Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Novice du 44

Aller en bas 
+7
Daeny
Zouzou
Pao
PetiteFleur
audreyfely
colombe
Lilonette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:15

certe .. je crois que quand y a des belles robes je veux tellement qu'ils soient pas gris que je zappe des détails  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:52

J'hésitais aussi Zouzou, mais la photo où elle est derrière Blue est très parlante. Mais c'est vrai que les pommelures font pas gris sur son dos. Sauf que la queue termine par une tâche colorée et y'a une belle infusion de crins gris qui remontent avec jaunissement du bas de la queue, on le voit bien : beaucoup plus présente sur la photo au dessus que sur les photos précédentes dans le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:14

J'ai eu le cas d'un pie palomino qui a grisonné en prenant son temps. La vitesse de grisonnement, en effet, n'est pas identique pour tous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:37

Ok, merci pour vos avis!!  Novice du 44 - Page 2 737619547 même si ça m'aurait bien plus qu'elle soit pas grise au final!!  Razz 

Par contre je me demandais, si je la fais pouliner, son poulain mettra longtemps à grisonner comme elle, ou il peut grisonner très vite quand même?

Enfin du coup je me tate à la faire pouliner... je pense que ça serait une bonne mère, et si elle donne pas le gris ça pourrait faire un superbe poulinou avec un beau papa... mais pas envie de mettre "cher" dans une saillie avec un beau (et surtout gentil!) papa si c'est pour que ça me sorte un gris  No 

Je pense que ce forum c'est le seul où les gens accordent assez d'importance à la couleur pour que je dise ça  Laughing même si le principal pour moi c'est le mental... j'aime pas le gris!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:48

Effectivement, si tu as peur d'avoir du gris, le mieux c'est de trouver un cheval déja né non gris et tout pleins de couleurs ! On en a quelques uns a vendre sur le forum, et les naissances vont bientot arriver en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:30

Merci mais je cherche pas un autre Loulou, j'ai déjà les 2 miennes ça me suffit!
C'est juste que j'aurais bien aimé un poulinou de ma jument et le voir évoluer depuis le début... Mais bon j'ai pris Blue en partie pour ça... Elle elle est double homozygote, sur le noir et sur le tobiano donc je suis tranquille!! Wink
Mais bon un poupou de ma Tanka, on verra... Elle n'a que 7ans dans quelques mois, j'ai encore le temps de changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:39

si elle n'a jamais eu de poulain ne tarde pas trop non plus ... et puis bon elle a une chance sur deux de donner son gris ..
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:31

Bienvenue !

Je suis d'accord avec zouzou, une chance sur deux pour le gris du poulain potentiel de Tanka.

Tu comptes faire reproduire Blue?
Revenir en haut Aller en bas
Lilonette
ee AA



Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:56

Zouzou, je pensais plutôt la faire saillir à 9ans pour poulinage à 10  scratch 

ninouze, oui je compte faire reproduire Blue  Wink au moins pour nous, je compte pas faire vraiment de l'élevage, mais après, si le marché du cheval va un peu mieux qu'en ce moment (sait on jamais
 Rolling Eyes ) et que j'adoreeeeee avoir un bébé poulinou à la maison, peut être qu'elle en fera quelques uns...
Mais ça sera surtout une jument de loisirs/extérieurs, donc pas question de faire un poulain tous les ans!
Surtout que je n'ai que 2,5Ha et déjà 3filles dessus, donc si je garde un poulain d'elle, après je la ferai saillir uniquement quand j'aurai vendu le poulain précédent... je sais pas si c'est très clair  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:07

Lilonette \o/
La petite Blue, juste  Novice du 44 - Page 2 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Novice du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice du 44   Novice du 44 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice du 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, novice en Génétique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: