Merci beaucoup! Non le but est de partir avec une base américaine (PH et QH voir AP) pour introduire le dun sur du DSA et ensuite de progresser avec les produits obtenus pour augmenter le pourcentage d'arabe grullo
Petite Bonnie...J'ai hâte de voir son poulain, sauf si elle a décidé qu'il serait tout noir, dans ce cas, je suis pas pressée
(même si la robe n'est pas, tant que le modèle et le caractère sont la, c'est l'essentiel!)
Je garde tes pronos!
PARIS : Moi : poulain overo grullo aux yeux bleus pour Bonnie et poulain grullo pour Aqua
Zouzou : poulain noir sabino aux yeux bleux pour Bonnie et pouliche grullo pour Aqua
Bonnie : poulain grullo overo pour Bonnie et une pouliche grullo pour Aqua
17 : pouliche grullo frame pour Bonnie et poulain noir pour Aqua
Amand37 : pouliche grullo frame pour Bonnie et pouliche grullo pour Aqua
Vegabel : pouliche grullo pour Bonnie et un poulain grullo pour Aqua
Nathy : pouliche grullo overo + 1 oeil bleu pour Bonnie et un poulain grullo pour Aqua
Voici quelques news.
Pour celles qui n'ont pas accès à mon facebook, plutôt que de ré-écrire mes impressions sur la finale régionale des qualifs loisirs auquel j'ai participé avec Céthys, je vous copie/colle ce que j'avais mis :
Déçu, écoeurée, dégoutée...les mots me manquent...
Voici le résumé de cette lamentable journée :
Commençons par l'organisation déplorable, pire encore même!
1er point : pas d'eau, PAS d'eau DU TOUT : ni pour les chevaux, ni pour nous!
2ème point : pas d'OMBRE! Résultat : brulée de partout, heureusement que nous n'étions pas au mois de juin.
3ème point : AUCUNE organisation. Les juges fixaient un ordre de passage, puis voyant qu'ils ne géraient pas, chacun faisaient comme ils voulait, tous le monde était mélangé. En langage vulgaire, on appelle ça : un BORDEL.
La partie MODELE :
Je les cite : elle est moche.
Céthys est donc arrivée dernière au modèle, devant des chevaux tous plus banals les uns que les autres, certains franchement vilains (sauf 2/3 donc une jolie barbe, une très belle lusi et un joli pie bai!)!
En avril 2014 : noté "excellente" à tous les points physiques
En octobre 2014, moins de 6 mois après, voici leur jugement :
-Encolure grêle que je cite "je tente lamentablement de cacher avec une crinière en brosse" => je ne l'invente pas, c'est eux qui l'ont dit! LOL
-cagneuse des antérieurs (ah bon? elle est donc devenue cagneuse depuis avril!)
-panarde des postérieurs (aussi! j'ai changé de cheval entre temps non?)
-jardure au postérieur gauche (et pourquoi pas un pied bot à l'antérieur tant qu'on y est!)
La liste continue bien sur....
Vous savez comment j'appelle cela moi? de la MAUVAISE FOI! Et ça ne porte pas d'autres noms!!!!
Car Céthys n'a rien de tout ça!!! Ce ne sont que des mensonges!
Il me faudra plus de 30mn à batailler pour obtenir les notes, les juges ne voulant même pas me les montrer, étant par la suite incapable de se justifier sur leurs dires!!! Quand on invente, difficile de trouver une quelconque justification vu qu'elle n'existe pas!!!
Ils n'auront rien à répondre d'autres que : elle est en croissance donc ça ne vas pas.
Eh bien moi, ça ne me convient pas, mais alors pas du tout.
Sans compter que faire le modèle sur un terrain en pente
Voici donc leurs préconisations pour Céthys :
Je cite (!!!) : Céthys devrait être travaillé pour monté son dos creux (un autre point de la liste noire, c'est pas comme si elle était en poussée de croissance avec la croupe plus haute que le garrot!).
Quelques cours de longe serait donc nécessaire (Elle vient d'avoir 2 ans en aout!!!!)
Une autre juge conseille plutôt de la liberté, sans selle, car sans poids sur le dos, pas de préjudice pour le jeune cheval (seulement celui de lui flinguer les jarrets mais apparemment, elle ne le sait pas hein!)
Comment ces gens peuvent ils se prétendre juges en sortant de tels anneries? (et devant témoins silvouplait!)
Ils n'ont AUCUN respect pour l'animal!
J'ai donc été mise de côté car selon eux, je n'ai pas préparé ma jument, sous entendu, je ne l'ai pas travaillé pour faire "monter son dos" ou "muscler son encolure"
LAMENTABLE! HONTEUX! DEPLORABLE!!!!
La partie COMPORTEMENT :
Des épreuves toutes plus hallucinantes les unes que les autres, auxquelles Céthys, vu le bordel ambiant, a très mal réagi. Ma poupette d'habitude si calme et posée ne cherchait qu'à fuir, je ne l'ai pas reconnu, j'ai même pensé arrêter au milieu, la voyant très mal à l'aise.
Parlons du "gué" : une immense mare de boue, au sol instable, dans laquelle je me suis enfoncée jusqu'à mi-cuisse! Céthys, intelligente, a vu le danger et n'est jamais rentrée dedans. Et elle avait raison! C'était dangereux! Des sables mouvants m'auraient donné la même impression, celle de s'enliser avec une difficulté accrue pour sortir...heureusement qu'elle n'est pas rentrée...je suis sortie trempée.
Un cheval de loisir doit il atteindre un tel niveau de conditionnement pour obtenir une mention au détriment de ses instincts de survie?
Sans parler de l'épreuve de la foule hurlant, criant, applaudissant associé à une corne de brume, terrorisant les chevaux à chaque passage!
Alors là, je dis NON, NON et NON!
Du coup, je me pose la question : Pourquoi? Est ce qu'il y a eu des tractations dont je n'ai pas eu vent? Fallait il graisser une patte pour obtenir une mention au modèle? Ou ont ils si peu de connaissances qu'ils inventent ce qu'ils croient avoir vu d'après la lecture d'un livre?
Il y a quand même quelques points positifs : Mes fabuleux AMIS qui sont venus me soutenir!
ET LA PLUS BELLE RENCONTRE : NINOUZE
Une fille d'une gentillesse exceptionnelle, simple, adorable! Entre Aude et elle, je dois dire que le forum m'a permis de faire de superbes connaissances!!!
Voici la moche, selon eux :
Devant le "gué", Céthys m'écoute, elle a compris ce que j'attends d'elle mais ne le fera pas, son instinct de survie pré-dominera.
Une superbe photo de Ninouze et Céthys!