream...

Je précise : 

si papa ou maman EE, forcément smockey cream. Mais n'hésites pas à demander un test génétique si ils l'ont fait.

si papa ou maman Ee =

Ee aa CRCR 
Ee aa CRCR 

= EE aa CRCR ou Ee aa CRCR ou...ee aa CRCR (bon, t'as pas d'agouti au moins!)

Mais oui, le cremello est possible. Après si ton étalon est homozygote sur le noir, tu auras toujours un poulain de base noire mais l'homozygotie sur la robe de base ne sera jamais possible en revanche. Si ton étalon n'est pas homozygote sur le noir, la robe palomino ou dunalino avec ton étalon pourra sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:32

C'est vrai, Bébécricri, elle pourrait être eeaaCrCr, mais ses parents n'ont jamais donné de palomino ou d'alezan (bon, ça ne veut pas dire grand chose, j'admets) et elle n'a pas le crin blanc.
Là elle ne me semble pas cremello vue la couleur du la queue:
Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia M_348154174_0

Et là c'est chez moi, comme elle est tondue on ne voit pas grand chose, mais on voit quand même que la base du crin est foncée et le tour des yeux est moins rose que du cremello:
Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia 10259907_759517380736283_9012835327419523978_n

Mais je me trompe peut-être, le seul moyen de savoir serait de tester. Peut-être que son éleveuse l'avait fait? J'attends une réponse au message que je lui ai envoyé, je lui demanderai.

Cela dit, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit cremello, mon étalon est EEaaDD, donc j'obtiendrai du smoky grullo à coup sûr, c'est l'agouti qui m'aurait moins plu Wink


Dernière édition par escuderia le Ven 25 Avr - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:54

Elle ne peut pas porter l'agouti si les 2 parents sont smocky black, tu peux être tranquille là dessus!

Après tu peux juste tester l'extension, une vingtaine d'euros t'enlèveront le moindre doute  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:05

Elle te semble cremello sur la photo où elle est petite?
Sinon c'est pas super grave, de toutes façons il faudra que je la fasse tester quand elle aura son premier poulain, je demanderai la couleur en même temps (et si ça se trouve, son éleveuse l'avait faite tester).
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:20

J'ai déjà vu en effet des cremellos bien foncés comme la tienne. Il suffit parfois qu'un gène sooty se cache dessous et ça fausse complètement la donne.

Cet élevage en produit pas mal, ne serait ce que la 1ère photo de la page, c'est une cremello et elle est bien foncée : dos prados
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:07

En fait moi je ne la voyais pas cremelo car ses crins et le bas de ses membres sont plus foncés. Mais je craignais qu'elle soit grisonnante. Après c'est peut être la lumière qui donne cet effet.

escuderia a écrit:


Cela dit, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit cremello, mon étalon est AAeeDD, donc j'obtiendrai du smoky grullo à coup sûr, c'est l'agouti qui m'aurait moins plu Wink
Si ton étalon est AAeeDD il ne pourras jamais produire de noir car il est homozygote sur le l'agouti, sauf s'il y a eu une erreur sur l'écriture de son analyse génétique... AA chez moi ça veut dire homozygote sur Agouti, ee sur l'alezan. Donc si c'est juste il ne te feras que des bais dun et des red dun et avec une double crème même si elle est smokey crème homozygote sur le noir EE, ils ne te feront que des dunskin. Si elle porte l'alezan, des dunalino également et si elle est crémélo ee uniquement des dunalino.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:22

Son étalon est grullo, je pense qu'elle s'est trompée! Elle a du vouloir dire EE aa DD?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:24

Ou bien c'est le labo qu'elle utlise qui écrit comme ça. Je crois qu'il y en a un qui fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:32

laaaaaaaaaaaaaaabogenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... la france, tjrs en avance mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:54

Je dois être dyslexique, je voulais écrire EEaaDD bien sûr! mdr! D'ailleurs j'ai corrigé mon post lol Wink

Elle ne peut pas être grisonnante, ses deux parents étant noirs.

Destina a les crins quand même plus clairs on dirait. Il me semble bien qu'Union Sacrée n'est pas cremello, mais comme je disais, peu importe puisque de toutes façons j'aurai quoiqu'il arrive du smoky grullo avec mon étalon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:54

Moi je la trouve super jolie !

Elle a quel age ? Elle vient de France du coup ?

Avec deux parents de phénotype noir, effectivement tu peux avoir un cheval de base alezane, et dans ces races là, tu peux aussi te retrouver avec un cheval creme/perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:01

Ah oui c'est ça aussi qui m'attirait l'oeil sur cette photo: les yeux sont-ils bien bleus ? Parce que ça n'est pas évident sur la photo, ils paraissent verts clair, voir marron très clair, donc oui la possibilité du pearl n'est pas à écarter Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:10

Merci Dix-sept Smile
Oui, elle vient de l'élevage Karen Roquette Drouard, elle a 6 ans. C'est vrai, je pourrais avoir du crème pearl, mais là je la trouve trop claire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:31

je suis allée voir sur leur site internet, je trouve sa mere vraiment sympa aussi.

Et peu de chances de perle effectivement.

Par contre, avec sa couleur bébé, je la voit pas de base alezane moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:51

Bonnie a écrit:
Elle est très mignonne oui !

Bon c'est sûr que l'espagnol fait pâle figure à côté, déjà c'est pas la plus jolie qu'on a vu chez lui, et elle est pas au maximum de son potentiel non plus, mais niveau tête y'a pas photo. J'adore la tienne, très jolie tête toute en finesse.

J'en profite en passant pour dire que je trouve que Daoubiad était vraiment magnifique et sculptural, je suis désolée pour vous deux, et sa fille est aussi très belle. Hâte de voir les poulains de Dové avec ces 3 belles nanas !


apres il faut comparer ce qui est comparable là tu as une jument de 6 ans, finie et musclée ... en espagne tu avais une pitchounette des montagne de a peine 2 ans un poil maigrichonne avec sa mue d'hiver tout sale et en plus photo pourrie ... revoyont cette meme pouliche dans 4 ans pour pouvoir comparer .... mais ca n'empeche en rien le fait que cette jument correspond peut etre plus a ce que escuderia recherchait.  Wink 

as tu des photo d'elle a deux ans pas musclée toute sale en poils d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:24

post édité


Dernière édition par escuderia le Ven 25 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:41

Merci pour Daou, Bonnie, oui, ça a fait un grand vide quand il est parti, surtout qu'en plus il avait vraiment un caractère en or. Heureusement que j'avais gardé une de ses filles, c'est vraiment un cœur sur pattes.

post édité


Dernière édition par escuderia le Ven 25 Avr - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:54

Et j'ai pris ma décision en les voyant en vrai, je n'avais pas d'à priori, je me suis quand même déplacée jusque là bas pour aller les voir (avec le van). Je les ai vus se déplacer et je sais faire abstraction de la maigreur et du poil, je ne regardais que l'ossature, promis Wink

Qu'on s'entende bien, je ne critique absolument pas l'élevage de ce monsieur qui est absolument adorable en plus. Mais il connait la valeur de ses produits, si il les fait à ce prix là c'est qu'ils valent ce prix là. Ils ont des défauts, il le sait, il est parfaitement honnête et n'essaye pas de cacher quoi que ce soit. Le seul truc, c'est que ces défauts ne me convenaient pas et que j'ai préféré mettre plus cher, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:57

Moi je trouve pas ça très cool de comparer ce qui n'est pas comparable...surtout sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:03

Mais je ne compare pas, on me pose la question alors j'explique juste pourquoi j'ai pris cette décision, je suis désolée, je ne voulais pas du tout être désagréable, je vais supprimer mes posts si j'y arrive  Embarassed  Embarassed 
(Sinon il faudra qu'une modératrice le fasse)
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:06

Je ne pense pas que la présentation de la Miss a été faite pour comparaison, plutot pour nous la presenter. Le post n'est pas forcement le bon, certes, mais c'est les commentaires ensuite qui ont amenés la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:08

escuderia a écrit:
Mais je ne compare pas, on me pose la question alors j'explique juste pourquoi j'ai pris cette décision, je suis désolée, je ne voulais pas du tout être désagréable, je vais supprimer mes posts si j'y arrive  Embarassed  Embarassed 
(Sinon il faudra qu'une modératrice le fasse)


ce n'est pas toi que j'ai citer Escuderia ... ne te sent pas concernée car ce n'était pas le cas de ma remaque ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Empty
MessageSujet: Re: Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia   Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Sacrée - Elevage de l'Escuderia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de Kereal
» L'élevage des Falconnières
» Elevage passion
» Elevage des Chtits (27)
» Elevage de Merlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: