- Zouzou a écrit:
- moi je verrai bien aussi simplement le fait qu'il vieilli pepere aussi .... qu'il faut adapter ses efforts ... peut etre moins de travail monté ou moins long ... pas de saut trop haut avec reception "violente" ... du travail a pieds en longe aussi (sans poids aditionel du cavalier) ... alimentation pour vieux (pour lutter contre l'artrose) ... peut etre le sortir au pré plus souvent afin qu'il se deplace par lui meme ... dans un pré en permance un cheval marche beaucoup .... cela entretien la circulation sanguine ...
Toute cette partie la je suis complètement d'accord mais je ne peux pas du tout le gérer... Il va très bien, il saute et il adore ça, il fait quelques compétitions mais on ne le fait pas sauter trop haut, Les reprises font très rarement plus d'une demie heure et après il est marché pendant un moment. C'est le genre de chevaux qui déprime quand ils sont mis a la retraite, il a été mis au près avant que je l'ai mais il à perdu énormément de poids et il déprimait complètement, pourtant je sais que sa proprio passait beaucoup de temps avec lui et je pense qu'il avait des potes...
Il fait des balades et du travail en longe toutes les semaines.
Je ne pense pas qu'il ai d'artrose parce qu'il se déplace très bien sans aucunes gènes, il a toujours des allures aussi magnifiques.
Bref comme je l'ai dis tout ce qui est mode de vie, travail et alimentation j'ai pas mon mot a dire.
Pour ce qui est de la piro il y d'autres symptômes normalement non ? Parce que la a part l'engorgement il va super bien, surtout pour son age. Quand je demande au proprio de l'écurie il me dis "Bah, il est vieux c'est normal".
Le masser c'est une bonne idée, je vais essayer, c'est vraiment ce genre d'astuces dont j'ai besoin, merci =)