| Robe rare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ritton35 ee AA
Messages : 41 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 25 Localisation : nord ouest
| Sujet: Robe rare Mer 12 Fév - 12:26 | |
| Bonjour, Sur un forum j'ai trouvé cette photo et je me demande ce que peut être cette robe merci beaucoup | |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 12:49 | |
| y a aussi les brid catcher spots qui peuvent avoir ce type d'effet .. si la peau n'est pas miucheté, ni les sabots et pas de sclere de l'oeil visible c'est pas forcement de l'appaloosa ... voici quelques bird catcher spots : | |
|
| |
ritton35 ee AA
Messages : 41 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 25 Localisation : nord ouest
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 12:50 | |
| merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 12:58 | |
| Punaise Zouzou tu vas m'en apprendre des choses dit moi! Je savais bien que je n'étais pas au top concernant les robes et bien ça se vérifie, je sens que je ne vais vraiment pas m'ennuyer!!! C'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce forum!! Ca me plaît, encore, encore, encore!! Je crois que je suis devenue addict là, non? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 13:12 | |
| Zouzou a raison je pense car sur le cheval que tu présente Ritton35 on ne retrouve pas les caractéristiques de l'appaloosa (sclère, sabots striés) donc c'est plutôt un brid catcher. Par conte zouzou, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "si la peau n'est pas mouchetée"? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 13:35 | |
| les appaloosa ont la peau tachetée (pardon pas mouchetée) ... ca se voit bien sur celui ci : | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 17:51 | |
| Le cheval posté est bien snowflake je pense. Il est en france, il y avait eu un sujet sur l'ancien forum il me semble.
Et sa décoloration "presque" isabelle fait aussi parti de certaines caractéristiques de l'appaloosa. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Robe rare Mer 12 Fév - 18:08 | |
| Autant pour moi, c'est IKAR, pas d'ancetres appaloosa. | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: Robe rare Jeu 13 Fév - 10:01 | |
| Oui 17 c'est bien IKAR, décrit comme gold buckskin snowflakes!? Grosse contradiction avec cette description détaillée des tâches de ce même cheval : Les neigures d'Ikar apparaissent/disparaissent avec le temps et changent de place. Donc c'est bien du "birdcatcher spot"! En cherchant des infos à ce sujet, j'ai trouvé ça : Les neigures peuvent correspondre à plusieurs types de robe : - la neigeure semble pouvoir être isolée - peut correspondre aux taches de l'oiseleur, ou birdcathcher spots. - peut appartenir à certaines robes rabicano - au maximum peut correspondre au patron "neigé" (appaloosa snowflakes), qui est un patron de robe tachetée type appaloosa "Birdcatcher spot" (« tache de l'oiseleur ») : correspond à une ou quelques petites tâches blanches, rondes, sur une robe colorée, qui pourraient parfois apparaître et disparaître spontanément. A ne pas confondre avec la robe Appaloosa snowflake (flocon de neige), dans laquelle la robe sombre est parsemée de petites taches blanches. Le gène des "birdcatcher spots" est inconnu, mais au niveau génétique ces chevaux n'ont pas le Complexe Léopard responsable des robes Appaloosa. "Chubari spots, Tetrarch spot, The Tetrarch spot", neigeures : tâches blanches arrondies, transitoires, qui apparaissent sur la robe de certains jeunes chevaux en train de grisonner. Initialement décrites chez les arabes. Parfois appelées "Tetrarch spots" par les anglo-saxons, en référence au pur-sang gris The Tetrarch' (1911, Roi Herode et Vahren par Bona Vista), crack du début du 20e siècle, qui en présentait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe rare | |
| |
|
| |
| Robe rare | |
|