| El Belem Ibn Khalil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Ven 7 Fév - 12:40 | |
| Zut, on pollue, on pollue ! (il faudra peut être scinder le sujet? comme suggéré, faire un sujet spécial?)
J'ai demandé à Camille (arabofrison) et elle ne sait pas si le père est noir ou rubican très léger (puisqu'elle a un demi-frère de son poulain qui est rubican, de mère noire ?!). Dès lors, Dkahil pourrait-il être plus marqué car homozygote ?... | |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Ven 7 Fév - 13:08 | |
| Super les filles pour toutes ces infos, hyper intéressant!!! PetiteFleur, tu as raison, je vais ouvrir un sujet sur le gène rubican. On se retrouve sur ce nouveau post... | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 9 Fév - 12:03 | |
| Zouzou et 17 encore merci de m'avoir enlevé la m**** que j'avais dans les yeux! Belem est effectivement un cas très intéressant et j'en suis fière! Le pépère cumule les gènes avec toujours beaucoup de finesse et de discrétion! En effet, à force de recherches et d'épluchage du loulou, je pense qu'il y a bien du sabino chez lui, minimal certe, mais on retrouve bien les balzanes, marque en tête et le rose sur les lèvres! Et oui, je n'avais jamais fait attention mais Belem a une tâche rose sur la lèvre supérieure et du rose sur toute la lèvre inférieure au niveau du bourrelet! Par contre, je suis toujours convaincue que son "rouaning" vient du gène rubican car il en a toutes les caractéristiques sans oublier les poils et crins blancs au niveau de la queue! Mais encore une fois, impossible de l'affirmer sans test génétique! La question maintenant est de trouver d'où vient son sabino-rubican? Voici maman [/url] Voici papa [/url] Autre détail sur Belem du coup qui me pose des questions, son oeil gauche? Comme on peut le voir sur les photos, on voit son blanc tout autour et le coin de l'oeil est rose alors que l'autre est "normal"? Le sabino peut faire des trucs comme ça? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 9 Fév - 13:17 | |
| Les formes de pie peuvent rendre la sclere de l'oeil blanche en effet, donc ca peut venir de la.
Pour les parents, ils n'ont pas l'air rubicano, mais sans photo proche sur le haut de la queue et les flancs, on peut pas dire.
Enn revanche, peut etre que leur production parle ? ont ils des poulains rabicano ? Avec un parent qui ne l'est pas ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 9 Fév - 14:33 | |
| super .. ton loulou pourrai donc cumuler rubican et sabino ... mais tres discretement comme tu dis ... c'est sure que vu de loin comme ça les parents n'ont pas l'air porteur .. et pourtent ca vient forcement de l'un ou l'autre ou les deux ... ils doivent etre porteur tres discret comme Belem .. comme dit 17 il faudrai étudier les descendant qu'ils ont en commun mais surtout ceux qu'ils ont eu séparément .. | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 9 Fév - 14:46 | |
| J'attends des infos sur les parents de Belem car je ne les connais que par photographies.
En ce qui concerne les descendants de l'un et l'autre, je vais rechercher mais je sais qu'il y en a peu. | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Sam 15 Fév - 7:08 | |
| 17 quand tu dis :
Cela pourrait venir de quoi d'autre? | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Sam 15 Fév - 7:12 | |
| Bug Je ne vois pas la citation apparaître dans mon message Je reprends, 17 quand tu dis : "Les formes de pie peuvent rendre la sclere de l'oeil blanche en effet, donc ca peut venir de la". | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 16 Fév - 19:24 | |
| Ca peut etre du a de l'appaloosa egalement, mais la je ne pense pas que ca soit le cas ! | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Dim 16 Fév - 20:28 | |
| Merci 17! Effectivement je ne pense pas que Belem soit un appaloosa! | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Mer 19 Fév - 16:51 | |
| L'épluchage de mon loulou continu! Autres petits détails, il a plein de vibrisses blanches sur le menton alors qu'il est noir? C'est encore "Monsieur Sabino" ou pas? En fait, j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans les poils blancs de mon loulou, une petite touffe de poils blancs est apparue très récemment entre ses deux antérieurs et les poils blancs au niveau de ses organes génitaux sont de plus en plus nombreux? (Avec la mue, ce sera plus lisible) Est-ce que le rouaning sabino et rubican peut évoluer dans le temps? Du coup, le moindre petit truc m'interroge maintenant, la faute à qui hein! Si ça se trouve Bonnie avait raison, il va devenir gris mon Belem!! | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Jeu 20 Fév - 9:23 | |
| Je remonte le post même s'il est déjà en haut de la liste, sinon je pense que mes questions vont rester sans réponse! (pas de smileys pour moi ce matin, je suis sur mon ordi pourrit!) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Jeu 20 Fév - 9:30 | |
| a voir avec le temps .... chaque gène est plus ou moins evolutif possible que ce soit le sabino timide mais qui joue un peu avec les poils blancs ... le rubicano qui s'étends un peu comme il veut ...
peut etre que dans 2 ans ces poils vont redevenir noirs .. et dans 4 ans redevenir blancs ... c'est là que c'est interessant c'est le suivi de ces variations sur le long terme qui nous permet de mieux cerner les effets des genes de couleur | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Jeu 20 Fév - 9:38 | |
| Merci zouzou! (clin d'oeil) Je vais peut-être lui changer de nom à mon loulou, qu'est-ce que tu dirais de "Caméléon"? (rire) Et zouzou, rien à voir avec le sujet, est-ce que tu connais les zouzoupettes!!??(éclat de rire) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Mar 4 Mar - 8:04 | |
| La saison de monte se prépare, tous les tests sanitaires sont OK! Il reste encore des cartes disponibles pour de belles juments!! | |
|
| |
elbelem EE Aa
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil Mar 1 Avr - 14:24 | |
| Belem attend vos belles juments! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: El Belem Ibn Khalil | |
| |
|