Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 El Belem Ibn Khalil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:40

Zut, on pollue, on pollue ! (il faudra peut être scinder le sujet? comme suggéré, faire un sujet spécial?)

J'ai demandé à Camille (arabofrison) et elle ne sait pas si le père est noir ou rubican très léger (puisqu'elle a un demi-frère de son poulain qui est rubican, de mère noire ?!).
Dès lors, Dkahil pourrait-il être plus marqué car homozygote ?...
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:08

Super les filles pour toutes ces infos, hyper intéressant!!! Very Happy 

PetiteFleur, tu as raison, je vais ouvrir un sujet sur le gène rubican.

On se retrouve sur ce nouveau post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:03

Zouzou et 17 encore merci de m'avoir enlevé la m**** que j'avais dans les yeux! Laughing 

Belem est effectivement un cas très intéressant et j'en suis fière! Very Happy Le pépère cumule les gènes avec toujours beaucoup de finesse et de discrétion!

En effet, à force de recherches et d'épluchage du loulou, je pense qu'il y a bien du sabino chez lui, minimal certe, mais on retrouve bien les balzanes, marque en tête et le rose sur les lèvres! Et oui, je n'avais jamais fait attention mais Belem a une tâche rose sur la lèvre supérieure et du rose sur toute la lèvre inférieure au niveau du bourrelet! 
Par contre, je suis toujours convaincue que son "rouaning" vient du gène rubican car il en a toutes les caractéristiques sans oublier les poils et crins blancs au niveau de la queue! Mais encore une fois, impossible de l'affirmer sans test génétique! Mad 

La question maintenant est de trouver d'où vient son sabino-rubican?

Voici maman
El Belem Ibn Khalil - Page 2 Aleena10[/url]
El Belem Ibn Khalil - Page 2 4377-210

Voici papa
El Belem Ibn Khalil - Page 2 Khalil10[/url]

Autre détail sur Belem du coup qui me pose des questions, son oeil gauche? Comme on peut le voir sur les photos, on voit son blanc tout autour et le coin de l'oeil est rose alors que l'autre est "normal"? Le sabino peut faire des trucs comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:17

Les formes de pie peuvent rendre la sclere de l'oeil blanche en effet, donc ca peut venir de la.

Pour les parents, ils n'ont pas l'air rubicano, mais sans photo proche sur le haut de la queue et les flancs, on peut pas dire.

Enn revanche, peut etre que leur production parle ? ont ils des poulains rabicano ? Avec un parent qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:33

super  cheers  .. ton loulou pourrai donc cumuler rubican et sabino ... mais tres discretement comme tu dis ...

c'est sure que vu de loin comme ça les parents n'ont pas l'air porteur .. et pourtent ca vient forcement de l'un ou l'autre ou les deux ... ils doivent etre porteur tres discret comme Belem ..

comme dit 17 il faudrai étudier les descendant qu'ils ont en commun mais surtout ceux qu'ils ont eu séparément ..
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:46

J'attends des infos sur les parents de Belem car je ne les connais que par photographies.

En ce qui concerne les descendants de l'un et l'autre, je vais rechercher mais je sais qu'il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:08

17 quand tu dis :



Cela pourrait venir de quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:12

Bug Exclamation  Je ne vois pas la citation apparaître dans mon message Question 

Je reprends, 17 quand tu dis :
"Les formes de pie peuvent rendre la sclere de l'oeil blanche en effet, donc ca peut venir de la".
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:24

Ca peut etre du a de l'appaloosa egalement, mais la je ne pense pas que ca soit le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:28

Merci 17! Wink 

Effectivement je ne pense pas que Belem soit un appaloosa!
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:51

L'épluchage de mon loulou continu! Very Happy  Autres petits détails, il a plein de vibrisses blanches sur le menton alors qu'il est noir? C'est encore "Monsieur Sabino" ou pas? En fait, j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans les poils blancs de mon loulou, une petite touffe de poils blancs est apparue très récemment entre ses deux antérieurs et les poils blancs au niveau de ses organes génitaux sont de plus en plus nombreux? (Avec la mue, ce sera plus lisible) Est-ce que le rouaning sabino et rubican peut évoluer dans le temps? Du coup, le moindre petit truc m'interroge maintenant, la faute à qui hein!Razz
  
Si ça se trouve Bonnie avait raison, il va devenir gris mon Belem!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:23

Je remonte le post même s'il est déjà en haut de la liste, sinon je pense que mes questions vont rester sans réponse! (pas de smileys pour moi ce matin, je suis sur mon ordi pourrit!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:30

a voir avec le temps .... chaque gène est plus ou moins evolutif possible que ce soit le sabino timide mais qui joue un peu avec les poils blancs ... le rubicano qui s'étends un peu comme il veut ...

peut etre que dans 2 ans ces poils vont redevenir noirs .. et dans 4 ans redevenir blancs ... c'est là que c'est interessant c'est le suivi de ces variations sur le long terme qui nous permet de mieux cerner les effets des genes de couleur
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:38

Merci zouzou! (clin d'oeil) Je vais peut-être lui changer de nom à mon loulou, qu'est-ce que tu dirais de "Caméléon"? (rire)
Et zouzou, rien à voir avec le sujet, est-ce que tu connais les zouzoupettes!!??(éclat de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:44

tous les chevaux seraient des "Caméleons" alors Laughing !!! les haras nationaux vont craquer !! ..  lol! 

dans 10 ans faudra faire les papiers des chevaux à la naissance du poulain puis les refaire vers 3-4 ans et encore vers 10-12 ans Razz lol! 


les Zouzoupettes ce sont des especes de jouet en formes de hamsters je crois ..  study Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:04

La saison de monte se prépare, tous les tests sanitaires sont OK! Very Happy 

Il reste encore des cartes disponibles pour de belles juments!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:24

Belem attend vos belles juments! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Belem Ibn Khalil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Belem Ibn Khalil   El Belem Ibn Khalil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El Belem Ibn Khalil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: