| American Cream Draft | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chibii Kira ee AA
| Sujet: American Cream Draft Lun 17 Mar - 17:43 | |
| bonjour à tous, je suis graphiste pour un jeu en ligne et je dois sortir une nouvelle race dans peu de temps. Néanmoins, la race choisie me pose quelques soucis: L'american Cream draft. Il est dit de cette race qu'il n'y est accepté que des chevaux CRÊMES. Cependant, la définition d'un cheval crème est stricte: Peau rose, yeux clairs, crins et poils crêmes/blancs, les autres marques et motifs peuvent être visibles (balzanes, tobiano, appaloosa, etc..) Et quand on se renseigne se cette race, on y trouve QUE des chevaux à l'apparence palomino ! Peau grise, robe claire, crins blancs, yeux foncés. Alors que les studbooks et élevages ne disent qu'accepter les chevaux crèmes, pourquoi nous ne pouvons trouver que des chevaux palominos ? Je me suis dit qu'ils n'acceptaient peut être que les chevaux possédant au moins un allèle crème, donc ne possédant qu'une seule dillution. Mais dans ce cas, pourquoi uniquement palomino, et pas buckskin ou smocky black? Non, ils sont biens strictes: uniquement les chevaux crèmes sont acceptés. Alors, bien que JAMAIS je n'ai vu de cremello à la peau grise, est-ce que, selon vous, c'est possible ? Quelle est la vraie couleur de cette race ?? Sont-ils vraiment crême, ou sont ils, comme je le pense, palomino? Et dans ce cas, pourquoi autant de confusion dans les studbook américains (pourtant strictes d'ordinaire) et grands élevages?? Merci, et désolée si ce n'est pas la bonne catégorie, je pensais que celle si serait la plus adaptée ^^ | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 17:58 | |
| ils sont des palominos pour sûr, mais sur le site americain de l'assi il parlent egalement de gène champagne. En fait il cherchent principalement une couleur de robe claire. Ils acceptent differentes teintes de robe, et ont principalement les yeux couleur ambre, avec une peau robe ou mouchetée ! donc de toute evidence gène champagne, plus peut être bien du crème, ou un autre gène qui couplé au champagne éclaircit fortement le robe !
Dernière édition par amand37 le Lun 17 Mar - 18:13, édité 3 fois | |
|
| |
Chibii Kira ee AA
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:02 | |
| Je lis partout qu'ils ne peuvent être que crême, d'où ma confusion... :/ (d'autant plus que je n'ai pas encore croisé de vrai cremello de cette race) Merci pour la réponse | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:15 | |
| je pense qu'ils utilisent le terme "cream" de façon assez large ! | |
|
| |
Chibii Kira ee AA
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:21 | |
| ah, j'ai pas dû tomber sur les bonnes sources alors ^^ Merci beaucoup pour ces explications et exemples (le dernier champagne est vraiment sublime!), ça m'a vraiment éclairée Je vais pouvoir continuer mes dessins sans risques d'appeler cremello un cheval palomino | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:37 | |
| le seul truc que je comprend pas encore c'est comment ils ont des champagnes avec differentes teintes de robe, ils y en a des vraiment tres clairs mais qui ont pourtant la peu bine mouchetée donc pas de cremellos, des champagne or (gene champagne + creme), du gris qui se balade ? ils ont très probablement de lointaines origines percheronnes, puisque il y a eu une tres grande importation de chevaux percherons entre 1850 et 1900 s'agissant la race de trait qui s'adaptée le mieux arrivée aux USA, donc pourquoi pas du gris dans une portion de la population! | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:51 | |
| je suis aller voir sur le site d'un eleveur car ces jolis trait champagne ne laissent pas indiferrents et donc il y a bien des champagne iivore (gene champagne + creme) en plus des cahmpagne or ! et il y a beaucoup de sabinos! justement ils priviligient les marques blanches. une pouliche champ. ivoire: | |
|
| |
Chibii Kira ee AA
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:53 | |
| Je ne pense pas que le gris soit autorisé dans la race, mais pour une robe si claire peut être une combinaison champagne/crême, d'où les yeux ambrés, la peau marbrée et la robe claire? Je sais que tous ont du crême, car il descendent tous du même étalon cremello qui n'a produit que des poulains dillués à 1 ou 2 reprises (double dillution) (on disait même que cet étalon était albinos.. ) Edit: voilà, je me suis fait doublée ^^ | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:55 | |
| pour le gris, je viens de trouver un poulain dont la mère semble pourtant porteuse de grise et le poulain semble grisonner sur la tête..
http://www.walkerfarms.net/Foals_2013D.html | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: American Cream Draft Lun 17 Mar - 18:58 | |
| docn pour recapituler il y aurait: des champagne or des champagnes ivoire sabinos ou non et tout ceci avec ou non du gris | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: American Cream Draft Mar 18 Mar - 8:01 | |
| Ils sont super beaux en tout cas ! Je vois affectivement des palo et des champagnes, mais surtout je vois du sabino ou splash donc ils ont quand même la peau rose (pour certains)
Juste par curiosité c'est pour quel jeux que tu es grafiste ? =) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: American Cream Draft Mar 18 Mar - 8:30 | |
| Effectivement, il y a un beau mélange la dedans.
C'est un peu comme notre "Race Creme", sauf que tous les chevaux ont l'air d'être [ee]. Don on y retrouve du double creme, du palo, du champagne or, du palo champagne. Sauf qu'il en ressort aussi des alezans ( logique ...) qui je suppose ne sont pas acceptés au stud-book.
En tout cas, ils essayent d'avoir des yeux ambres et une peau rose, mais avec les palos et les double creme, ca passe quand meme ... ( Il y a bien des Creme/perle ds nos stud book race creme ...).
Ils sont tous testés pour l'Epidermolyse bulleuse jonctionelle (JEB), je ne sais pas sur quel site du travaille, et si tes dessins sont mis en rapport avec de la génétique, mais tu peux peut etre ajouter la maladie qui va avec ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Cream Draft | |
| |
|
| |
| American Cream Draft | |
|