| Elevage du Val Heros : news! | |
|
+38Perlouch Pretty Moon Mylene Angie40 alloween Nathy ignivomus Minimoï gina57 Appaloosa IJ Farm noum Elodie Ulmbia escuderia elbelem Danaé Waldorf amand37 Seb Kath TinyMoon elevagedechaumont speranza Daeny Vegabel audreyfely Nini zoule tifsou anena SemynonA Mysti ninouze ppal31 Pao Spootnika Ondine Dix-sept Bébécricri 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 9:30 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 9:50 | |
| Merci Bonnie, je vais prendre la 2ème que tu as choisi! Sinon, je mettrais les photos ce soir, mais c'est rien d'extraordinaire hein Ninouze, ça va être compliqué la photo avec ses chéries vu qu'elles sont rentrées et que je ne crois pas que l'éleveuse en ai pris Le papa...tu as trouvé qui c'était? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 10:18 | |
| oh dommage... j'ai eu des ptites idées... j'avais pensé à l'étalon de l'élevage Of Chen mais il est alezan alors je doute que ça t'intéresse... il y avait Chance mais en Hte Savoie ça devait faire loin... King mais ça faisait ptet un peu cher (et loin aussi)... Blue Fox Boy mais je ne pense pas que ce soit ton type d'étalon QH, ni même que tu veuilles travailler sur le gêne roan... Je pense à Cherokee en PH, il y a celui du ranch des vignes (grullo) qui est vraiment pas mal mais ça doit faire loin aussi... Peut-être King star? Il est pas mal et très accessible géographiquement... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 10:23 | |
| C'est Wahou du Cardinal, totalement...rien à voir | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 11:01 | |
| Olalalala moi qui était partit loin très loin ds les PH et QH!!! Je n'ai vraiment pas pensé au DSA dans ton orientation d'élevage... pourtant c'est vrai que tu avais craqué sur une pouliche DSA : Raconte un peu pourquoi lui (hormis son charisme ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 11:29 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 12:14 | |
| | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 12:21 | |
| C'était pour Zouzou qui débarque que j'avais envie de taquiner Toi tu n'étais pas présente, tu es tout excusée - et toc - (Faut arrêter Ophélie Winter hein! Bon, c'est Shame on you mais c'est pareil ) | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 12:31 | |
| OUIIIIIIIIiiiii moi j'suis excusée euuuh nanananèreuuuuh tu as découvert mon secret, j'suis trop fan d'Ophélie Winter PTDR | |
|
| |
Vegabel EE Aa
Messages : 470 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : ain 01
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 13:48 | |
| Elles sont belles ces photos!!!!!
et le petit Ephren a l'air d'être bien coquin !!!
et du coup tu le vends? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 13:54 | |
| il était deja reservé peu de temps apres sa naissance !!! .... et en plus Laetitia a dit que là où alait il serait un étalon d'elevage | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Dim 11 Mai - 17:24 | |
| encore et toujours de magnifique photos !! il pose tellement bien qu'on ne se lasse pas de le regarder ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 8:13 | |
| Merci pour lui Oui, il a été réservé à 48h de vie et partira au sevrage Sinon, quelques nouvelles et photos! Le petit monde va plutôt bien! Ephren est un coquin plein d'énergie, qui a trouvé en Céthys et Bonnie 2 copines à embêter et il n'arrête pas Abyss, en totale confiance, le laisse à leurs côtés. Elles se montrent adorables avec lui! Le reste du troupeau...ben ils font du gras quoi Pas de photos d'eux, ils se cachent dans les hauteurs des prés, dans les parties boisées, pour fuir la chaleur... Le troupeau des filles : Céthys, Bonnie, Abyss & Ephren Roooo mais Ephren, ce n'est pas Bonnie ta mère! Et Bonnie, laisse Ephren tranquille, tu auras le tien l'année prochaine si tout va bien Que c'est bon les gratouilles Céthys veille sur bébé... Et le petit bibou pour finir | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 8:22 | |
| C'est génial de voir un groupe aussi soudé où le respect reigne et où tout le monde veille sur les bébés =D
Céthys est vraiment trop belle ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 8:34 | |
| Elles se connaissent depuis toujours en vrai. Céthys est arrivée à 5 mois avec sa maman, Bonnie était déjà là. Quand Céthys a été sevrée et qu'elle s'est retrouvée seule, elle s'est attachée à Bonnie (bien plus qu'avec Aquarelle) et depuis, elles sont inséparables! Abyss a également quasiment toujours vécu avec Bonnie avant d'être séparée pour être mise avec Blue. Elle connait moins Céthys mais les prés se jouxtant tous, ils vivent ensembles, même si séparés d'un fil, depuis le début. Elles ont l'habitude de vivre en troupeau, au pré. Respectent la hiérarchie une fois établie et ne sont pas dominantes (juste ce qu'il faut pour déterminer la hiérarchie). Dans ce cas, dans l'ordre, c'est Abyss la chef, puis Bonnie et Céthys pour terminer. Quand j'ai introduit Bonnie et Céthys avec Abyss & Ephren, elles n'ont montré que peu d'intérêt envers lui (même si lui en a montré beaucoup avec elles lol). Quelques remises en place gentillette, Abyss veillant au grain qu'il n'arrive rien à Ephren et en 24h, le groupe était soudé! Merci pour Céthys | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 12:34 | |
| Un ptit mec déjà très volage J'aime ces ambiances de troupeau... c'est vraiment le rêve Ta belle Céthys a un regard tout doux, ça ne m'étonne pas qu'elle soit la dernière hiérarchiquement parlant | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 12:51 | |
| Et pourtant...elle dominait Djouba et ne se laissait pas faire Abyss et Bonnie sont plus vieilles, ne serait ce qu'à ce niveau, elle est la petite dernière! Elle domine Ephren mais bon, c'est de la triche Ce ne sont pas des dominantes nées mes louloutes, doucement le matin, pas trop vite l'après midi et tout va bien C'est vrai que niveau troupeau, toutes les 2, je pense qu'on voit les choses de la même façon ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 17:33 | |
| Pour Djouba, je pense qu'elle a dû se sentir responsable. Sinon à priori, Céthys, ce n'est pas celle qui va aller chercher le rôle de dominante, c'est trop fatiguant et stressant tout ça :p ça me fait penser à Annibal qui est devenu plus stricte avec miss Calliope, au début ils jouaient bien ensemble et parfois je trouvais que la petite exagérait et Annibal en a d'ailleurs pris marre et la remettait à sa place de plus en plus fermement jusqu'à ce qu'elle comprenne ou était sa place de petiote pouliche car avec Tendresse c'était aussi une pouliche gâtée, moins maintenant c'est pareil, elle grandit alors Tendresse laisse moins passer de choses. Shadow par contre elle a tjrs été ferme avec elle, si Calliope la tétait trop brusquement elle se prenait un sabot dans la mâchoire, du coup ça calme Je pense en effet ma chère que nous avons la même vision des choses Il faudrait que je trouve du temps pour passer te voir ! Nous ne sommes pas loin, ce serait bête de ne pas se rendre visite! | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Lun 19 Mai - 21:24 | |
| Jolie diversité | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 20 Mai - 10:58 | |
| ça y est Bonnie a deja un bébé ???!!! c'est un mini bonnie j'adore l'ambiance qui regne dans tes troupeau .. on s'y sent tellement bien, serein, tranquille !!! ... et il a bien raison ce petit gars d'embeter les 2 grandes ... non mais faut bien les secouer un peu ces duchesses !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 20 Mai - 11:35 | |
| C'est vrai que ça fait très mini (mini mini) Bonnie XD | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 20 Mai - 13:35 | |
| me suis dit la même chose ! Et toujours aussi fan de cette Bonnie là aussi | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 20 Mai - 15:48 | |
| Elles sont top nos Bonnie, c'est le nom qui fait tout Mais c'est vrai que quand Ephren est à côté, il pourrait passer pour le poulain de la miss sans difficultés (enfin, presque! la taille suit pas!) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! Mar 17 Juin - 21:14 | |
| Presque 1 mois sans nouvelles....il était temps que je remédie à ça! Malheureusement, pas de photos pour le moment, elles se trouvent dans mon pc qui a lâché ce matin (je récapitule, en moins de 6 mois : le pc de bureau, la tablette, le pc portable et ce matin, le e-pc qui décède! Ah si, j allais oublier mon téléphone qui a aussi rendu l âme ce matin!!!). A se demander si je ne vis pas dans un champ magnétique Mais ayant fais appel, et je ne suis pas la seule sur le forum, je dis ça, je dis rien, à une photographe équin professionnel, je vous mettrais, et cela ne saurait tarder, de superbes clichés... En attendant, voici les nouvelles! Ephren fêtera ses 2 mois dans quelques jours, un superbe poulain qui dévoile...des tâches! Pas nombreuses mais placées à des endroits stratégiques ^^ En gros, la tâche dans la tâche! lol! Il se laisse gratouiller de partout et s est pris d amour pour ma Céthys adorée Résultat : elle veille sur lui autant que sa mère, le lèche, joue avec lui (enfin, lui joue à cabrer sur elle et cette dondon s en amuse!) Assez surprenant...je surveille qu elle me tape pas une grossesse nerveuse, ce serait le pompon tiens! Céthys qui d ailleurs continue de grandir...s arrête jamais lol! Ma poupée va bientôt fêter ses 2 ans...déjà...(on, je sais, on dirait pas mdrrrrr) Elle va "se mettre au travail", vous aurez bientôt des photos expliquant de quoi il retourne Aqua et Bonnie se portent bien, même si je suspecte toujours Bonnie d avoir coulé, le véto vient prochainement donc je serais bientôt fixée. Elle ne retournera pas à la saillie si tel est le cas, je préfère reporter que de saillir tard dans la saison. Si j en ai la possibilité, je ferais un report de saillie sur Aquarelle. A ce moment là, Bonnie ira se faire inséminer en IA, c est une jument tellement sensible, elle ne supporte que difficilement les changements (comme moi, elle aime sa petite routine quotidienne!) Djouba se porte comme un charme et moi qui pensais qu il se stabilisait côté croissance, il repart plein bu dans une nouvelle poussée lol! Il fait craquer beaucoup de monde, j ai énormément de demandes de saillies pour lui alors qu il n a qu 1 an!!! Je le proposerais en saillies extérieurs limitées dès ses 3 ans, si il est prêt. A voir 1 saillie pour ses 2 ans, rien de défini pour le moment. Son mental sans failles et son caractère doux en font le chouchou du troupeau auprès de mes amis et connaissances! Tous les autres se portent bien sinon! C est déjà plutôt pas mal!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Val Heros : news! | |
| |
|
| |
| Elevage du Val Heros : news! | |
|