Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elevage du Val Heros : news!

+38
Perlouch
Pretty Moon
Mylene
Angie40
alloween
Nathy
ignivomus
Minimoï
gina57
Appaloosa IJ Farm
noum
Elodie
Ulmbia
escuderia
elbelem
Danaé Waldorf
amand37
Seb
Kath
TinyMoon
elevagedechaumont
speranza
Daeny
Vegabel
audreyfely
Nini
zoule
tifsou
anena
SemynonA
Mysti
ninouze
ppal31
Pao
Spootnika
Ondine
Dix-sept
Bébécricri
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:30

Ma ptite idée  Rolling Eyes cyclops geek 

Qqes tites photos du futur papa des poulinous de l'an prochain???? Et ptet même avec ses chéries????  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 4064327615 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 985951499 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2774444739 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3003262740 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3602195817 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2527984640 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:50

Merci Bonnie, je vais prendre la 2ème que tu as choisi!  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2774444739 

Sinon, je mettrais les photos ce soir, mais c'est rien d'extraordinaire hein  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 

Ninouze, ça va être compliqué la photo avec ses chéries vu qu'elles sont rentrées et que je ne crois pas que l'éleveuse en ai pris  Wink 
Le papa...tu as trouvé qui c'était?  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 1347041234
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:18

oh dommage... j'ai eu des ptites idées... j'avais pensé à l'étalon de l'élevage Of Chen mais il est alezan alors je doute que ça t'intéresse... il y avait Chance mais en Hte Savoie ça devait faire loin... King mais ça faisait ptet un peu cher (et loin aussi)...
Blue Fox Boy mais je ne pense pas que ce soit ton type d'étalon QH, ni même que tu veuilles travailler sur le gêne roan...
Je pense à Cherokee en PH, il y a celui du ranch des vignes (grullo) qui est vraiment pas mal mais ça doit faire loin aussi... Peut-être King star? Il est pas mal et très accessible géographiquement...
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:23

C'est Wahou du Cardinal, totalement...rien à voir  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3356767072
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:01

Olalalala moi qui était partit loin très loin ds les PH et QH!!!
Je n'ai vraiment pas pensé au DSA dans ton orientation d'élevage... pourtant c'est vrai que tu avais craqué sur une pouliche DSA  : Elevage du Val Heros : news! - Page 14 464751818 

Raconte un peu pourquoi lui (hormis son charisme  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 4074668239  )  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2774444739 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:29

moi je savais depuis longtemps !!!  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:46

Mais...on en avait parlé il y a quelques temps sur le post  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2277528959 

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 1469064993 

Pourquoi lui? Parce qu'il pourrait combler les défauts de mes jum's en autre Elevage du Val Heros : news! - Page 14 464751818
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:14

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 4074668239  la fille qui n'a rien suivit .... shame on me!!!  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2381336239 Elevage du Val Heros : news! - Page 14 111652862 
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:21

C'était pour Zouzou qui débarque que j'avais envie de taquiner  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 

Toi tu n'étais pas présente, tu es tout excusée - et toc -  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2211546721 

(Faut arrêter Ophélie Winter hein! Bon, c'est Shame on you mais c'est pareil  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 1317810029)
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:31

OUIIIIIIIIiiiii moi j'suis excusée euuuh nanananèreuuuuh  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3356767072  tu as découvert mon secret, j'suis trop fan d'Ophélie Winter PTDR
Vegabel
EE Aa
Vegabel

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:48

Elles sont belles ces photos!!!!!

et le petit Ephren a l'air d'être bien coquin !!!

et du coup tu le vends?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:54

il était deja reservé peu de temps apres sa naissance !!! ....  king  et en plus Laetitia a dit que là où alait il serait un étalon d'elevage
amand37
EE aa
amand37

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:24

encore et toujours de magnifique photos !! il pose tellement bien qu'on ne se lasse pas de le regarder !
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:13

Merci pour lui  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2774444739 

Oui, il a été réservé à 48h de vie et partira au sevrage  Wink 

Sinon, quelques nouvelles et photos!

Le petit monde va plutôt bien! Ephren est un coquin plein d'énergie, qui a trouvé en Céthys et Bonnie 2 copines à embêter et il n'arrête pas  Rolling Eyes 
Abyss, en totale confiance, le laisse à leurs côtés. Elles se montrent adorables avec lui!

Le reste du troupeau...ben ils font du gras quoi  Laughing 
Pas de photos d'eux, ils se cachent dans les hauteurs des prés, dans les parties boisées, pour fuir la chaleur...

Le troupeau des filles : Céthys, Bonnie, Abyss & Ephren

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4617

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4710

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4711

Roooo mais Ephren, ce n'est pas Bonnie ta mère! Et Bonnie, laisse Ephren tranquille, tu auras le tien l'année prochaine si tout va bien  Rolling Eyes 

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4712

Que c'est bon les gratouilles  Razz  

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4713

Céthys veille sur bébé...

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4714

Et le petit bibou pour finir  I love you 

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4715
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:22

C'est génial de voir un groupe aussi soudé où le respect reigne et où tout le monde veille sur les bébés =D

Céthys est vraiment trop belle !
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:34

Elles se connaissent depuis toujours en vrai.
Céthys est arrivée à 5 mois avec sa maman, Bonnie était déjà là. Quand Céthys a été sevrée et qu'elle s'est retrouvée seule, elle s'est attachée à Bonnie (bien plus qu'avec Aquarelle) et depuis, elles sont inséparables!
Abyss a également quasiment toujours vécu avec Bonnie avant d'être séparée pour être mise avec Blue. Elle connait moins Céthys mais les prés se jouxtant tous, ils vivent ensembles, même si séparés d'un fil, depuis le début.

Elles ont l'habitude de vivre en troupeau, au pré. Respectent la hiérarchie une fois établie et ne sont pas dominantes (juste ce qu'il faut pour déterminer la hiérarchie).
Dans ce cas, dans l'ordre, c'est Abyss la chef, puis Bonnie et Céthys pour terminer.

Quand j'ai introduit Bonnie et Céthys avec Abyss & Ephren, elles n'ont montré que peu d'intérêt envers lui (même si lui en a montré beaucoup avec elles lol). Quelques remises en place gentillette, Abyss veillant au grain qu'il n'arrive rien à Ephren et en 24h, le groupe était soudé!

Merci pour Céthys  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2774444739
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:34

Un ptit mec déjà très volage  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2945671072 

J'aime ces ambiances de troupeau... c'est vraiment le rêve  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3534569468 

Ta belle Céthys a un regard tout doux, ça ne m'étonne pas qu'elle soit la dernière hiérarchiquement parlant Wink
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:51

Et pourtant...elle dominait Djouba et ne se laissait pas faire  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2942430581 

Abyss et Bonnie sont plus vieilles, ne serait ce qu'à ce niveau, elle est la petite dernière! Elle domine Ephren mais bon, c'est de la triche  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 2222602150 

Ce ne sont pas des dominantes nées mes louloutes, doucement le matin, pas trop vite l'après midi et tout va bien   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 4074668239 

C'est vrai que niveau troupeau, toutes les 2, je pense qu'on voit les choses de la même façon ^^
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:33

Pour Djouba, je pense qu'elle a dû se sentir responsable. Sinon à priori, Céthys, ce n'est pas celle qui va aller chercher le rôle de dominante, c'est trop fatiguant et stressant tout ça :p
ça me fait penser à Annibal qui est devenu plus stricte avec miss Calliope, au début ils jouaient bien ensemble et parfois je trouvais que la petite exagérait et Annibal en a d'ailleurs pris marre et la remettait à sa place de plus en plus fermement jusqu'à ce qu'elle comprenne ou était sa place de petiote pouliche car avec Tendresse c'était aussi une pouliche gâtée, moins maintenant c'est pareil, elle grandit alors Tendresse laisse moins passer de choses. Shadow par contre elle a tjrs été ferme avec elle, si Calliope la tétait trop brusquement elle se prenait un sabot dans la mâchoire, du coup ça calme Wink

Je pense en effet ma chère que nous avons la même vision des choses Very Happy Il faudrait que je trouve du temps pour passer te voir ! Nous ne sommes pas loin, ce serait bête de ne pas se rendre visite! Wink
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:24

Jolie diversité Smile
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:58

ça y est Bonnie a deja un bébé ???!!!

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Dscf4710

c'est un mini bonnie  lol! lol! 

Elevage du Val Heros : news! - Page 14 111652862 

j'adore l'ambiance qui regne dans tes troupeau .. on s'y sent tellement bien, serein, tranquille !!! ...

et il a bien raison ce petit gars d'embeter les 2 grandes ... non mais faut bien les secouer un peu ces duchesses !!  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3356767072 
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:35

C'est vrai que ça fait très mini (mini mini) Bonnie XD
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:35

me suis dit la même chose !

Et toujours aussi fan de cette Bonnie là aussi Razz
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:48

Elles sont top nos Bonnie, c'est le nom qui fait tout  Elevage du Val Heros : news! - Page 14 3356767072 

Mais c'est vrai que quand Ephren est à côté, il pourrait passer pour le poulain de la miss sans difficultés (enfin, presque! la taille suit pas!)
Bébécricri
EE aa
Bébécricri

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:14

Presque 1 mois sans nouvelles....il était temps que je remédie à ça!

Malheureusement, pas de photos pour le moment, elles se trouvent dans mon pc qui a lâché ce matin (je récapitule, en moins de 6 mois : le pc de bureau, la tablette, le pc portable et ce matin, le e-pc qui décède! Ah si, j allais oublier mon téléphone qui a aussi rendu l âme ce matin!!!). A se demander si je ne vis pas dans un champ magnétique Shocked 

Mais ayant fais appel, et je ne suis pas la seule sur le forum, je dis ça, je dis rien, à une photographe équin professionnel, je vous mettrais, et cela ne saurait tarder, de superbes clichés... Rolling Eyes 

En attendant, voici les nouvelles!

Ephren fêtera ses 2 mois dans quelques jours, un superbe poulain qui dévoile...des tâches! Pas nombreuses mais placées à des endroits stratégiques ^^
En gros, la tâche dans la tâche! lol!
Il se laisse gratouiller de partout et s est pris d amour pour ma Céthys adorée I love you 
Résultat : elle veille sur lui autant que sa mère, le lèche, joue avec lui (enfin, lui joue à cabrer sur elle et cette dondon s en amuse!)
Assez surprenant...je surveille qu elle me tape pas une grossesse nerveuse, ce serait le pompon tiens!

Céthys qui d ailleurs continue de grandir...s arrête jamais lol!
Ma poupée va bientôt fêter ses 2 ans...déjà...(on, je sais, on dirait pas mdrrrrr)
Elle va "se mettre au travail", vous aurez bientôt des photos expliquant de quoi il retourne  Razz 

Aqua et Bonnie se portent bien, même si je suspecte toujours Bonnie d avoir coulé, le véto vient prochainement donc je serais bientôt fixée.
Elle ne retournera pas à la saillie si tel est le cas, je préfère reporter que de saillir tard dans la saison.
Si j en ai la possibilité, je ferais un report de saillie sur Aquarelle. A ce moment là, Bonnie ira se faire inséminer en IA, c est une jument tellement sensible, elle ne supporte que difficilement les changements (comme moi, elle aime sa petite routine quotidienne!)

Djouba se porte comme un charme et moi qui pensais qu il se stabilisait côté croissance, il repart plein bu dans une nouvelle poussée lol!
Il fait craquer beaucoup de monde, j ai énormément de demandes de saillies pour lui alors qu il n a qu 1 an!!! Je le proposerais en saillies extérieurs limitées dès ses 3 ans, si il est prêt. A voir 1 saillie pour ses 2 ans, rien de défini pour le moment.
Son mental sans failles et son caractère doux en font le chouchou du troupeau auprès de mes amis et connaissances!

Tous les autres se portent bien sinon!
C est déjà plutôt pas mal!!!
 Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage du Val Heros : news!   Elevage du Val Heros : news! - Page 14 Icon_minitime

Elevage du Val Heros : news!
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant