| pie ? | |
|
+5poky Pao Bébécricri ppal31 BB' s poons 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| |
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: pie ? Dim 13 Oct - 16:21 | |
| C'est possible de mettre les photos en plus grand ? Si pour noir elle entend non agouti c'est possible, dans c cas il serais ee aa, mais en général quand on dit homozygote noir c'est EE donc pas possible d’être alezan... Sur les photos on dirais qu'il est alezan mais c'est tout petit donc je peux rien garantir... Tobiano, peut etre tovero. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Dim 13 Oct - 16:35 | |
| pour agrandir, j'y arrive pas (j'ai changé d'ordi et j'arrive plus à rien sur le nouveau) la personne dit bien homozygote sur le noir et homozygote sur l'alezan. Je comprends pas bien du coup | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: pie ? Dim 13 Oct - 17:20 | |
| C'est impossible, c'est soit l'un, soit l'autre. Donc soit EE, noir soit ee, alezan comme l'on dirait sur la photo. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: pie ? Dim 13 Oct - 18:45 | |
| Visiblement alezan. Et oui c'est ou l'un ou l'autre | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Dim 13 Oct - 21:54 | |
| je confirme pour l'homozygote. et il serait bien dans l'alezan si c'était le noir, il aurait une couleur plutôt chocolat à son âge. non ?
et sinon, je dirais tovero, avec un joli chapeau de médecin ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: pie ? Lun 14 Oct - 7:08 | |
| la tête est trop blanche pour qu'il ne soit que tobiano.
donc tovero alezan | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Lun 14 Oct - 8:24 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 8:08 | |
| elle a une super bouille !!! ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 11:27 | |
| Elle est tres claire pour une alezane, c'est ettonnant ca ! Et je pense qu'elle est tobiano + splash niveau marquage pie | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 12:03 | |
| elle ne pourrai pas etre red dun ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 16:25 | |
| splash ? elle est pas tovero ? Qu'est ce qui vous fais dire qu'elle est peut être dun ?
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 17:54 | |
| Elle pourrait etre dun, etant donné qu'elle est plus clair qu'un alezan classique, mais il faut voir si les parents le sont, parcequ'on pourra pas voir les caracteristiques sur elles puisque cachées.
Le splash etant un patron overo, techniquement, elle est tovero.
Perso, je la testerai pour le splash pour etre sure, en plus c'est pas courant | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 18:59 | |
| dans quel labo peut on tester le splash ? j'ai vu des splash overo mais le blanc ne traverse jamais le cheval alors qu'elle, oui son père est pie buchskin mais comme sa pouliche, on voit pas à l'oeil nu si il a du dun Sa mère est alezanne | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 19:27 | |
| Buckskin c'est de l'isabelle avec le gène creme, donc pas de dun chez papa s'il est bien buckskin.
Pour le splash, il ne traverse pas la ligne du dos quand il est tout seul ( et encore ... ), mais la il est associé au tobiano !
UC Davis teste les splash : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 2 Jan - 19:35 | |
| ok, merci, c'est intéressant de savoir tout ça | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 9:39 | |
| Je me pose toujours la question concernant les résultats du labo ??? ils ont noté : e/e : alezan homozygote a/a : noir homozygote C/C : non porteur de l'allèle crème ça veut dire quoi ? Merci pour vos explications
| |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 10:40 | |
| Ces résultats signifient que le cheval concerné est alezan! Génotype d'un cheval alezan : ee/aa, ee/Aa, ee/AA Génotype d'un cheval noir : EE/aa, Ee/aa a/a concerne le gène agouti "bai", donc a/a = non porteur du gène agouti ou non porteur de l'allèle agouti. Voici les résultats de mon étalon noir homozygote par le labo "Progenus s.a." : (ce n'est pas très clair non plus) Gène alezan E/E = non porteur de l'allèle alezan Gène agouti a/a = homozygote pour le gène agouti (moi j'aurais plutôt écris : non porteur de l'allèle agouti?) Je trouve aussi que le langage génétique des labos n'est pas clair et en plus il varie d'un labo à un autre donc c'est parfois difficile de s'y retrouver! J'espère t'avoir un peu aidé! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 11:40 | |
| ce qui n'est pas clair c'est quand ils ecrivent :
e/e : alezan homozygote a/a : noir homozygote
aucun cheval ne peut etre alezan homozygote en plus de noir homzygote ...
si on ne regarde que les les lettres : e/e et a/a ... alors c'est alezan. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 14:25 | |
| ah ok .. ils dissocie completement les resultat des test sur les 2 genes E et A !!!!
si tu teste que le A, il sort a/a
si tu teste que le E, il sort e/e
donc en mettant tout ensemble ça donne bien :
ee,aa .... donc alezan non porteuse de bai ! | |
|
| |
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 14:27 | |
| Ah ouai, là il a fait fort le labo! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 16:51 | |
| l'agouti c'est du noir ? du bai ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: pie ? Jeu 20 Fév - 16:58 | |
| d'après le labo, elle est homozygote sur l'agouti et vous, vous dites que non ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pie ? | |
| |
|
| |
| pie ? | |
|