Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tutoriel Tests Genetiques

+4
Dix-sept
Pao
Angie40
Daeny
8 participants
AuteurMessage
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

Tutoriel Tests Genetiques Empty
MessageSujet: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:24

EDIT Caro : Mode d'emploi d'envoi de crins chez UC Davis

Je vais essayer de t'aider et d'être claire  Tutoriel Tests Genetiques 3925848005 

Alors,
Page 1 : Tu Garde.
Page 2 : Payment Confirmation. Tu l'enverra dans la même enveloppe que la page 3.
Page 3 : Horse DNA submission from. Il ne faut absolument pas la couper mais la plier dans un ordre précis.
C'est sur cette page qu'il faut scotcher les crins. En bas en mettant les Bulbes là ou il est écrit : "Place Roots here"
Avec le scotch "Tape here". Tu place le reste des crins sur le grand rectangle et les enroulant un peu si besoin est.

Il faut ensuite plier cette page en trois, sachant que les crins doivent être caché et que la partie centrale avec le code barre et ton adresse au dessus de façon visible.
Tu plis donc la partie du bas en premier, vers l'arrière en suivant les pointillé. Puis tu rabats par dessus la partie du haut.

Tu mets la page 2 et 3 dans une enveloppe type format C5 (16,2 x 22,9 cm).

On passe ensuite aux papiers pour les douanes. Le Permit d'importation...

Page 4 et 5 : Import Permit Elles vont ensembles, page 1sur2 et page 2sur2
Page 6 : Ce sont les instruction pour bien utiliser le permit d'importation.
Page 7: Statement of heart C'est la déclaration que tu dois faire.

je te traduit ça de suite :
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:51

Je rejoinds Caro, mieux vos US Davis que labogena.

Alors les instructions pour utiliser le permit d'importer sont les suivantes.

1 - Imprime le permit d'importer (Page 4-5) et la déclaration (page 7)
2 - Lire chacune des 3 déclarations sur la "Statement of heart "
3 - Si, les trois affirmations sont vraies, s'il vous plaît écrivez votre nom, numéro de téléphone, date et signer la lettre. Si l'une de ces déclarations n'est pas vraies V.G.L. ne pourront pas accepter les échantillons.

Pour remplir la page 7:
Signed = signature Date ...
Print = Nom
Telephone ...
Pays d'origine ...
Tracking# Invoice: Je met le numéros de la commande située sous le code barre. Commencent par DT

4 - Pliez le "permis d'importation" P 4/5 et de la déclaration. Les placer dans une enveloppe
5 - Écrire les mots " IMPORT PERMIT " à la place de l'adresse sur cette enveloppe.
6 - Collez l'enveloppe (Import permit) au dos de votre Première grande enveloppe (celle avec les crins) avec les mots " IMPORT PERMIT " visible.
Collez la suffisamment pour que cela tienne mais pas trop pour que les douanes puissent la prendre et l'ouvrir sans endommager l'enveloppe des crins.

Et voilà tout est ok
reste plus que l'adresse d’expédition...
En passant par la poste en lettre pour les USA il faut utiliser l'adresse indiquée Mail To
Juste au dessus du grand Logo VGL sur la page 3 (celle des crins)
Angie40
EE Aa
Angie40

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:16

Merci 1000 fois Tyoandjo  Very Happy . Qu'est ce que c'est compliqué dis donc !!!! Est ce que sur les pages 4 et 5 je dois écrire quelque chose où je les envoies comme ça ?
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 7:47

Je pensais que se serait super pratique de créer un post sur les différents labo et leur mode d'emploi.
On est nombreux ici à faire tester et à être novices.
Qu'en pensez-vous ?
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:23

C'est une bonne idée Pao, ce serait bien utile.

De rien Angie;
Pour ma part, heureusement que Semy était présente pour m'aider lors de mon premier envoie, j'étais moi aussi toute perdue.

Sinon, pour les page 4 et 5, tu les envoies comme cela, sans rien inscrire dessus.
Angie40
EE Aa
Angie40

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:24

Excellente idée Pao  Tutoriel Tests Genetiques 737619547 
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:18

Oui Pao, en voyant ce qu'avait ecrit Aude hier, je me suis dit aussi qu'il nous fallait un sujet "Tuto labo", tu veux t'en charger et faire la meme chose que Aude avec le labo espagnol ?

Je le passerais en post it ensuite
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:17

Oui d'autant que c'est très simple chez eux. Suffit que vous me disiez comment on récupère une pièce jointe dans un email pour la publier ici. Je ne sais pas faire  Embarassed 
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:55

Normalement tu as un bouton télécharger la piece jointe, tu l'enregistre dans ton ordi, et tu l'heberge ici
Angie40
EE Aa
Angie40

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:21

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les tests en Espagne ? Si oui pouvez vous nous donner votre avis et surtout une petite explication pour ceux qui ne comprennent pas un mot ?  Laughing Laughing  Merci d'avance...
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:54

Ils parlent français si tu as besoin d'infos  Very Happy
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Angie40
EE Aa
Angie40

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:53

Personne n'a testé chez eux ???
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:26

Il me semble que Pao a testé, delais un peu longs, mais sinon pas de soucis
Angie40
EE Aa
Angie40

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:00

Je les ai appelé pour en savoir un peu plus. La procédure est bien plus simple que chez uc davis. J'ai envoyé des crins on verra bien ce que ça donne. Je vous tiens au courant si vous voulez...
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:45

Oui, on est toujours preneurs
alloween
EE Aa
alloween

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:17

Moi je teste chez animal genetics et franchement ça me parait bien plus simple que chez UC Davis. Ce labo reviens toujours dans les post, y a t-il une raison de préférer UC Davis par rapport a animal genetics ?
http://www.elevagedenysee.com
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:27

le package extension + agouti ptetre
alloween
EE Aa
alloween

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:02

Bonnie a écrit:
le package extension + agouti ptetre

Je vais aller voir sur le site, mais extension + agouti c'est encore un peu du chinois  Embarassed 
http://www.elevagedenysee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:43

Coucou

J'aimerais faire des tests cher NBT Diagnostico mais je rencontre des problemes pour m'inscrire suis je la seule ?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:09

chez animal genetics sur le bon de commande y a des prix mais que sur dun, panels,etc ...

si on veut tester : Extension + agouti + tobiano + sabino 1 + dominant white + splash white on sait pas combien ça coute !!!!

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:31

C'est 25$ normalement chaque test, il me semble. Mais clair que c'est pas clair !

Je ne savais pas qu'il faisait un pack couleurs. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:50

Hello, je remonte le post car je galère ! Pour tracking invoice, en dessous du code barre j'ai un numéro précédé de : NQ$
Est ce bien ça ? Je n'ai rien nulle part qui commence par DT
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:23

Je pense que c'est ça, je ne sais plus ce que j'avais mis, ça fait longtemps que j'ai fait mes tests.
Sans doute que le code barre ne commence pas toujours pas DT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel Tests Genetiques   Tutoriel Tests Genetiques Icon_minitime

Tutoriel Tests Genetiques
Page 1 sur 1