Allez c'est à mon tour de présenter mes chevaux.
En premier, voici Géronimo. Hongre typé "castillonais" de 17 ans. Au départ je voulais un mérens et la vendeuse l'annonçait comme tel. Arrivée sur place je me rend bien compte que ce n'est pas un mérens mais j'étais fan de ce doudou. Et depuis j'adore le Castillonais, une race peu répandue avec des robes peu originales mais une belle structure, avec un caractère en or et ce sont de bons petit chevaux rustiques.
C'est un cheval qui m'a donné du fil à retordre, pas parce qu'il était méchant mais parce que j'avais encore beaucoup à apprendre. J'avais cette vieille manie de club d'arriver de seller et vas-y on part travailler. J'ai compris que si tu montes un cheval c'est parce qu'il t'accepte sur son dos, qu'il y a pleins d'autres choses à faire avec un cheval que de le monter, etc.. Enfin j'ai énormément changé à ses côtés, et j'espère qu'il va rester encore longtemps à mes côtés. Malheureusement il a une sorte d’emphysème (mais ce n'en est pas d'après le véto car ce n'est pas assez régulier), mais les problèmes respiratoires sont bien là. Il est donc à la retraite mais je m'inquiète, surtout qu'en ce moment il maigrit bien malgré son appétit et il est vermifugé alors je ne comprends pas trop.
Ensuite voilà Sophie, petite ponette shet ONC qu'on avait récupéré pour qu'elle ait une retraite paisible tout en tenant compagnie à Géro. Elle est morte il y a 3 ans et ça a été très dur pour nous comme pour mon cheval qui ne mangeait pratiquement plus.
Pour finir, voici Bel'Espoir poulain ONC suite à une erreur de saillie, il est né d'une mère connemara OI et d'un père Irish Cob inscrit au Stud-Book. J'ai le test de paternité mais je ne sais pas encore si je vais payer 350 euros pour le passer OC, surtout que je ne fais exclusivement que du loisir avec mes chevaux.
Il va avoir 3 ans le 11 avril et c'est une petite bouille d'amour très curieuse et parfois pot de colle.