|
| Mosquitos attack | |
| | Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Mosquitos attack Mar 11 Fév - 17:15 | |
| Pendant le pansage, j'ai remarqué un nombre un peu trop important de moucherons qui tournaient autour de ma jument pour la saison,pis vraiment ils la lâchaient pas. En passant sous le ventre j'ai vu qu'elle avait des croutes sur la ligne centrale, au niveau du nombril (si jme trompe pas) et un peu plus bas, un peu excentré, sur une zone sans poil. En passant le doigt dessus ça s'est mis à saigner un peu. Et les moucherons (voire moustiques) allaient bien s'y coller.
J'ai nettoyé à l'eau et brossé doucement, ça a enlevé les "croutes", tué ce que je pouvais, après ça ne saignait plus et la peau était bien noir, lisse, sans poil du coup. Sur l'autre patch c'était un peu dur au toucher. Mais ça ne lui faisait pas mal ou elle ne le montrait pas.
J'vais essayer de vous mettre les photos que j'en ai pris, mais sous le ventre c'est délicat, on ne voit pas grand chose. Enfin si jamais ça vous dit quelque chose.
y repenser ça me donne de l'urticaire, brrrr
Dernière édition par Bonnie le Mer 12 Fév - 13:18, édité 1 fois | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 13:17 | |
| J'ai re-regardé, après nettoyage et avec un soleil matinale, j'y voyais mieux. C'est qu'il fait trop chaud, du coup les moustiques éclosent, ils la piquent et crèvent. >_> Après pourquoi là, et en bande ? Je suppose qu'il n'y a pas trop d'autres animaux dans le coin, alors ils prennent tout... D'ailleurs j'ai un vrai cimetière à coccinelles devant ma fenêtre. Bref, pas grand chose, reste cette zone sans poil | |
| | | Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 13:37 | |
| bizarre cette histoire ... en meme temps c'est clair qu'on a un hiver humnide mais "chaud" ... les insecte vont etre tres present et nombreux cette année .. et tot je pense | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 17:51 | |
| C'est vraiment super chelou oO
Je l'ai laissé à 13h la peau propre et lisse comme une peau de bébé, je retourne la voir à l'instant, plein de croutasse, de "billes noires", ça se met à saigner quand je passe le doigt dessus, la peau est moche, et un ou deux moustiques morts. Du coup, y'a autre chose... et c'est vraiment que à cet endroit là. J'ai essayé de regarder son copain, à priori rien, du moins pas de moustiques, un peu de croutasses mais de boue je pense, après je ne suis pas allée mettre la tête dessous non plus, je ne le connais pas assez pour ça.
Zouzou > jdirais que s'ils sortent maintenant te meurent de froid, ils ne devraient pas trop y en avoir cet été justement | |
| | | speranza ee aa
Messages : 55 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 18:31 | |
| Je n'ai pas de réponse "scientifiques" par contre j'ai eu la même chose sur un cheval qui avait la peau fine et fragile. Sous le ventre, elle est carrément fragile et ça faisait pareil, les moustique en profitaient et du coup ça s'infectait un peu, ça faisait des croutes (jamais bien grave). Parles-en à ton véto, il te conseillera sans doute un antiseptique et un répulsif (s'il s'agit de la même chose...) | |
| | | elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 20:57 | |
| Pareil, j'ai mon loulou a la peau sensible et très fine qui me fait des trucs comme ça mais plutôt en période estivale avec les saloperies de moucherons! Ils l'attaque, le pique à répétition et toujours aux endroits stratégiques, du coup plus de poils juste de la peau croûteuse. Un répulsif pour éviter que les bébêtes débarquent, un antiseptique type bétadine si infection c'est super bien car ça désinfecte et en plus ça assèche les croûtes! Une fois les croûtes disparues pour de bon, une crème nourrissante pour stimuler la repousse du poil, moi j'utilise "crinequin protect" (je l'ai peut-être écorchée), elle fonctionne très bien sur mon loulou! En tout cas, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave juste un peu pénible! | |
| | | Nini EE aa
| Sujet: Re: Mosquitos attack Mer 12 Fév - 22:46 | |
| Merci Bon si vraiment je la sentais en danger, j'aurais déjà appelé le véto ^^ J'ai surtout mis du temps à comprendre ce que c'était... Pour la sensibilité, je ne sais pas... elle ne bronche jamais sur tout ce qui est mouches plates & cie. J'vais quand même désinfecter et mettre un peu de répulsif qu'ils aillent voir ailleurs. Et continuer de regarder. J'avais remarqué ça avant un tout cas. En voyant les "billes noires"... me suis demandée si un moustique/mouche n'avait pas pu pondre sur ou sous sa peau. Aucune idée de si y'a ce genre d'insecte volant par chez nous, mais bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mosquitos attack | |
| |
| | | | Mosquitos attack | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |