| Elevage du Val Heros : news! | |
|
+38Perlouch Pretty Moon Mylene Angie40 alloween Nathy ignivomus Minimoï gina57 Appaloosa IJ Farm noum Elodie Ulmbia escuderia elbelem Danaé Waldorf amand37 Seb Kath TinyMoon elevagedechaumont speranza Daeny Vegabel audreyfely Nini zoule tifsou anena SemynonA Mysti ninouze ppal31 Pao Spootnika Ondine Dix-sept Bébécricri 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 14 Aoû - 19:17 | |
| superbes photos de ton troupeau ... c'est cool si les deux nenettes diluées sont copines !! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Ven 21 Aoû - 12:05 | |
| Je suis super heureuse de savoir que tu as enfin pu installer ton petit troupeau dans leurs nouveaux lieu de vie. Tu as un sacrément beau troupeau et la petite nouvelle ne dénote pas. Elle est superbe Mais du coup elle est quoi Perlino, Crème perle ? Son père n'est pas porteur de gris mais je ne sais pas si Diabolica est porteuse ou non ? | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 23 Aoû - 14:44 | |
| que de nouveautés! Et avec la consécration du déménagement, tu dois être aux anges! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Sep - 8:44 | |
| Diabolica est grise donc Ansiosa l'est potentiellement Merci en tout cas Je déménage officiellement ce dimanche, du coup, je ne sais pas quand je reviendrais par ici...Vous me suivrez sur fb pour les nouvelles, je pourrais y aller de mon tél Tous le monde va bien, je vais entamer le sevrage dès que je suis installée et ferait venir Blue pour rester avec Fenrir. Il s'est très bien remis de sa castration et sera prêt d'ici une dizaine de jours pour que je puisse l'intégrer avec les autres. Aquarelle et Bonnie sont revenues négatives à la PSSM Je donnerais bientôt les résultats de couleurs de Céthys... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Sep - 8:57 | |
| Elle est comment Diabolica ? Pas trouvé de photo d'elle, elle a la peau noir, yeux marrons ? Si oui, Ansiosa est forcément double crème. (puisque Diabolica est la mère de Robador dont le pearl vient à priori du père) Et perso je ne la vois pas grise, à cause de sa queue bien uniformément rousse. Je la verrais bien smocky cream cette jument en fait, même si sur certaine photo, elle est vraiment doré et pourrait passer pour une pearl.
Vraiment trop top pour la PSSM ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Sep - 11:01 | |
| Beaucoup de choses à faire en perspectives! Bon courage et bon déménagement ma Laet Hiiiiiiii Céthys!!!! On veut les résultats! ^^ | |
|
| |
Ulmbia EE Aa
Messages : 416 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Sep - 11:12 | |
| Oh j'avais raté les news ! Ton troupeau est vraiment harmonieux ! Et les poulinoux bientôt aussi grands que leurs mamans, ça pousse à cet âge c'est dingue La nouvelle est magnifique hâte de voir son évolution ! j'ai une connaissance qui à une jument de l'élevage du Castel et à parement elle vraiment top niveau mental et finesse. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mer 9 Sep - 4:35 | |
| Bon courage pour le déménagement... Hâte de suivre la suite.. Le retour de blue.. Les sevrages etc.. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mer 14 Oct - 10:27 | |
| alors ce demenagement ??? ca a été ? ...
les loulous se sont bien adaptés a leur nouveau chez eux ?? ... les petits loups ont du changer encore et attaquer le poils d'hiver .... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 17 Oct - 12:35 | |
| Hello Le déménagement s'est très bien passé! Quel bonheur de les avoir près de moi en permanence! Juste à jeter un oeil par la fenêtre ^^ Sans compter les nombreux chevreuils, faisans et autres animaux qui partagent régulièrement les prés des loulous la nuit tombée ou le matin levant... Les bébés m'offrent de superbes moments de jeux, qui nous laissent sans voix avec mon mari et nos enfants...juste...le croisement dont je rêvais est devant moi, et il est tout simplement parfait! Hâte de remettre les juments à la saillie l'année prochaine! Le sevrage n'a pas encore été effectué, je n'en ai pas eu le temps, ayant du récupérer Abyss en urgence. Celle ci est toujours pleine pour mars, actuellement, je l'ai mise en box. Elle va très bien. Blue devrait arriver la semaine prochaine avec mon nouveau ratelier, j'ai groupé les transports Nous avons commandé les abris et stabulations des loulous, ils devraient arriver fin du mois mais je ne pense pas que nous aurons le temps de les monter d'ici cet hiver. Les 1ères gelées sont là et faire du ciment est devenu fortement déconseillé. Les poulains sont les chouchous des enfants du coin qui viennent les papouiller régulièrement. Fhényx n'accepte toujours pas le licol, je ne m'en suis pas trop occupée n'ayant pas le temps mais maintenant qu'elle va aller en box, le problème va être réglé. Paradoxalement, on peut lui faire les pieds en liberté dans le pré ou lui mettre des gouttes dans les yeux (pour une conjonctivite), voir lui donner une seringue de vermifuge...elle ne bouge pas! Peste va! lol! Fenrir est un gros bébé toujours à la recherche de câlins! Parés en liberté dans le pré, il a vraiment un mental extra! Le licol et la marche en main sont acquises...mais quelques minutes suffisent, ce sont encore des bébés! En revanche, dès que monsieur peut faire son show...on a droit à la total! Céthys, ma poupée, va bien! C'est un poison! lol! Elle a compris comment ouvrir la porte du pré qui mène a la cour et je la retrouve donc une fois tous les 2 matins devant la porte d'entrée! Et elle veut plus partir! Peste! Ansiosa et elle sont grandes copines et font les 400 coups...je vous raconte même pas les conneries qu'elles font ensembles! De vraies démons! Ansiosa va commencer le travail dans le CE à côté de chez moi, je suis en train de régler les dernières formalités. Sinon, Céthys a eu une demi soeur, une petite isabelle fumée brulée de brulée...lol! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 17 Oct - 17:15 | |
| je suis tres tres heureuse pour toi de lire ces super news ... a part le retour de Abysse qui n'etait prevu mais bon elle va retrouver son amoureux Blue meme si il a perdu ses atributs lol...et du coup elle est pleine de qui miss abysse ? ca m'etonne pas de Cethys et ansiosa de faire les andouilles toutes les 2 ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 8:57 | |
| Abyss est pleine de Baron, un étalon poney champagne ambre Je passe donner quelques nouvelles (bon, tous le monde en a sur fb mais pas Zouzou entre autres ) Les poulains sont désormais sevrés et tout s'est bien passé! J'avais gardé une pâture enherbée pour ce moment difficile, afin que les juments se concentrent sur autre chose que leurs poulains. J'ai pris Fenrir au licol et ouvert la pature, Bonnie s'en est allée, sans se retourner...Fenrir ne l'a pas appelé. Pour Fhényx, ce fut plus difficile. Aquarelle très stressée les premières minutes. Mais une fois devant la pâture, elle est partie rejoindre le troupeau, au grand complet. Petite princesse a hennit une bonne partie de la nuit, encore actuellement, mais elle commence à s'apaiser. Fenrir et Fhényx sont ensembles, en box. J'attends qu'ils cessent d'appeler leurs mamans pour les passer en box/pré pendant quelques semaines avant d'enlever Fhényx pour la remplacer par Blue, pour permettre à Fenrir de commencer sa vie d'entier et futur étalon de notre élevage. Fhényx, une fois le sevrage acquis, retournera dans le troupeau. Les juments sont derrières la maison et se sont rapprochées en entendant les poulains les appeler ce matin mais tous le monde se montre calme et détendu néanmoins. Une page s'est tournée... Les étalons 2016 pour Aquarelle, Bonnie et Céthys sont choisis. Reste à me décider pour Ansiosa. Rendez vous en mars pour les premières saillies | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 9:55 | |
| sacrée Fhényx .. un vrai caractere de princesse .... la séparation est pas facile ca va qu'elle a son frere avec elle qui lui est cool ca la rassure peut etre un peu aussi ... ils ont pas fini faire les andouille Blue et Fenrir je pense .... Pauvre Aqua, séparée de sa petite Fée ... ca va qu'il y a l'herbe pour passer le cap !! hate de voir le petit lou de Abysse ... ca sent le pie noir silver champagne !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 19:03 | |
| T'as une photo de Baron ?
Allez Fénix, courage ! A 8 mois il est temps de quitter ta maman =)
Tu as choisi qui du coup comme étalons ? Le peti Black pour Aqua ? Dark pour Bonnie ? Et pour Céthys ?
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 19:50 | |
| Et on vous l'a même pas dit, mais Kath et moi sommes allées rendre visite à Bébé de nouveau, un plaisir de la revoir elle et sa belle troupe. On a visité la maison, y'a du boulot mais ça promet d'être un superbe lieu de vie ! Et puis je trouve que c'est un très beau projet pour un couple, une famille, j'espère que vous avancerez ensemble. Et côté chevaux, mon dieu, ils sont tous plus beaux les uns que les autres On ne sait plus où donner de la tête ! Les poulains ont bien grandi, leurs mères sont toujours aussi belles. Abyss a l'air en forme. Et nous avons fait la connaissance d'Ansiosa et Céthys. Céthys est vraiment une merveille, et alors adorable et Ansiosa est tellement mieux en vrai qu'en photos ! Une tête magnifique. Un bon petit carafon (mais perso j'adore, elle a un peu tenté de me mordre quand je l'ai touché vers le passage de sangle, on dirait trop Bonnie xD), une jeune jument qui a déjà eu un contact pas très agréable avec l'humain, mais on voit qu'elle se calme chez Bébé et on sent que c'est une jument très fine et très sensible. On a aussi beaucoup apprécié que tout ce petit monde est proche de l'homme mais reste respectueux, jamais on s'est senti oppressé ou on a eu peur de se faire marcher dessus, d'autant que Bébé n'était pas toujours avec nous ! A un moment j'étais en sandwich entre Céthys et Ansiosa qui s'étendait de tous les côtés parce qu'on les grattouillait et qui voulait que la main gratte elle et non l'autre hein, tranquille. Même quand elles se faisaient des petits coups d'oreilles en arrière, elles faisaient attention à moi et n'allaient pas plus loin que ça. (bon dans le doute, ne les connaissant pas encore, me suis quand même barrée , mais après j'ai constaté que tout se serait bien passé) Ça m'a pas mal réconciliée avec les chevaux qu'on dit "proche de l'homme" et que j'entends toujours "irrespectueux à souhait". On reviendra bientôt | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 3 Nov - 20:56 | |
| C'est Kath qui a les photos (si tu les mets, oublie pas le spoiler quand y'a ma tronche x) ) | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mer 4 Nov - 20:28 | |
| Oui très contente d'avoir revu Bébécricri (à la lumière du jour, soit dit en passant ... ) Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Nini, mais j'ai adoré la troupe du Val Héro ! Gros coup de coeur pour Céthys, qui est juste aussi belle qu'adorable. Les poulains sont vraiment trognons et curieux, se laissent approcher sans problèmes, et leurs mamans sont a croquer ! Toutes mes excuses pour la rétention de photos !! Je passe pas mal en coup de vent sur le forum dernièrement... Je n'ai que des photos de Céthys et Anciosa. Excusez moi de la qualité portable, et j'ai bien galéré à les prendre tellement elles étaient pot de colle. | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mer 4 Nov - 20:59 | |
| ça tombe bien c'est Céthys la plus belle ! Merci pour ces photos =) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mer 4 Nov - 21:19 | |
| C'est pour ça que je suis à côté d'elles, qu'elles restent loin de l'appareil Céthys c'est la plus belle, mais Ansiosa a vraiment encore plus de charme en vrai, une beauté qui sait se faire remarquer ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Sam 7 Nov - 8:10 | |
| Merci pour elles et le gentil petit récit Vous revenez quand vous voulez, vous êtes les bienvenues! Le sevrage des poulains est désormais fini, ils ne s'appellent plus et les mamelles des juments ont dégonflés. Le temps est superbe aujourd'hui, mais grosse journée de boulot comme tous les samedis, je prendrais des photos demain...et des vidéos! Pour Baron, je n'ai pas de photos. Le poulain sera à vendre, il est d'office ONC vu que je n'ai aucun contact avec l'éleveuse de l'étalon. J'espère qu'il sera joli et avec une belle robe que je puisse le vendre au sevrage afin de pouvoir faire travailler Abyss ensuite. Mais je suis assez refroidie pour re-confier ma ponette un jour après cet épisode... Au boulot, j'ai fais une superbe rencontre, un grand cavalier de dressage...qui m'a invité chez lui demain, pour voir ses installations qui selon lui, font partie des plus belles de la région! J'ai hâte! Ancien éleveur de PRE, aujourd'hui à la retraite, il a gardé l'un de ses chevaux. Je n'en sais pas plus, si j'ai le droit de prendre des photos et de les partager, je vous montrerais ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Déc - 12:30 | |
| | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Déc - 13:54 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Déc - 16:47 | |
| oui mais non ....
par contre tu parle de face de bouc ... on peut meme plus aller sur les page publique si on a pas de compte face de bouc... ca m'agace fortement ca ... | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 8 Déc - 17:41 | |
| Je ne savais même pas que c'était possible avant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! | |
| |
|
| |