Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Elevage du Val Heros : news!

+38
Perlouch
Pretty Moon
Mylene
Angie40
alloween
Nathy
ignivomus
Minimoï
gina57
Appaloosa IJ Farm
noum
Elodie
Ulmbia
escuderia
elbelem
Danaé Waldorf
amand37
Seb
Kath
TinyMoon
elevagedechaumont
speranza
Daeny
Vegabel
audreyfely
Nini
zoule
tifsou
anena
SemynonA
Mysti
ninouze
ppal31
Pao
Spootnika
Ondine
Dix-sept
Bébécricri
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:27

Ouais, je suis d'accord Zouzou, ça sent la jalousie ou l'envie de descendre la jument pour une raison X ou Y, la robe peut-être ?

Bref, c'était des cons y'a pas à dire.
J'espère que ton message fera mouche, au moins pour l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:57

Il est coutume de tailler et raser spécifiquement les crinières des ibériques justement pour donner un aspect plus épais de l'encolure.
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:03

C'est hors sujet sur ce post, mais j'ai des photos de Quetoub avec et sans brosse: avec brosse ça donne l'impression qu'il a une encolure de malade! Wink

Moi aussi je suis du genre à foutre la paix aux poulains avant minimum 3 ans, et préparer un poulain pour un concours quel qu'il soit, c'est pas lui foutre la paix. Chayma est manipulée pour les soins de tous les jours: curer les pieds, licoler, suivre en longe, respecter le piéton etc..., mais si je la présentais en sélection loisir je me casserais la gueule avec elle. Pourtant je veux en faire ma jument de balade-assurance-tout-risque, mais je trouve qu'elle a bien le temps d'apprendre tout ça plus tard.
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:36

Euh...je n'ai jamais rien préparé avec Céthys! C'est censé être basé sur le mental, j'ai fais confiance à son mental! En avril, j'avais accouché il y a peu, j'étais débordée avec le petit, il m'a été impossible de la préparer à quoi que ce soit! Donc je me suis basée sur la confiance que je lui portais et réciproquement. Elle ne trottait même pas en main sans aide mais on avait droit à une aide extérieure. Ca a suffit.
Et la, elle s'est blessée la semaine d'avant, un bobo sur les muqueuses qui m'empêchait de mettre le licol, je ne pouvais donc pas la préparer.

Donc si, on peut sortir son poulain du pré (sous condition qu'il soit manipulé le strict minimum : suivre en longe, donner les pieds et accepter le pansage) et réussir. Si le mental et la complicité sont la, le reste suit.
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:10

Bébécricri a écrit:

Je garde tes pronos! Very Happy

PARIS :

Moi : poulain overo grullo aux yeux bleus pour Bonnie et poulain grullo pour Aqua
Zouzou : poulain noir sabino aux yeux bleux pour Bonnie et pouliche grullo pour Aqua
Bonnie : poulain grullo overo pour Bonnie et une pouliche grullo pour Aqua
17 : pouliche grullo frame pour Bonnie et poulain noir pour Aqua
Amand37 : pouliche grullo frame pour Bonnie et pouliche grullo pour Aqua
Vegabel : pouliche grullo pour Bonnie et un poulain grullo pour Aqua
Nathy : pouliche grullo overo + 1 oeil bleu pour Bonnie et un poulain grullo pour Aqua

T'as oublié mes pronostiques !!! =(

J'avais dis deux males grullos unis je crois ^^
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:23

SemynonA a écrit:
Zouzou a écrit:
vous parlez d'épaisseur ou de largeur ?... pour moi l'épaisseur c'est genre vu de dessus quand on est sur le cheval et la largeur c'est la forme du "triangle "que forme l'encolure vu de coté ...

mou je trouve que la brosse accentue l'effet de triangle vu de coté mais pas l'effet "d'epaisseur" genre vu du dessus .... et au pire la brosse peu eventuellement masquer un peu un eventuelle coup de hache ou une encolure attachée basse ..

je sais pas si je suis clair scratch lol!

Loool Zouzou, je parle pas d'épaisseur vu de dessus nan xD

Tiens sur ce post t'as plein d'exemple en photo comme la crinière en brosse donne l'illusion d'une encolure plus forte : http://www.chevalannonce.com/forums-7326080-criniere-en-brosse-ou-pas

ah oui voila ... c'est bien ce que je pensais on se comprenait pas lol!   ... on est d'accord que la brosse joue sur le profil pas la largeur de l'encolure vu de dessus ??

parce que moi je la trouve PAS "grele" son encolure ... elle est normale voir meme bien pour une 2 ans qui plus est Lusi ils sont tardif les lusi comme les PRE et les barbes ...

j'ai edité car j'avais oublié le "PAS" .... lol!

Dernière édition par Zouzou le Mer 8 Oct - 10:35, édité 1 fois
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:23

Je suis vraiment désolé pour toi!!! Je comprends que tu sois déçue et en colère!

c'est quand même incroyable!! C'est comme tous concours il faut en éliminer ...... mais ils pourraient dire les choses correctement !
ils ont marqué quoi exactement sur la feuille finale sur la partie modèle allure? l'essentiel est que toi tu sais ce qu'elle vaut!!!

Après pour la partie test chaque juge a son interprétation !! comme je te disais sur fb Divino a eu 4/5 au fossé car il a sauté un peu pour le passer (sans hésiter) au lieu de l'enjamber c'est ce qu'ils m'ont dit à la remise des notes quand je leur ai demandé pourquoi.
Alors que Beltis avait eu 5/5 à une ancienne qualif alors qu'il n'avait pas mis les pieds dans un seul pneu, il a tout sauté d'un coup!!!! (il aime pas mettre ses pattes n'importe où)..... bref chacun a ses propres critères.
Mon père est juge pour un studbook et il me dit souvent qu'il arrive qu'ils y ait des désaccords entre eux pour juger un cheval!!!

Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:37

c'est sure que le but est d'etre le plus objectif possible et impartial .. apres ils sont humain est malheureusemet pour du jugement et bien l'affecte joue forcement meme inconsciemment ... en tant que designer je vis (ou subi) ça tous les jours !!! ...
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:27

Hs : tu es designer dans quel domaine Zouzou ?
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:36

Idem que les autres pour le coup de la brosse, ca peut permettre de "diminuer visuellement" une encolure un peu faible, quand on coupe, en diminuant la hauteur de coupe aux extrémités, et en augmentant la longueur au milieu.

Ensuite, pour ce qui est de la partialité des juges... Ben c'est récurent je pense. Chaque juge est éveillé a un secteur dont il a l'habitude, et pour peu qu'il cherche pas a voir autre chose, si ca correspond pas a son truc habituel, c'est pas bon. Y'avait eu tout un foin a la finale loisirs d'Equita 2012?

Je suis persuadée que si on met un barbe assez sec devant certains juges, il va se faire défoncer ! Au meme titre qu'un RMH qui va tolter naturellement au lieu de trotter ! Horreur ! Mon dieu, une allure défectueuse Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2942430581

S'ajoute le fait qu'elle ait deux ans, dans ce cas la, a mon avis, , tu zappes de ta tete avant d'y aller la partie modèle, et tu la testes sur le mental, pour lui donner de l’expérience, et avoir une idée de comment ca se passe dans sa tete.
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:03

petit Ephren a préparé sa valise ???... il part quand deja le petit mec ? .... et les futures mamans vont bien ? avec ce redoux et le poils deja developé elle doivent les tenir bien au chaud les petits bout de choux !!
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Oct - 6:53

Comme certains le savent suite à mes actualités fb, mon coeur n'est plus auprès de mes animaux actuellement suite au drame qui nous touche.

Je vous donne néanmoins quelques nouvelles :

Ephren part avec Abyss dans 1 semaine, chez sa nouvelle maman pour être comme convenu le futur étalon de son élevage de poneys de couleurs. Abyss lui est également confiée pour 2 ans et sera mise à un bel étalon dont je garde le secret pour un futur poulain haut en couleurs...qui risque de beaucoup vous plaire si les parents donnent chacun leurs gènes Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2945671072

Djouba est vendu et partira à la fin du salon Equitalyon avec un éleveur belge qui en profitera pour le remonter. De très beaux projets l'attendent, mais pour le moment, son propriétaire préfère rester anonyme.

Aqua et Bonnie ont fait leurs poils d'hiver et ont pris un bide énorme! Elles seront à 7 mois de gestation le 2 novembre, on approche à grand pas de la fin! Elevage du Val Heros : news! - Page 27 3534569468

Céthys a repris le cours de sa vie de pouliche Wink

Blue va super bien chez ma copine, voici quelques photos de lui :

Du coup, au vu de ses balzanes, que je n'avais jamais remarqué...vous pensez qu'il peut porter le pie?

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 10797010

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 10644110

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 10708710
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:38

peut etre un petit sabino en plus des ses taches d'appaloo ..??? .. si croisé welsh c'est fort probable beaucoup de welsh sont sabino ...

pour Abysse ça sent bon le shet champagne .. pour faire du type shet champagne classique silver !!!!

elles doivent etre belles les futures mamans avec leur gros idon tout rond !! bounce bounce
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:57

J'adore la premiere photo il est trop beau dessus !!!

Tu connais ses parents ou pas du tout ? parce que la c'est quand même dur a dire pour le sabino (y a du rose sur la levre du bas ??? XD)

Je pense aussi a du shet champagne ! Ou grullo =p
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:32

il a de belles chaussettes pointues aux posterieurs Wink

et oui il a du rose sur la levre du bas vu que toute sa peau est rose lol!
Elodie
EE Aa
Elodie

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:43

Djouba remonte en belgique? en elevage? humm interessant cette histoire et j'ai le temps de trouver the pouliche pour plu tard xD
Bon tant mieux si tout ce déroule bien, même si tout n'as pas l'aire rose. je te souhaite du courage (ne sachant ce qui ce passe je prefere ne dire que sa.)
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:24

J'avais pas vu les dernières photo de ton poney, trop craquant! une belle tête d'entier!
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:45

Merci pour Blue! Oui, je connais ses parents, les voici (les photos sont pas terribles mais je n'ai toujours pas remis la main sur mon disque dur) :

Maman (isabelle sooty) :

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 57537210

Papa (palomino léopard) :

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 11881_10

Qui porterait le pie du coup? en minimal?

Elodie : Djouba remonte en Belgique avec un éleveur présent sur Equitalyon qui profite de cette occasion pour faire le transport à son ami. Je pense qu'il sera disponible dans 1 an en saillies extérieures mais ce n'est qu'une supposition car ils ont déjà pas mal de juments prévues pour lui, du coup, tu pourras toujours acheter un de leurs poulains en attendant Elevage du Val Heros : news! - Page 27 4074668239
Son éleveur se fera connaitre d'ici quelques mois, le temps de mettre ses projets en place. Vous verrez qu'il a une belle cavalerie Elevage du Val Heros : news! - Page 27 1761923714
Merci pour ton petit mot. Je vais enterrer ma soeur.

Pour Abyss, fort probable que vous ayez vu juste Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2942430581

Sinon, départ demain pour Ephren et Abyss dans leur nouvelle maison! Ephren aura des copains de son âge, il devrait en être plutôt content vu comme il est joueur Elevage du Val Heros : news! - Page 27 3534569468

Et semaine prochaine, Aqua et Bonnie entament leurs 7ème mois, on se rapproche de la fin! M-4!
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:35

Et on le connaît cet éleveur belge???  il va faire un élevage de chevaux champagne?

Plus que M-4 !!!c'est super! un peu de bonheur dans tout ce terrible malheur!
Pense bien à toi! (ça tu le sais )
courage!
amand37
EE aa
amand37

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:14

Super nouvelle pour tes loulous ! Ça va te faire du vide tout ça !
Ah une petIte surprise mini abyssal en préparation pour dans 2 ans ! Chouette... J y verrais bien des petites bu bulles silver.

Bleu est toujours aussi beau ! Pour la question du pie, sa maman a une petite balzane au posterieur droit !

Encore vraiment désole pour ta sœur ! C est terrible ce qui est arrivé. Sincères condoléances.
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:04

Je suis vraiment désolée pour toi Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2176505670

Heureusement que tu as tes chevaux pour t'aider à traverser tout ça.
Tes petits poulains magnifiques qui vont arriver si vite.

Contente que toute aille bien du côté des chevaux.
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:47

Des petites news...ca fait relativement longtemps que je n'en ai pas mise je crois Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2942430581

En effet, Abyss sera mariée en 2015 à un joli poney champagne ambre...peut un petit poon's champagne classic silver tobiano sabino et cie en 2016?
Je vous tiendrais au courant (l'éleveuse qui l'a chez elle en confiage me donne régulièrement des nouvelles et photos!) Wink

Sinon, les juments se portent bien et avancent tranquillement vers les dernières semaines de gestation. La semaine prochaine, nous serons à 9 mois de gestation, ne restera plus que 2 mois et 10 jours!
J'ai tellement hâte  Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2774444739
Elles sont énormes les pauvres...des barriques...ou baleines...j'hésite... Elevage du Val Heros : news! - Page 27 2222602150

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Mariag10

Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Mariag11

santa Je vous souhaite à toutes un très joyeux noel!  santa

Je reviendrais alimenter ce post très bientôt avec beaucoup de changements!
Ceux de l'année 2015, l'année du renouveau... Elevage du Val Heros : news! - Page 27 3534569468
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:28

Tu dois avoir hâte de voir les poulichons!
Joyeux Noël et profite bien de cette fin d'année! Very Happy
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:12

Ravie que la p'tite Abyss ait trouvé un joli champagne Very Happy j'espère que les bubulles seront aux rdv ! Et les juju ont vraiment l'air en super formes !

Bonne fin d'année !
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:15

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi les filles!
Je n'ai jamais été aussi pressée qu'elle se termine! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 27 Icon_minitime

Elevage du Val Heros : news!
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant